Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 28-07-2009 à 15:11

Voir le profil

Régime Tahiti : avez-vous essayé le régime Tahiti ?

Cette semaine dans mon blog je vais vous parler du régime Tahiti, en vogue cet été !

Comme le régime alimentaire des Japonais, le régime Tahiti se base sur une alimentation traditionnelle équilibrée.

Pour mieux le connaître, je vous invite à lire mes articles sur le régime Tahiti cette semaine.

Y'a-t-il des adeptes ici ? Vous avez des avis sur le régime Tahiti ?



11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par happyvan le 29-07-2009 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ck2610 le 29-07-2009 à 16:23

coiucou moi je suis partante mais il me faudrait plus de precision sur la composition des menus journaliers, petit dej,midi,soir..

Merci

Voici une journée type trouvé sur le site de Régime Tahiti, mais personnellement, je vais les modifier avec ce que je trouverai au marché samedi prochain, tout en suivant les indications du bouquin (qui dresse une liste exhaustive des aliments à préférer) :

"Pour le petit déjeuner, c’est pas compliqué, ce sera la même chose durant ces 4 jours : 1 thé ou 1 café sans sucre, sans lait, 1 verre de lait de soja si vous aimez ça, 1 fromage blanc (200 g) à la vanille et ½ pamplemousse ou 1 papaye selon ce que vous trouverez au marché.

Et c’est parti pour le 1er jour. Le midi : asperges sauce citron et ciboulette, rôti de dinde, navets vapeur et fraises au fromage blanc à 0 %. Le soir : carottes râpées au cumin, œufs au plat, épinards au lait de coco et petit-suisse à 0 % & framboises."

posté par happyvan le 29-07-2009 à 17:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui le cabillaud est un des poissons dans la liste des poissons à privilégier selon le livre :)

posté par ck2610 le 29-07-2009 à 16:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coiucou moi je suis partante mais il me faudrait plus de precision sur la composition des menus journaliers, petit dej,midi,soir..

Merci

posté par zoe54 le 29-07-2009 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

happyvan le 28-07-2009 à 16:50

Mahi mahi

Mahi Mahi
(recette de dorade
Régime Tahiti)

Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 6 minutes

Ingrédients :
4 beaux filets de dorade avec leur peau
½ gousse de vanille
30 cl de lait de coco
sel, poivre, huile d’olive, 1 pincée de piment de Cayenne

Chauffez une poêle antiadhésive légèrement huilée. Quand elle est bien chaude, déposez-y les filets de dorade et faites-les cuire 6 minutes sans les retourner, en baissant le feu à mi-cuisson.
Versez le lait de coco dans une petite casserole. Fendez la gousse de vanille dans sa longueur, raclez les grains à l’aide de la lame d’un couteau et ajoutez-les au lait. Salez, poivrez et chauffez le mélange tout en remuant. Dès qu’il frémit, ôtez du feu.
Servez les filets de dorade et nappez de sauce presque brûlante.
Conseil
Grâce à sa cuisson d’un seul côté, le poisson reste très tendre. La sauce brûlante parachève la cuisson. Accompagnez de fenouils v
apeur.
Vous faites la cuisine pour toute la famille et ils ne sont pas au régime ? Faites leur une portion de riz pour accompgné ce plat savoureux :)

ah oui, la cuisson à l'unilatérale, je fais ça pour le saumon frais, un régal!!! j'aime beaucoup cette recette, simple à faire et la photo me fait saliver!!! merci Lynda, je vais tester bientôt.

posté par microchris le 29-07-2009 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vient de commander le livre sur le net, je vais voir, si il me parait bien j'essaierai et je vous dirait quoi...

Biz

posté par lyndatan le 29-07-2009 à 11:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

happyvan le 28-07-2009 à 17:29

Autre précision : les 3 jours sans régime ne veulent pas dire la fête. C'est bien spécifié dans le livre. Ce sont 3 jours pour retrouver un repas "normal" (avec féculents) mais sans excès ! Sinon c'est trop facile ! Si on s'empiffre pendant 3 jours, qu'on arrête l'exercice physique, pas la peine d'espérer récupérer sa ligne les 4 suivants !

Mais encore une fois, c'est une méthode pour ré-apprendre à manger sainement.  :)
Personnellement, je ne la vois pas comme une méthode pour illusionner le monde comme les autres régimes qui promettent monts et merveilles sans même un peu de sport ou d'équilibre alimentaire.

Oui HappyVan a bien raison de souligner que les 3 jours suivants et même tous les autres jours, il ne faut pas se laisser aller à tous les excès.

Bien plus qu'un régime, c'est une autre façon de manger, c'est un rééquilibrage alimentaire.

 

 

posté par happyvan le 28-07-2009 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Autre précision : les 3 jours sans régime ne veulent pas dire la fête. C'est bien spécifié dans le livre. Ce sont 3 jours pour retrouver un repas "normal" (avec féculents) mais sans excès ! Sinon c'est trop facile ! Si on s'empiffre pendant 3 jours, qu'on arrête l'exercice physique, pas la peine d'espérer récupérer sa ligne les 4 suivants !

Mais encore une fois, c'est une méthode pour ré-apprendre à manger sainement.  :)
Personnellement, je ne la vois pas comme une méthode pour illusionner le monde comme les autres régimes qui promettent monts et merveilles sans même un peu de sport ou d'équilibre alimentaire.

posté par happyvan le 28-07-2009 à 17:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour répondre à damis, l'auteur précise bien que perdre 2 kilos ça ne tient pas du miracle. Si on ne mange pas équilibré et qu'on ne garde pas une hygiène de vie adaptée (sport, en l'occurence elle parle surtout de natation), ce n'est pas la peine de rêver !

Le principe de ce régime est d'aider à percevoir son alimentation autrement et à adopter une hygiène de vie basée sur une nourriture saine et une vie saine.

Pour ce qui est des fruits, effectivement sur les îles, les pays exotiques, c'est plus facile. Mais pour les franciliens, un tour dans Paris suffit amplement pour trouver ces fruis à petits prix (tang frères, quartier indien, etc.).

Je teste ce régime lundi ! Je me ferai une meilleure idée de régime et pourrait donner mon avis définitif après expérience !

posté par happyvan le 28-07-2009 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mahi mahi

Mahi Mahi
(recette de dorade
Régime Tahiti)

Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 6 minutes

Ingrédients :
4 beaux filets de dorade avec leur peau
½ gousse de vanille
30 cl de lait de coco
sel, poivre, huile d’olive, 1 pincée de piment de Cayenne

Chauffez une poêle antiadhésive légèrement huilée. Quand elle est bien chaude, déposez-y les filets de dorade et faites-les cuire 6 minutes sans les retourner, en baissant le feu à mi-cuisson.
Versez le lait de coco dans une petite casserole. Fendez la gousse de vanille dans sa longueur, raclez les grains à l’aide de la lame d’un couteau et ajoutez-les au lait. Salez, poivrez et chauffez le mélange tout en remuant. Dès qu’il frémit, ôtez du feu.
Servez les filets de dorade et nappez de sauce presque brûlante.
Conseil
Grâce à sa cuisson d’un seul côté, le poisson reste très tendre. La sauce brûlante parachève la cuisson. Accompagnez de fenouils v
apeur.
Vous faites la cuisine pour toute la famille et ils ne sont pas au régime ? Faites leur une portion de riz pour accompgné ce plat savoureux :)

posté par happyvan le 28-07-2009 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement, dans le livre un encart le précise bien : le régime ne se prête pas aux végétariens, sauf s'ils acceptent le poisson et les oeufs (donc pas végétaliens).

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.