Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mapotam le 09-11-2009 à 15:49

un regime sans se priver? comment faire

Salut à toutes et tous,

je suis ici pour perdre mon surpoids, et comme tout le monde, j'ai des moment de motivation intense et de démotivation voir de boulimie intense!!!

J'ai fais il y a peu le régime dukan, j'ai perdu 14 kilos puis j'en ai repris 5. aujourd'hui, je ne veux plus faire de régime privatif mais du coup, j'ai peur de ne poas perdre mes kilos en trop (il m'en reste 10 à perdre).

tous les régimes que j'ai fais son éfiicace mais j'ai jamais réussi à stabilisé cette perte, je suis gourmande (très goumande), j'aime pas faire de sport (mais je fais un challenge avec mon amie clariminette de 15 minde sport par jour) et j'essaye de manger équilibré.

est ce que cela va suffir? j'attends des témoignages pour m'aider un peu!

bonne journée à toutes et tous!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Pandora le 19-03-2011 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

J'ai survolé en vitesse les réponses et sauf erreur je n'ai vu personne qui parlait de la méthode Slim Data (Yann Rougier), et c'est bien dommage.

On peut résumer par comment ré-apprendre à manger sainement et équilibré ... après s'être fourvoyé dans d'autres régimes qui nous font plus perdre la tête que les kilos.

Bilan perso après presque 2 mois, -6kgs !

Sans faim et en mangeant presque de tout (remplacer les produits raffinés par des produits complets et exit : alcool, produit industrialisés, sucres le 1er mois) 

Le seul effort à faire à mon sens : "cuisiner" et lire les étiquettes sur les produits.

Mais au final, c'est tout bénéf., je me suis réappropriée ma cuisine, mes plats sont plus créatifs (plus sains aussi). Et chéri est très content, car il a perdu du poids sans savoir qu'il était au "régime" !

Avant, j'avais essayé le chronorégime, qui a bien marché. Mais j'ai fait une overdose de viande, donc j'ai repris tout le poids que j'ai perdu lorsque j'ai recommencé à mangé "normalement". Slim Data, c'est un choix de vie aussi, mais à la différence qu'il me convient et qu'il n'exclut pas le plaisir.  

Bonne chance pour ton choix

posté par oriannetrezeguet le 26-02-2011 à 20:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux essayer de t'inspirer des menus du site qui ne sont pas restrictifs

posté par nagosel le 22-02-2011 à 11:52

Bonjour Mapotam

Justement j'ai ouvert un nouveau fil de discussion :

https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=9&topic_id=140796

Regime sans regime est justement un regime sans se priver, basé sur des habitudes a perdre, je l'ai fais une fois et si tu veux me suivre, tu peux, tu auras juste seulement le livre a acheter, 17 E

A bientot de te lire

BISOUS

Nagosel

posté par aurely-m le 20-11-2009 à 17:19

Je suis tout à fait d'accord avec mapy, il faut réapprendre à manger sainement, équilibré et correctement!!!

D'après moi si tu réussi a te priver c'est pour mieux chuter par la suite!! Ce qui fera plus mal d'avant. Prend le temps de choisir la méthode qui te convient. Moi je fais Weight Watchers et c'est vraiment bien pour ca!!! Et le top c'est que même quand on est invité on peux manger comme tout le monde!! Il faut juste faire attention au quantités!!!

Bon week end!

posté par Mapotam le 20-11-2009 à 16:24

je ma lance avec la chrono..et c'est super; je mange, je mange et j'ai déjà perdu 2.2 kilos en 3 jours, elle est pas belle la vie!

posté par Mapotam le 14-11-2009 à 10:51

salut à toutes et tous!

merci de vos reponses c'est très encourageant.

audrey, titi et nassima c'est vraiment super de pouvoir tout manger, j'aimereai vraiment mais ensuite je culpabilise du coup je stresse et je stock.

c'est quoile principe de la microutrition?

bonne journée

posté par nassima33160 le 14-11-2009 à 09:01

bonjour je tenais à répondre à ton message j'ai essayé par bien des moyens de perdre du poids toujours avec des rechutes horrible coca chocolat sandwiches et j'en passe la punition et j'ai découvert l'alimentation naturel

j'ai remplacé le coca par du perrier additionnée de pulco plus envis de coca beaucoup de thé j'alterne dans la journée thé vert et camomille je sucre avec du sirop d'agave cela sucre mais n'apporte aucune calorie pratique pour les diabétiques

je fais de la micro nutrition plusieurs petits repas par jour

gâteau bio à l'épeautre et yaourth au soja je suis calé

et le soir je ne mange jamais après 19h car après le corps stock tout en graisse beaucoup d'eau et voilà

j'ai découvert aussi que si l'on avait une mauvaise assimilation cela était du au fait que l'on ne réensemencé pas notre flore intestinale et qu'il ne restait que de mauvais bactérie donc j'ai commencé par ça et bien crois le ou non je n'ai plus ses envies de surcre de gras et tout le reste

posté par Mapotam le 10-11-2009 à 12:22

merci les filles pour vos temoignages.

tuvous avez  raison, lolii et gvais, après un régime plus rien n'est pareil et c'est ce qui est difficile.

elektrastar, j'ai pas encore trouvé le regime qu'il me faut...je cherche, je cherche!

loulinette, c'est vrai que je fais une fixette...j'y pense tout le temps, des que je met un truc dans ma bouche.

on va y arriver..allez, on se motive

bonne journée

posté par loulinette007 le 09-11-2009 à 20:16

Bonjour!

Y'a quelque année, je taquinais ma sœur parce qu'elle était plus ronde que moi, elle passait son temps à manger... Et voilà, depuis un ou deux ans, on est devenues près de la même taille, si je ne me trompe pas, elle est un p'tit plus mince que moi... Elle a tout simplement changé son habitude alimentaire... pas de grignotage, elle dine tôt... C'est devenu une habitude... Sans même réaliser elle a beaucoup maigrir... Je pense que si on pense qu'à maigrir et si on se fait une fixation dessus ça va être difficile.

posté par elektrastar le 09-11-2009 à 17:51

salut mapotam !! eh bien je suis dans le même cas que toi par rapport aux régimes et je viens de m'acheter le livre de zermati , j'ai commancé à le lire et je découvre des choses étonnantes , peut être peux tu toi aussi essayer de lire son livre " maigrir sans régime "... je ne sais pas si la méthode est efficace mais pour l'instaznt j'apprend et je comprend beaucoup de choses ... a bientot peut être et surtout bon courage pour la suite ....

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.