Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louia le 11-01-2010 à 12:07

Suivons les émissions avec le Dr Cohen! (conseils, suivis, avis...!! :)

Bonjour à toutes! :)

Ca fait plusieurs fois que je vois le Dr Cohen dans des émissions sur France 5 et je trouve que c'est trés intéressant d'avoir son avis d'expert en nutrition sur des sujets d'actualité !

Vu que sa méthode est quand même basé sur l'équilibre et l'hygiène de vie je pense que ça nous donne de bons conseils, astuces dans la vie de tout les jours !! (en plus de ceux qu'on peut avoir dans le programme Savoir Maigrir ;)).

J'ai vu que tout ses passages étaient indiqués dans le blog et je vous propose qu'on en papote ici !!

J'ai pas toujours le temps de voir les émissions (et je pense que de votre coté c'est pareil) alors pourquoi pas échanger les conseils et avis avec celles qui auront vu les émissions. Non?

Pour première info: il sera ce soir dans l'émission C dans l'air à 18h!

Bonne journée à toutes et à bientot j'espère !!! :)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par CyrilleDabo le 29-01-2010 à 10:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce moment dans l'émission "c'est au programme" Jean-Michel Cohen. Sujet de l'émission : Ce qu'on ne sait pas sur le sucre !! 

très intéressant :

un bol de céréale (fourré) = 20 pierres de sucres

un pain au chocolat = 10 pierres de sucres

posté par AneLorDabo le 29-01-2010 à 08:56

Hey hey j'ai vu qu'aujourd'hui Jean Michel Cohen passait dans l'émission de Sophie Davant "C'est au programme"

Et bien moi je regarde;))

posté par louia le 12-01-2010 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il fait froid...Ho oui, il fait froid!! C'était le thème de C dans l'air d'hier soir.

La vigilance est un peu partout et on resterait bien chez nous au chaud! Alors prenons soin de nous pour affronter au mieux cette periode hivernale.

Voilà les astuces et conseils du Dr Cohen (d'hier soir dans l'émission):

> La saisonnalité est très importante dans notre alimentation! Nous avons perdu nos reflexes « recettes de grand-mères » à cause de la grande consommation qui nous donne la possibilité de consommer n'importe quel produit à n'importe quel moment.

Notre corps a des besoins spécifiques en fonction des diverses periodes de l'année et ça tombe bien parce que si l'on consomme les produits de saison, qu'on revient sur les conseils de nos mamies (sans trop exagérer non plus!) et qu'on a des conseils diététiques: on a tout juste pour affronter l'hiver !!! :)

Les vitamines et minéraux dont nous manquons en hiver:

• Vitamine E et D

• Fer

Les aliments à privilégier:

• Les noix

• Le chocolat ( :) !!!)

• Les boissons chaudes

• Le son de blé / les produits complets

• La pomme de terre (pour le renforcement musculaire)

• Les plats cuisinés maison (qui se conservent plus)

Moi je vois se dessiner de bons petit dej: chocolat chaud + tartine de pain complet (avec un petit peu de beurre) + une clémentine ou kiwi pour un max de vitamine C!

> L'hiver joue sur notre humeur le manque de soleil nous rendant plus grincheux. Là encore convivialité particulière des repas et soirées d'hiver d'antan n'est pas annodine ... et je pense que c'est bien vrai!

Pour jouer contre l'effet grincheux de l'hiver:

•  

Faire des exercices de respiration (comme chez le kiné)

• Boire beaucoup

• Faire vivre la convivialité !!!!!

• Favoriser les légumes cruciformes (choux) qui apportent des vitamines B, vitamines de l’humeur

> Et les grogs et vins chauds??? Le Dr nous explique que l'alcool ne se stocke pas et donne une sensation de chaleur. Les bons vins chauds restent donc à consommer avec modération et prennent part à notre système protectif contre le froid durant cette periode.

> Les petites infos en plus (réponses aux questions):

• Le miel du fait sa viscosité protègerait des maux de gorge (mais il faut savoir que les virus ont tendance à hiberner durant l'hiver :s)

• La gousse d'ail n'est pas contre indiquée, elle protègerait du cancer de l'estomac

Voilà un petit rendu des conseils suite à l'émission d'hier!

Moi je suis adepte de ces conseils, ça me permet d'apprendre plein de petites choses qui me servent dans la vie de tous les jours, me donnent plaisir à suivre son programme minceur, à cuisiner...à être dans l'équilibre aussi!

Et vous, quelles sont vos astuces, conseils minceur / nutrition pour l'hiver?

Vous pensez quoi de ceux de Jean Michel Cohen?

Certaines ont vu l'émission?

Si vous voulez la revoir: http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1343&date=2010-01-11

Bonne journée à toutes!!!

posté par AneLorDabo le 11-01-2010 à 13:31

Bon moi je serai au sport à cette heure là je compte donc sur cette discussion pour en savoir plus. en effet depuis le début de l'année je suis son programme et j'avoue que je prends tout;)) Alors infos, tuyaux je prends;))

posté par louia le 11-01-2010 à 12:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour commencer: les conseils de JMC sur RTL2 après les fêtes ...

http://blog.rtl.fr/petitssecrets/20100107/Les-conseils-de-JM-Cohen.html

Bonne écoute !!! :)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.