Scarsdale, Dunkan, Soupe aux choux, Weight watcher...
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce site et je viens de démarrer mon énième régime.
Suivie dès 11 ans par des endocrinologues je passe la moitié de ma vie au régime et sur les 25 dernières années j'ai à peu près essayer tous les régimes spéciaux.
Ils marchent tous : avec scarsdale j'ai perdu mes 7kg en 14 jours, avec la soupe au chou c'était 6, avec WW dans les années 80 j'en ai perdu 15 (sur 4 mois), le dernier en date Dunkan c'était 12 en 2 mois, j'oublie Montignac : 13 en 3 mois, les sachets protéinés : 8 en un mois, j'oublie le régime "blanc d'oeufs salade" ou j'ai perdu 18 kgs en 5 mois .
L'avantage des régimes spéciaux c'est souvent une chute importante dès le départ après suivant nos gouts alimentaires et notre style de vie ils sont plus ou moins faciles à respecter. Par contre certains sont très deséquilibrés aussi fortement déconseillés en long terme ou pour certaines qui ont des problèmes de santé par ailleurs (je pense au diabète ou au cholesterol par exemple)
Une fois motivée par ma nouvelle silhouette, je ne reprends jamais tout de suite ces kilos perdus (cela met suivant les périodes entre un an et sept ans) mais chasser le naturel, il revient au galop : peu à peu je retourne à mes mauvaises habitudes alimentaires et les kilos se réinstallent peu à peu. Au début je surveille, je réagis pour reperdre le petit kilo qui vient de s'installer, puis j'en laisse un puis deux, puis trois s'installer sans réagir Aujourd'hui j'ai repris les 12 kilos perdus avec Dunkan en 2000. Me revoilà au régime.
Le processus est le même quand je fais un simple régime équilibré mais un peu plus "basse calorie" qu'à mon habitude : la perte de poids est plus lente mais proportionnellement la période de stabilisation aussi (car tous mes régimes spéciaux sont suivis de période plus classique de stabilisation)
Je crois que je ne serai jamais une mince au mieux je serai une grosse qui a minci, aussi je crois que si je veux perdre du poids et rester mince, il faudra bien que je me résolve à surveiller constamment mon alimentation.
Par contre, ce qui me rassure c'est qu'à chaque fois que je tiens un régime, je perds mes kilos! Pourtant j'ai déjà du perdre plus du quintal dans ma vie! rire
J'ai rejoint ce site pour la motivation de groupe car si à chaque fois que je "tiens" un régime je maigris, j'en commence 10 ou 15 avant d'en tenir un!! Arfff!
Alors bon courage les filles , que la force mentale soit avec nous ;-)
Amitiés
Evelyne
Bonjour Emma, oui Dukan marche bien, très bien même car en plus on peut manger à volonté : aussi au démarrage, on peut se resservir sans culpabilité.
Si tu as le temps, tu trouveras plein de recettes sympas que tu peux proposer à tes invités (en complétant par ce qui nous est interdit: charcuterie ou fromage ou fruits) ou à ta famille, ils se régaleront et toi aussi
La perte de poids est régulière dans la phase protéines pures+ protéines légumes et la stabilisation facile. J'ai mis 7 ans à reprendre mes kilos car au bout de quelques mois, je n'ai plus respecté la journée protéines pures à vie
Autre avantage de ce régime : j'ai perdu harmonieusement notamment du bas du corps car c'est mon problème : j'ai le centre de gravité un peu bas en bonne méditerranéenne qui doit résister au mistral! Et certains régimes basses calories déséquilibrent ma silhouette (je me rappelle d'un régime ou après avoir perdu près de 15 kilos je faisais du 36 en chemisier et du 40 en pantalon! horreur! malheur! rire
Bon courage et tous mes voeux de réussite
Evelyne