Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Evylene le 25-03-2008 à 05:46

Scarsdale, Dunkan, Soupe aux choux, Weight watcher...

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce site et je viens de démarrer mon énième régime.

Suivie dès 11 ans par des endocrinologues je passe la moitié de ma vie au régime et sur les 25 dernières années j'ai à peu près essayer tous les régimes spéciaux.

Ils marchent tous : avec scarsdale j'ai perdu mes 7kg en 14 jours, avec la soupe au chou c'était 6, avec WW dans les années 80 j'en ai perdu 15 (sur 4 mois), le dernier en date Dunkan c'était 12 en 2 mois, j'oublie Montignac : 13 en 3 mois, les sachets protéinés : 8 en un mois, j'oublie le régime "blanc d'oeufs salade" ou j'ai perdu 18 kgs en 5 mois .

L'avantage des régimes spéciaux c'est souvent une chute importante dès le départ après suivant nos gouts alimentaires et notre style de vie ils sont plus ou moins faciles à respecter. Par contre certains sont très deséquilibrés aussi fortement déconseillés en long terme ou pour certaines qui ont des problèmes de santé par ailleurs (je pense au diabète ou au cholesterol par exemple)

Une fois motivée par ma nouvelle silhouette, je ne reprends jamais tout de suite ces kilos perdus (cela met suivant les périodes entre un an et sept ans) mais chasser le naturel, il revient au galop : peu à peu je retourne à mes mauvaises habitudes alimentaires et les kilos se réinstallent peu à peu. Au début je surveille, je réagis pour reperdre le petit kilo qui vient de s'installer, puis j'en laisse un puis deux, puis trois s'installer sans réagir Aujourd'hui j'ai repris les 12 kilos perdus avec Dunkan en 2000. Me revoilà au régime.

Le processus est le même quand je fais un simple régime équilibré mais un peu plus "basse calorie" qu'à mon habitude : la perte de poids est plus lente mais proportionnellement la période de stabilisation aussi (car tous mes régimes spéciaux sont suivis de période plus classique de stabilisation)

Je crois que je ne serai jamais une mince au mieux je serai une grosse qui a minci, aussi je crois que si je veux perdre du poids et rester mince, il faudra bien que je me résolve à surveiller constamment mon alimentation.

Par contre, ce qui me rassure c'est qu'à chaque fois que je tiens un régime, je perds mes kilos! Pourtant j'ai déjà du perdre plus du quintal dans ma vie! rire

J'ai rejoint ce site pour la motivation de groupe car si à chaque fois que je "tiens" un régime je maigris, j'en commence 10 ou 15 avant d'en tenir un!! Arfff!

Alors bon courage les filles , que la force mentale soit avec nous ;-)

Amitiés

Evelyne

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Evylene le 25-03-2008 à 16:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

emma111 le 25-03-2008 à 06:41
bonjour, je commence le regime dunkan, donc tu es en train de dire que ce régime marche mm s'il faut dans la phase 4 se tenir a une journée a vie de PP. je suis contente de lire cela et donc me remoticve pour le reste du temps que j'ai à faire pour perdre mes 10 kilo récalcitrant. bon courage a toi  et merci...

Bonjour Emma, oui Dukan marche bien, très bien même car en plus on peut manger à volonté : aussi au démarrage, on peut se resservir sans culpabilité.
Si tu as le temps, tu trouveras plein de recettes sympas que tu peux proposer à tes invités (en complétant par ce qui nous est interdit: charcuterie ou fromage ou fruits) ou à ta famille, ils se régaleront et toi aussi
La perte de poids est régulière dans la phase protéines pures+ protéines légumes et la stabilisation facile. J'ai mis 7 ans à reprendre mes kilos car au bout de quelques mois, je n'ai plus respecté la journée protéines pures à vie
Autre avantage de ce régime : j'ai perdu harmonieusement notamment du bas du corps car c'est mon problème : j'ai le centre de gravité un peu bas en bonne méditerranéenne qui doit résister au mistral! Et certains régimes basses calories déséquilibrent ma silhouette (je me rappelle d'un régime ou après avoir perdu près de 15 kilos je faisais du 36 en chemisier et du 40 en pantalon! horreur! malheur! rire

Bon courage et tous mes voeux de réussite

Evelyne

posté par emma111 le 25-03-2008 à 06:41

bonjour, je commence le regime dunkan, donc tu es en train de dire que ce régime marche mm s'il faut dans la phase 4 se tenir a une journée a vie de PP. je suis contente de lire cela et donc me remoticve pour le reste du temps que j'ai à faire pour perdre mes 10 kilo récalcitrant. bon courage a toi  et merci...

posté par Evylene le 25-03-2008 à 06:38

coco76280 le 25-03-2008 à 05:56

je suis comme toi, je ne tiens pas un régime mais un jour ça y est c'est le bon je maigris et un an après je les reprends. Nous sommes maudites et vouées au regime à vie. Mais ça occupe ! j'essaie de ne pas trop me démoraliser mais on ne se refait pas. jamais satisfaite. bon courage et biz

Merci Coco, je vois que nous sommes nombreuses dans ce cas : à quand le groupe des "condamnées au régime"?? rire

"Cent fois  au régime tu te mettras
une fois un régime tu réussiras
Quelques mois pour te stabiliser tu tiendras
Puis cent fois au régime....."

Rire C'est pas grave : on a pris l'habitude de ce type de fonctionnement maintenant!!!
Et puis, la sagesse de la maturité venant je ne désespère pas d'arriver à casser ce cercle pas vertueux Tu verras : à 80 ans je serai enfin stabilisée à vie!!!!

Bonne journée à toi
Amitiés
Evelyne

posté par Evylene le 25-03-2008 à 06:32

Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous reprenons nos kilos non pas par manque de concepts de base en diététique mais par compensation de je ne sais quoi pour je ne sais qui. Enfin à 47 ans j'ai de réelles pistes d'explication mais si cela éclaire le passé, cela ne suffit pas toujours à changer le présent! rire

Je suis condamnée à gérer mes contradictions toute seule, comme une grande! arfff! Ceci dit, j'y arrive chaque jour un peu mieux ;-)

Amitiés

Evelyne

posté par Evylene le 25-03-2008 à 06:26

petiteetoile123 le 25-03-2008 à 06:19

Et oui tu as raison.. moi je crois bien qu'en 25 ans j'ai perdu au moins 200 kg.... mais à chaque fois repris.. .et là je tiens.. mais bon.. .depuis 3 ans... 30 kg perdu sans rattrapage. .mais encore 20 à perdre et dur dur... je sais comme me dit la nutritionniste... ce sera toute ma vie que je devrais faire de l'équilibrage alimentaire... mais bon... un jour peut être.. .Mais le yoyo cela use.. alors arrêtons notre yoyo... et disons que c pour de bon... En tout cas bienvenue par ici

Merci petiteetoile, c'est réconfortant de partager cette difficulté avec d'autres femmes C'est pour ce type d'échange que je suis contente d'avoir découvert ce site! rire

Bonne journée

Evelyne

posté par Evylene le 25-03-2008 à 06:21

bleucecile le 25-03-2008 à 05:58

c'est pas pour rien si on dit qu'un régime c'est pour la vie! et oui dés qu'on se laisse aller à manger n'importe quoi on grossit!

bravo tout de même pour tous tes succés.

jusqu'à présent, quel régime t'as le plus convenu ou a été le plus efficace ou le plus rapide pour perdre? fais nous part de tes experiences.

aujourd'hui, tu as décidé de faire lequel? tiens nous au courant!

bises et bon courage.

Merci bleucécile pour tes encouragements.

Pour ce nouveau régime, je n'ai pas encore décidé : je commence par une semaine light classique (viande grillée, poisson bouilli, laitage 0% , légumes et crudités) et surtout (c'est toujours mon problème) essayer de boire 2 l d'eau par jour. Cela va me permettre de mesurer aussi ma motivation! rire

Sinon, je pense peut-être à Dukan car il a l'avantage de pouvoir être suivi très facilement même en déplacement car je suis souvent en déplacement et donc restau pour mon boulot Il est très compatible avec mon style de vie et on ne doit rien peser (j'ai vraiment horreur de devoir compter les calories! arfff) ; Enfin, ma décision n'est pas encore prise ;-) Je risque fort de faire un choix intermédiaire : régime classique quand je suis à la maison et hyperprotéiné à la Dukan en déplacement... A suivre

Après il faut tenir compte d'une réaction psychologique, je ne sais pas si elle m'est propre ou si les autres ressentent la même chose que moi  : quand j'ai fait un régime spécial qui a marché, j'ai souvent de grosses difficultés à le refaire surtout si les repas sont imposés de façon stricte. J'ai comme une "lassitude" avant de commencer! rire

Amitiés

Evelyne

posté par petiteetoile123 le 25-03-2008 à 06:19

Et oui tu as raison.. moi je crois bien qu'en 25 ans j'ai perdu au moins 200 kg.... mais à chaque fois repris.. .et là je tiens.. mais bon.. .depuis 3 ans... 30 kg perdu sans rattrapage. .mais encore 20 à perdre et dur dur... je sais comme me dit la nutritionniste... ce sera toute ma vie que je devrais faire de l'équilibrage alimentaire... mais bon... un jour peut être.. .Mais le yoyo cela use.. alors arrêtons notre yoyo... et disons que c pour de bon... En tout cas bienvenue par ici

posté par bleucecile le 25-03-2008 à 05:58

c'est pas pour rien si on dit qu'un régime c'est pour la vie! et oui dés qu'on se laisse aller à manger n'importe quoi on grossit!

bravo tout de même pour tous tes succés.

jusqu'à présent, quel régime t'as le plus convenu ou a été le plus efficace ou le plus rapide pour perdre? fais nous part de tes experiences.

aujourd'hui, tu as décidé de faire lequel? tiens nous au courant!

bises et bon courage.

posté par coco76280 le 25-03-2008 à 05:56

je suis comme toi, je ne tiens pas un régime mais un jour ça y est c'est le bon je maigris et un an après je les reprends. Nous sommes maudites et vouées au regime à vie. Mais ça occupe ! j'essaie de ne pas trop me démoraliser mais on ne se refait pas. jamais satisfaite. bon courage et biz

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.