Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ! je suis toute nouvelle ici. Je fais weight watchers depuis le 23 janvier. J'ai perdu 10 kilos en 10 semaines. J'ai beaucoup de poids à perdre et cela sera long mais cette méthode là et la meilleure, et je crois que j'avais tout essayé ! On peut manger de tout en apprenant à équilibrer l'alimentation. Il suffit juste d'être raisonnable et d'être rigoureux pour noter les points correspondant à tout ce que l'on avale dans la journée. ça prend à peine 5 minutes et on contrôle tout ainsi . C'est tellement ludique que mon homme s'y est mis aussi !
Au début le logiciel vous demande votre age, taille, poids, tour de taille, de hanche et votre activité quotidienne. A partir de cela il vous donne un nombre de points que vous pouvez consommer quotidiennement. Chaque aliment vaut un certain nombre de points. Par exemple les légumes (sauf patates) valent 0 points, mais une merguez vaut 9 points , un blanc de poulet de 100 gr 2 points ......Cela permet de se rendre compte des erreurs que l'on fait ! Le suivi se fait sur une semaine ce qui fait que l'on peut "économiser" des points pour un repas prévu plus riche.
Je ne vais pas aux réunions (pas les moyens !), j'ai acheté un programme informatique qui calcule tout : les points mangés, les points bonus (obtenus en "économisant" sur une semaine ou en faisant du sport), l'imc, poids, taille, hanches qui évoluent (courbes à l'appui) et fait même des prévisions.
J'ai la chance d'être très soutenue par mon mari alors je serai ravie de vous soutenir à mon tour !
Oubliez le mot "régime", pensez uniquement "équilibrage alimentaire" et, comme nous deux , vous fonfrez comme neige au soleil !!!!!
A bientôt !