Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par isa24 le 06-10-2007 à 00:14

accro au sucre

au secour! ma fille mange toute la journee et que des choses sucres gateaux bonbons chocolat
elle grossit beaucoup c est devenu une drogue elle est toute gonfflee j ai peur qu elle se declanche un diabete les analyses sont ok pour le moment qui connait une solution pour lui faire passe le guout du sucre amicalement isa

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par isa24 le 11-10-2007 à 09:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour vos reponse j ai deja un rendez chez notre medecin c est une jeune femme elle sera lui parler ma fille a 22ans et vie avec son copain elle travaille par interime et fait de longues journees je ne comprends ce gavage au sucre je lui remplis le frigo pour qu elle prenne des repas equillebres et nous ferons le regime ensemble des que j aurai recu les menus sur le cite pour le blog je manque un peu d experience mais ca viendra ! je decouvre internet
bonne journee a toutes

posté par tricky le 10-10-2007 à 23:58

tu peux aussi acheter du fructose au rayon bio : c du sucre de fruits moins addictif que le sucre blanc et comme le pouvoir sucrant est plus grand on en met moins; sinon y a aussi les carrés tuttifrutti avec 75% de cal en moins (sucre+aspartame) ... Mais bon comme dit misspuzzle ; il faut lui expliquer la situation , et comprendre pourquoi elle mange tant de sucre; en général c une carence affective ou une sensation d'etre incomprise.... ce phenomene d'hyperphagie sucrée n'est pas rare chez les enfants de femmes qui font des régimes pour des raisons divergeantes : "moi,je ne suis pas comme maman,je peux faire ce que je veux"; ou encore " je veux ressembler à maman". bonne chance avec ta petite ; no stress ; bises tricky

posté par jules le 09-10-2007 à 22:55

arrete tot doucement d acheter des friandises remplace les par des fruits frais si elle aime biensur fas lui faire du sport gros bisou et bon courage

posté par MissPuzzle le 09-10-2007 à 22:36

la meilleure solution est de lui expliquer clairement la situation et les risque que cela encoure, sans la brusquer ou la choquer. Ensuite tout dépend de l'age qu'elle a aussi.

Fait attention a ne pas la blesser avec des phrases du genre "si tu mange encore des sucreries tu va devenir grosse", si elle est deja un peu complexer, ca ne lui fera que du mal.

Bonne chance!

posté par bombone le 09-10-2007 à 21:31

ne t'affoles pas! sinon
elle va ressentir ton angoisse et mangeras encore plus

posté par aldare le 06-10-2007 à 01:05

Le sucre, c'est un peu comme une "drogue". + tu mange de sucre et + tu as envie de manger sucré. C'est un cercle infernal. Mais je ne connais pas de recette miracle, si je l'avais ! Désolé.

posté par celyan le 06-10-2007 à 00:22

erine a raison. De plus, il faudrait peut être connaitre la cause de ce goinfrage. Parles avec elle de ce probléme sans la faire culpabiliser. Peut être es-ce un appel à l'aide ?

Bon courage

posté par erine38 le 06-10-2007 à 00:17

y a pas de solution miracle ! il faut la sevrer en arretant d'acheter ce genre de produits et consulter un medecin ou une diet pour combler le manque d'une autre maniere.
courage !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.