Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dinia0706 le 19-04-2008 à 11:46

AGAR AGAR qui connait?

Salut à toutes,

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé "agar agar"? J'ai entendu dire qu'il avait des vertus magique?

Qui peux me renseigner?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par dinia0706 le 19-04-2008 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

COUCOU! 

ALORS?

PERSONNE?

posté par dinia0706 le 19-04-2008 à 14:30

<Merci pour vos réponses.

En fait je l'ai déjà acheté, 38 centimes d'euros pour un sachet de 7g dans hypermarché asiatique 5 bruxelles). Je voudrais avoir le témoignage de personne l'ayant déjà utilisé et quelles les + et les - de cette poudre "agar agar".

posté par specialmom le 19-04-2008 à 12:30

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes ! Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal. A trop forte dose, il devient laxatif.

Peut-on l'utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire ?

Tout à fait. L'agar-agar n'apporte que trois calories par gramme, il tempère l'appétit et capte graisses et sucres. Il permet de cuisiner facilement des fruits et des légumes, indispensables à la santé, surtout pendant un régime. Il donne de la consistance à la moindre préparation et peut revêtir différents aspects : mousse, flan, terrine etc. En plus, il restitue intégralement les saveurs. C'est important, en période de régime, de pouvoir manger des choses solides et qui en plus ont un aspect visuel agréable. On peut donc en consommer pour réguler son appétit et éviter les excès. Il existe également un régime du nom de "Seaweed diet". Le principe : consommer chaque jour pendant une semaine (ou plus) une boisson "magique" avant votre repas principal (voir recette ci-dessous). Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre thé ou votre tisane minceur pour en faire une pause drainante. Je ne connais pas d'autre astuce pour cuisiner aussi simplement, et mincir par la même occasion !

Agar-Agar
Secret minceur des japonaises

Chaque printemps l'agar-agar rencontre un énorme succès au Japon : cette petite poudre blanche gonfle au contact de l'eau et permet de préparer rapidement des plats aux vertus rassasiantes et légèrement laxatives.

Chaque printemps les Japonaises soucieuses de leur ligne, adoptent cet ingrédient à l'apport calorique proche de zéro pour mincir sans subir la sensation de faim, purifier leur organisme, cuisiner vite et léger ...

Au départ ce n’est pas grande chose : juste une algue. Rouge. Matière visqueuse, donc. Moyennement palpitante ! Mais quand on la réduit en poudre (inodore et sans saveur) et qu’on l’intègre à une préparation, elle la gélifie (comme la gélatine, donc, mais version végé).

Voila ce que j'ai decouvert il me reste plus qu'a le trouver en magasin et l'essayer
si l'une d'entre vous connaissait cette algue faites moi part de vos commentaires merci et bon week-end a tous 

je vous laisse le site :

Pour des recettes cliker:   http://www.blog-appetit.com/t/agar-agar/

posté par marieseraphine le 19-04-2008 à 12:14

Merci à toi !!!

Pour ces bonnes idées

posté par micheleflochic le 19-04-2008 à 12:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très bien agar agar. Choisi la forme en poudre plus facile à utiliser. Tu peux réaliser des flans, desserts, crèmes, gelées, confitures et plein d'autre chose sans oeuf et sans gélatine. C'est une algue en fait.

Il faut la mélanger au liquide que l'on porte à 85° au moins. 4 g d'agar agar pour un litre de liquide. Ebullition d'une minute.

Elle se gélifie lorsque la préparation refroidit ce qui lui donne un effet coupe faim naturel. Certaines personnes l'utilise en la rajoutant dans des boissons chaudes ( thé par exemple)
Elle participe à améliorer le transit. Elle a la propriété d'absorber une grande quantité d'eau.

On la trouve par exemple en magasin bio à un prix très avantageux. Et comme on en consomme peu on en a pour très longtemps. Donc ne pas choisir de trop grande quantité.

posté par hawane le 19-04-2008 à 11:58

justinevry le 19-04-2008 à 11:56

J'en achète en poudre, c'est 8 fois plus effeicace que la gélatine. Très bien dans les tartes de légumes, ça abosorbe l'eau.

Pour les autres vertues, je n'en sais rien.

tu l'achete ou moi j'ai cherché ds les grandes surfaces j'ai pas trouvé  , je sais que  sa se vend sur internet mais  je veux pas achete sue internet  on sait  jamais

posté par justinevry le 19-04-2008 à 11:56

J'en achète en poudre, c'est 8 fois plus effeicace que la gélatine. Très bien dans les tartes de légumes, ça abosorbe l'eau.

Pour les autres vertues, je n'en sais rien.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.