Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour Chocopraline.
Je fais ce régime depuis 10 jours et je me sens bcp mieux, j'ai perdu un kg les 2 premiers jours. Après rien, mais j'ai perdu en cm (taille, hanches, poitrine) et je me sens plus dynamique. C'est un régime basé sur les protéines (attention, pas les poudres à l'eau ou lait 0%, mais le poisson, les oeufs, viande rouge, blanche, abats, laitages à 0%); tu démarres avec des protéines pures pendant 4-5 jrs, puis en association avec des légumes (pas tous) pendant 4-5 jrs, puis rebelote, jusqu'à perte de poids désiré. Il est impératif de boire minimum 1,5 l d'eau ou thé, tisane, sans sucre bien sûr. Pas de fruits non plus (sucre), pas de matière grasse. J'ai ht le livre du docteur Pierre Dukan sur Alapage.com ("Je ne sais pas maigrir"). Pour l'instant je n'ai pas craqué sur les interdits, j'espère continuer comme çà à être raisonnable. De toute manière ce régime n'est pas frustrant quand on aime la viande ou les ptits-déj non traditionnels. Ce qui me manque le plus est mon jus d'orange du matin, le fruit de l'après-midi. Mais je me venge en buvant bcp de thé, je les varie pour plus de plaisir (thé vert jasmin, tuocha, thé ginseng mandarine, ceylan, des tisanes amincissantes ou digestives). Mais pour le démarrer j'ai profité d'une semaine de repos! Et je fais du sport.
Alors bon régime et à bientôt!