Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jennii03 le 25-04-2008 à 10:49

je n'aime pas les légumes, comment y arriver ?

bonjour à toutes !
voila mon problème, depuis toute petite je n'aime pas les légumes, et c'est tres difficile pour moi de perdre du poids.
Si vous pourriez m'aiders'il vous plait

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Geo2 le 25-04-2008 à 12:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut ! 

tu peux essayer ces "trucs" pour avaler les légumes :
- commencer le repas en les mangeant et le finir avec ce que tu ailmes
- les "noyer" dans les féculents : en faisant des salades composées ou des plats uniques dans lesquelles, en cherchant bien, entre deux patates, on peut trouver quelques légules !
- en mangeant une petite bouchée de légumes et une grosse de pain (il y en a beaucoup dans le régime proposé par le site)... ma technique préférée...
-certains légumes sont très sucrés, tu peux les consommer en jus !
- tu peux aussi les cacher dans de la crème fraîche, des arômates, etc

Comme dis Elle2205, il faut éduquer notre palais. Pas besoin de dévaliser le rayon légumes du supermarché demain : prends en un peu, ceux qui te répugnent le moins ; cherche des recettes, peut-être qu'une te fera envie !!
plus tard, peut-être que tu augmenteras les doses !

Bon courage !

à + !

posté par Babs101 le 25-04-2008 à 12:38

Je suis dans le même cas.

Et j'ai aussi beaucoup de mal à perdre.

Pour moi, il n'y a que les haricots verts qui passent, et encore s'ils sont bien cuisinés avec ail et persil. Mais bon, on s'en lasse très vite aussi.

J'ai essayé de me forcer sur quelques autres, mais ça passe vraiment pas ça me dégoute.

Alors si quelqu'un a une idée... moi aussi je suis preneuse ;)

posté par kerla le 25-04-2008 à 11:16

Je crois qu'il faudrait apprendre à les aimer et à les cuisiner...mélange les textures et les saveurs et les couleurs...va voir ma belle table sur mon blog!!!

posté par celiceli le 25-04-2008 à 11:15

Ben je crois qu'il va falloir se forcer malheureusement... peut etre qu'en creusant un peu tu arrivera bien a trouver un truc que tu aimes. euh tu manges jamais de salade verte, jamais de tomates????

Alle courage

posté par Elle2205 le 25-04-2008 à 11:00

Coucou,

j'ai exactement le même problème, pour moi c'est viscéral, je n'aime pas les légumes...
Quelques petites astuces:
-pense aux purées de légumes... une noisette de beurre (pas +) peut changer la donne
-pense aux soupes de légumes mélangés
-pense à faire un tour chez picard, les surgelés... ils ont des recettes de légumes cuisinés pas mal, mais vérifie les lipides.

Passe sur mon blog, j'ai 2 articles sur les légumes, ces légumes que je déteste...

Dernière chose, un palais, c'est comme un enfant, ça c'éduque à aimer les légumes !!!

Moi aussi je me bas pour éduquer mon palais...

A bientot

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.