Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par piou_piou le 14-10-2007 à 19:19

substituts de repas

coucou !
vous êtes pour ou contre les substituts de repas ??
jtenterais bien les substitus hypocaloriques de chez Gayelordhauser pour mes repas du midi comme jsuis à la fac, ils sont pas trop chers, ça mrevient moins cher que le resto U , et jpense que ça peut etre bien non ?

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par piou_piou le 14-10-2007 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ok !

bin je souhaite perdre encore au moins 6kg , au plus 10.

jvoulais voir une nutritionniste mais elle consulte que les jeudis après midi , c'est ds le milieu hospitalier , et jai cours...

posté par tahiti le 14-10-2007 à 21:58

Moi je pense que cela dépend de ta volonté.

C'est un choix personnel et personne ne peut prendre cette décision à ta place, d'autant que personne ici ne te connaît mieux que toi-même : te sens-tu réellement prête à te restreindre en guise de repas complet à un unique substitut de repas tous les jours ou presque si ce n'est qu'en semaine???
Il faut également songer au fait que le soir tu ne devras pas te jeter de manière compulsive sur la nourriture histoire de compenser tes frustrations générées par tes précédents repas?
Et la phase de stabilisation est primordiale, plus difficile que dans un régime classique...

C'est un régime simple d'utilisation, efficace, on peut y espérer une perte de poids assez rapide MAIS il est très difficile à suivre sur le long terme.
Combien de kilos d'ailleurs souhaites-tu perdre?

Fais-toi conseiller par un professionnel de la nutrition il sera plus à même de t'indiquer le régime qui te correspondrait le mieux, en fonction de ton mode de vie et de tas d'autres paramètres.

Bon courage en tout cas!

posté par piou_piou le 14-10-2007 à 21:51

non bin moi , jpense petit déjeuner noraml , prendre 2barres repas à midi , un gouter genre yaourt ou pomme , pi le soir normal chez mes parents..

vous trouvez toujours ça super mauvais ... ?

parceque pareil , les soupes etc jpeux pas jsuis à la fac !!

( pi jai déjà fait cette connerie par le passé ... jveux pas retomber la dedans =) )

posté par aldare le 14-10-2007 à 21:48

Je parlais des boissons (chocolat, café) à prendre le matin, et des soupes (légumes, tomates) de la meme marque.

posté par piou_piou le 14-10-2007 à 21:35

*normaux ! pardon ( la honte lol )

posté par piou_piou le 14-10-2007 à 21:34

aldare : on parle bien de substituts normaus hein , pas de trucs hyperprotéinés ?

posté par xinehaussmann le 14-10-2007 à 20:57

Contre, contre, contre : tu ne peux pas manger ça toute ta vie, n'est ce pas ???? Donc, il faut apprendre à maigrir avec.......... une alimentation de tous les jours !!!! Courage .......

posté par aldare le 14-10-2007 à 20:51

Je te livre ma propre expérience, si tu permet. Lorsque je vivait seule, Je suis passée de 70 à 47 kg, avec ce produit. Le plaisir de mastiquer me manquais, mais ca marchais, et pour moi c'etait l'essentiel.
Puis lorsque j'ai arreté. Petit à petit, sans m'en rendre compte, j'ai repris + que lorsque j'avais commence. 76 kg. Je me suis mis en couple, puis est eu 2 grossesses, et cesariennes. A 40 ans je me retrouve à 81 kg (cette été). Alors en depannage lorsque je n'ai pas trop de temps, une soupe par ci par là OK.
Mais maintenant j'ai compris, qu'il vallait mieux, maigrir et perdre du poid, doucement, et surtout apprendre à manger équilibré. Je crois que la clé de la reussite durable est là.
Voilà. Maintenant à toi de voir, mais gegegravi n'a pas tord, on trouve dans toutes les grandes surfaces. Des salades toutes faites à emporté. Quand au sandwich, tu peux les faire toi meme, avec beaucoup de choses variées à mettre dedans sans tombé dans le ( gras).
bonne continuation à toi

posté par dario le 14-10-2007 à 20:44

moi je suis contre.J'ai essayé et tous les kilo perdus tu les reprend ds les 6mois.Mange simple et equilibrer c'est mieux

posté par oona12 le 14-10-2007 à 20:44

pareil que les autres. ma amrraine a fait un régime avec des substituts de repas, dès qu'elle a arrêté, elle a repris encore plus!! il vaut mieux réapprendre à bien manger!!courage, le site est très bien fait! et regarde le blog de chrysalide, c'est plutôt incroyable, non!! elle s'est transformée en beau papillon!!

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.