Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par PrincesseLily le 17-10-2007 à 09:48

Un régime qui n'en est pas un mais ça marche...

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais dû mal à démarrer un régime parce que je ne suis pas du genre à compter combien de calories je dois manger et j'avais envie de manger ce qu'il me plaît en variant tout de même mon alimentation et en l'équilibrant un minimum. Mais mon gros soucis majeur, c'est que je mangeais trop et ne savais pas forcément me dire stop tu n'as plus faim. Je continuais. Dorénavant, je mange plus doucement, ce dont j'ai envie, et j'écoute mon estomac qui me fait prendre conscience de l'état de satiété.
Je ne sais pas si vous avez le même soucis que moi ou bien si vous ne trouvez pas le régime adéquat, ou si vous en avez marre de vous priver pour maigrir. Mais quoi qu'il en soit je vous invite à lire cet article http://www.gros.org/pagesgros/soixantem2002jpz.html qui explique comment perder du poids sans trop se priver, sans écouter tous ces interdits et donc sans se prendre la tête avec ces kilos qui nous empoisonnent l'esprit.
Cette méthode aussi simple et naturelle qu'elle puisse être vous évitera de foutre en l'air votre organisme et vous réconciliera avec tous les aliments même les plus gras et les moins équilibrés ou ceux que l'on pense qu'ils font grossir. Pour moi, pour l'isntant tout fonctionne et j'espère que cela fonctionnera aussi pour vous si vous l'essayez.

En tous les cas, manger de tout et ne rien s'interdir ne veut pas dire manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Il faut quand même garder un équilibre alimentaire mais si un soir vou

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par orea le 17-10-2007 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah oui un fruit frais le midi aussi

posté par orea le 17-10-2007 à 12:37

le matin je n'ai pas faim donc un verre de jus de fruits et thé
le midi un féculent avec ou sans fromage thé
gouter une compote thé
soir jambon légumes ou viande ou poisson mais plutot le week end.... un yaourt thé

mais je mangeais déjà comme ca avant avec des grignotages en +lol

il m'arrive de manger du pain avec du beUrre de la confiture du chocolat ou des gateaux car j'adore cuisiner et la patisserie.*

Je mange à ma faim, mais important, si je n'ai pas faim je ne mange pas....

et je fais beaucoup de sport aussi

posté par orea le 17-10-2007 à 12:31

ah j'avais pas vu..... je peux donner quelques exemples

posté par antigona le 17-10-2007 à 12:02

Tu veux nous raconter ici une de tes journées alimentaires ?

posté par orea le 17-10-2007 à 11:54

Oui la méthode zermati ca marche je confirme.... j'ai perdu 7,4 kilos pour le moment sans faire de régime

posté par antigona le 17-10-2007 à 11:38

En effet les diététiciens nous inspirons des pratiques utiles que d'autres ont cités.

Le gros.org est bien fichu pour éviter de tomber dans la restriction cognitive et les conseils sont utiles.

J'ai du leur piquer aussi le souper "chocolat" pour les gros accros.

Par contre lire le journal ou regarder la TV en mangeant n'et pas un idéal, social déjà (ok si tu manges seule) et surtout pas top pour arriver à satiété.

Mais si ça marche pour toi ça marchera pour d'autres

posté par boko le 17-10-2007 à 11:33

je suis daccord pour la dimension de l'assiette, et surtout, poser ses couverts toutes les deux ou trois bouchées. J'ai essayé, on est vite calé, donc on ne fini pas son assiette ou surtout on ne se ressert pas... Pas facile ? Moi mon truc : je lis mon journal, un magazine en mangeant, comme cela je suis obligée de poser mes couverts, pour touner les pages, pour lire.....

posté par sleipnir le 17-10-2007 à 11:31

On dirait la méthode Zermati vu d'ici, très bien donc.
Bises un peu molles là en ce moment.

posté par antigona le 17-10-2007 à 11:29

Il y a un petit truc qui peut aider au départ, c'est de prendre une assiette à dessert. Autre truc, bien se "remplir" de légumes avant le reste : potage, crudité, dips, etc et terminer le repas par un fruit pour finir de câler.

posté par Ladoudou le 17-10-2007 à 11:26

Merci (aussi),
Je viens de lire l'article et je suis estomaquée !! Oui c'est logique : en terme de kg en trop, on ne peut pas distinguer ce qui vient du chocolat, du pâté ou du yaourt à 0%. Le tout est d'écouter ces besoins et de manger que lorsque ses besoins sont bien réels.
Je pense que je vais essayer quelques uns des exercices : moins de calories avec ce que j'aime, retrouver les sensations (odorat, ...).
Bon courage à tous et à toutes

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.