Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par antigona le 18-10-2007 à 16:39

Qui est suivi par un diététicien

Envie de savoir si certaines d'entre vous sont suivies ou ont été suivies par un (e) diététicien (ne) ?

Si oui quels bénéfices en avez-vous retiré ? Ou au contraire quels effets négatifs en ressortez-vous ?

Sabine
www.dieteticien-liberal.net

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par antigona le 18-10-2007 à 20:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est surtout amusant ;)

posté par alyka le 18-10-2007 à 17:44

oups, désolée, je ne sais pas pourquoi ce post (qui était déjà terriblement long) apparait 2 fois...s'il est possible d'en retirer 1 (admin es-tu là? ;-) ), ce serait gentil... merci

posté par antigona le 18-10-2007 à 17:38

Tiens ton message à été dupliqué ...

posté par alyka le 18-10-2007 à 17:34

j'ai tenté une diteteticienne il y a quelques année, mais elle ne m'a vraiment pas convaincue... assez cher pour assez peu d'écoute finalement...
Pour exemple, dès la premiere visite cela a laissé à desiré : je lui explique en long et en large que je suis hypoglycemique, que non je ne sui pas diabetique insulino-dependant mais que sans sucres lentes, mon organisme s'évanoui... elle me dit oui oui , bien compris et a la fin du rendez-vous, arrive à me sortir un programme avec une absence de sucres lents à l'un des repas (il a fallu que lui fasse remarquer pour qu'elle le change)... ca m'a tuée...

D'autre aprt, je crois que ca m'a plus stressé qu'autre chose cette facon d'avoir à rendre des comptes (meme si cela m'a permis d'etre plus structurée, par exemple pour auojourd'hui, afin de bien suivre un regime) : resultat, les 1eres semaines, je suivais son regime à la lettre avec vraiment aucun ecart (pour vous dire, mon plus gros écart avait du etre un coca light ou encre un chewingum sans sucres...lol...) et mon poids ne baissant pas, on s'est interrogées... apparemment, je faisais finalement une sorte d'oedeme (euh, orthographe?...) de stress...

Bref, je le sens finalement plus ici pour suivre un régime calmement et efficacement qu'avec une dieteticienne de ce type (mais je ne doute pas qu'il doit y en avoir de tres bien), même si cela m'a tout de meme permis de mieux connaitre quelques regles de base...

posté par antigona le 18-10-2007 à 17:32

Intéressant.
J'ose vous demander combien de fois la voyez-vous ?
Quel type de relation d'aide vous avez avec ?
Si elle vous semble disponible ?
Si vous la conseillez à vos amis, etc, etc ;)

posté par alyka le 18-10-2007 à 17:22

j'ai tenté une diteteticienne il y a quelques année, mais elle ne m'a vraiment pas convaincue... assez cher pour assez peu d'écoute finalement...
Pour exemple, dès la premiere visite cela a laissé à desiré : je lui explique en long et en large que je suis hypoglycemique, que non je ne sui pas diabetique insulino-dependant mais que sans sucres lentes, mon organisme s'évanoui... elle me dit oui oui , bien compris et a la fin du rendez-vous, arrive à me sortir un programme avec une absence de sucres lents à l'un des repas (il a fallu que lui fasse remarquer pour qu'elle le change)... ca m'a tuée...

D'autre aprt, je crois que ca m'a plus stressé qu'autre chose cette facon d'avoir à rendre des comptes (meme si cela m'a permis d'etre plus structurée, par exemple pour auojourd'hui, afin de bien suivre un regime) : resultat, les 1eres semaines, je suivais son regime à la lettre avec vraiment aucun ecart (pour vous dire, mon plus gros écart avait du etre un coca light ou encre un chewingum sans sucres...lol...) et mon poids ne baissant pas, on s'est interrogées... apparemment, je faisais finalement une sorte d'oedeme (euh, orthographe?...) de stress...

Bref, je le sens finalement plus ici pour suivre un régime calmement et efficacement qu'avec une dieteticienne de ce type (mais je ne doute pas qu'il doit y en avoir de tres bien), même si cela m'a tout de meme permis de mieux connaitre quelques regles de base...

posté par anick08 le 18-10-2007 à 17:21

je me suis bien posée la question... mais je n'ai jamais fait la démarche. Pourtant j'en cottoie à l'hopital et j'y adresse mes patients. Pour l'instant je me suis bien renseignée sur les calories etc.. je perd bien donc ... mais si je stagne j'irai en voir une c'est sûr.

posté par hindkenza le 18-10-2007 à 17:21

moi aussi je suis suivi par une diététiciene c vrai que j'ai son soutien et surtout les astuces et la peur de la décevoir me rend encore plus motivé

posté par yoma le 18-10-2007 à 16:57

Bonjour,
Je suis suivie par une diététicienne Naturhouse.
J'en retires beaucoup de bénéfices: motivation permanente, soutien, conseils, possibilité d'appeler si j'ai des doutes, des questions.
Ca permet aussi d'être cadré dans notre démarche.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.