Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par barbot le 01-07-2007 à 10:45

Barbot : Le brocoli mon meilleur ami !

Eh oui, c 'est dans ce légume que vous trouverez toutes les richesses en vitamines avec en plus la cerise sur le gateau ( qu on ne mangera pas) un aliment trés bon a déguster avec une goute d 'huile dolive une patate cuite a l eau et du sel..
pour les amateurs de thon ou d'oeuf a la coque le brocoli sy marie completement , avec des bonnes carottes et des oignons cuits a l eau je me suis acheté une grosse casserole a la vapeur un peu cher mais franchement efficace pour ne plus se prendre a la tete a cuisiner sainement !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par kyleeva le 17-09-2007 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'adore les brocolis, je l'es cuisine à la vapeur , et apres je rajoute juste du poivre, ou alors avec une omellette et d'autre flegume , ceux que j'ai dans mon frigo, ou un petit gratin

posté par KoxinL le 17-09-2007 à 16:30

Petit bémol ATTENTION : le brocolis, les choux-fleur et choux en tout genre sont des légumes que j'adoooooore manger, malheureusement, l'année dernière, on m'a diagnostiqué une Hypothyroïdie, et le médecin m'a fortement déconseillé d'ingérer ce type de légumes (au moins pendant un temps)

KoxinL, la petite bête qui chercche, elle a cherché, car je ne crois pas non plus tout ce que me dit mon médecin, et cette fois, il avait raison.

Il existe dans ces légumes une substance chimique (dont je ne connais pas le nom, sorry) qui inhibe l'activité de la tyroïde.

ALors, oui, celles qui peuvent, vous avez de la chance, et profitez-en, pour celle qui comme moi, ont une tyroïde paresseuse, mangez MAIS AVEC MODERATION.

Voilà, je pensais qu'il était intéressant de partager mon expérience.

posté par lola76 le 17-09-2007 à 16:16

desolee pour le delai lilyne ,
le petit truc pour la vinaigrette , c'est le jus d'une moitité d'orange pressée avec de la moutarde, sel poivre et quelques graines de cumin. ensuite on ajoute soit du jus de citron soit du vinaigre mais pas beaucoup , et pour finir , juste un très leger filet d'huile d'olive ou de colza .
C'est une super vinaigrette qui permet d'avoir des legumes bien imbibés de sauce sans que ce soit gras.
Doncpas de culpabilité .
Dites moi ce que vous en avez pensé . !!!

posté par maryame le 09-09-2007 à 11:11

quel q'un peut me donner la recette parce que je trouve difisile a faire,

posté par lilyne le 09-09-2007 à 10:38

Lola, je suis intéressée moi aussi par la super recette de vinaigrette...pour accompagner les quantités de brocolis et de choux romanesco (j'adore!) que j'avale. Ce sont vraiment des légumes super bons, doux, que l'on peut accomoder facilement, même les surgelés nature sont délicieux! Donc vive le brocoli!

posté par mimounette le 09-09-2007 à 01:37

moi aussi le broccoli j'adore a la céme fraiche allégée bien sur allégée et moi pareil j'adore tout les légumes sauf les salsifis autrement tous me plait

posté par lola76 le 14-08-2007 à 12:42

Moi aussi j'adore le brocoli.
En fait , j'aime tous les légumes , il serait plus simple de compter ceux que je n'aime pas .....le radis, fenouil cru mais cuit j'adore.... et le concombre , je suis pas fan ... et voilà .

Merci barbot pour le conseil , je n'avais jamais pensé à l'oeuf coque avec le brocoli, vais l'essayer cette semaine.
J'ai une super astuce pour faire une super vinaigrette excellente avec les carottes râpées . Si ça vous intéresse, faites le moi savoir .

posté par Zowe le 14-08-2007 à 12:06

C'est super bon le brocoli. Moi aussi j'en mange souvent. Ce que j'adore aussi ce sont les tomates, oignons, courgettes, carottes rapées, choux rouge, ... c'est nourrissant et peu calorique.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.