Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

201 - 210 de 212
  • «
  • 1
  • ...
  • 21
  • 22
  • »
posté par deby69 le 03-07-2007 à 08:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout d'abord, quand nous affirmons qu'un régime " ne marche pas " cela ne signifie bien sûr pas qu'il n'a pas fait maigrir, mais qu'il n'a pas permis de maintenir le poids ainsi obtenu. Généralement, six mois après un régime quel qu'il soit, 90 % des personnes ont perdu du poids puis commencent à le reprendre progressivement après un an ou deux, et souvent ensuite à le dépasser.
En second lieu, quand les scientifiques s'accordent à admettre l'échec des régimes, il ne s'agit pas dans leur esprit de dénoncer les régimes farfelus ou dangereux tels que nous les voyons défiler chaque année au grès des modes : Atkins, Mayo, Scardale, Montignac, Gesta, soupe au chou, diète protéinée, régime des stars... Ce qu'ils dénoncent ainsi ce sont précisément les régimes é-qui-li-brés. C'est-à-dire, ceux prescrits dans les services hospitaliers et enseignés dans toutes les universités du monde. Pour eux, ce qui ne convient pas c'est tout simplement la réponse de la médecine moderne au problème de l'obésité.

Un discours schizophrénique.
À bas les régimes
Il serait faux néanmoins de prétendre que rien n'a vraiment changé. Depuis quelques années le discours sur les régimes a tout de même évolué. Les pratiques même se sont transformées. Dans le discours, il est devenu politiquement incorrect de parler de régimes. Les nutritionnistes aujourd'hui semblent unanimement s'entendre pour ne plus vouloir en prescrire et préfèrent parler de modifier ou de recadrer les habitudes alimentaires, d'ac

posté par deby69 le 03-07-2007 à 07:59

voici ce que dit zermati:

Il y a 4 ans, déjà dans les mêmes colonnes, j'avais rédigé un article dénonçant les méfaits des régimes amaigrissants. Je reprenais alors la célèbre formule d'Albert J. Stunkard énoncée voilà 40 ans et qui déclarait : "La plupart des obèses ne poursuivent pas leur programme amaigrissant. Parmi ceux qui le poursuivent, la plus grande part ne maigrit pas et parmi ceux qui maigrissent, la plupart reprennent leur poids." Et, pouvait-on ajouter, en 1998 : "Parmi ceux qui reprennent du poids un grand nombre dépassera leur poids de départ". En 2002, la situation a-t-elle changé ?
Depuis 4 ans, le nombre de personnes s'astreignant à suivre des régimes à encore augmenté et, ce qui était prévisible, dans le même temps, le nombre de personnes obèses a suivi la même évolution. Pour la première fois, depuis les années 70 en France, alors que les enquêtes décennales de l'lNSEE montraient jusque-là une relative stabilité du phénomène, l'obésité des adultes a sensiblement progressé et, plus alarmant encore, celle des enfants a considérablement augmenté. Faut-il donc encore revenir sur les échecs des régimes, et encore une fois répéter que, dans la plupart des cas, de l'ordre de 65 à 95 %, ils s'avèrent inefficaces, nocifs et contre-productifs. Oui, probablement. Et il semble bien qu'avant toute chose, il soit nécessaire de dissiper quelques malentendus.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 07:57

Le Dr Zermati et le Dr Apfeldorfer sont les fondateurs de cette méthode. Leurs livres sont une vraie mine d'info :
- "Maigrir sans régime" de Zermati, le livre de base (existe en poche)
- "Maigrir c'est dans la tête" d'Apfelforfer (n'existe qu'en livre relié, pas encore en poche) : approche beaucoup plus psychologique de la méthode et plus approfondie que celle contenue dans le livre de Zermati. Ce livre pourra vous être très utile si vous "compensez" ennui, stress, fatigue par de la nourriture.

Tres schématiquement cette méthode consiste à :
- ne manger que si l'on a faim (si l'on a pas faim, on ne mange pas, quitte à sauter un repas)
- s'arrêter de manger dès que l'on a plus faim
- arrêter de penser qu'il y a des aliments qui font grossir et d'autres maigrir : ici on a le droit de manger ce qu'on désire (même du chocolat, des gâteaux, des tartines de rillettes...) si l'on a faim bien sûr.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 07:56

attention les prochain messages promettent d'etre assez long

posté par deby69 le 03-07-2007 à 07:53

et bien non désolée une fois de plus de vous contredire, j'ai maigrie en ne mangeant que des cochonnerie, grace a sa methode, il est evident que si vous mangez cette tablette entiere sans avoir faim par gourmandise, vous aller grossir,c'est une certitude, mais vous ne pouvez plus dire que le chocolat fait grossir, croyez vous que du chocolat a 150 kalorie vous fera grossir et que mangez un plat de ratatouille vous fera maigrir? c'est faux le chocolat et la ratatouille sont pareil, il fau vous enlevez cette fausse image de la tete que le chocolat puisse vous faire maigrir, j'ai perdu 4 kilo en ne mangeant que du chocolat et tous ces aliments que nous qualifions d'interdits

posté par saphir1009 le 02-07-2007 à 19:41

salut..........j'aimerais bien connaitre la suite....mais detrompez vous le chocolat fait grossir.........il detresse ok.......mais contient plusieurs calories desolee....

posté par deby69 le 02-07-2007 à 19:18

vous fera grossir, s'il sont mangés en ayans faim, mais encore faut-il que les sensations vous reviennent, nous avons perdus les sensation de notre corps pour la seule et l'unique raison: les regimes, encore et toujours les regimes, je vais arrêtez mon discours en attendant vos reactions, si vous decidez de vous lancer je vous donnerais la suite...a très bienôt j'espere

posté par deby69 le 02-07-2007 à 19:12

quand vous êtes en periode de regime vous mettez votre corps a la diet, il suffira d'un grand exès pour faire basculer la balance vers le haut, c'est le serpent qui se mort la queue, vous punissez votre corps, il vous puni en retour c'est bien connu, je vous dirais que tous les regimes qu'on puisse imaginer ne marcherons jamais, certe il marche un temps, on est content de perdre nos 20 kilos en trop puis les mois passent et là on craque, et paff, c'est la giffle en pleine figure lorsqu'on remonte sur la balance,et c'est un cercle vicieux, dites moi honnetement, cela vous plaira t-il toute votre vie de vous contreindre a compter toutes les calories chaques jours? je ne le crois pas, maintenant il en est une certitude que certaines d'entre vous ne croiront pas mon raisonnement, pourtant les resultats sont bien là,

maintenant un autre probleme se pose,

il se peut que vous n'acceptiez pas votre poids, mais là est l'erreur, chacune d'entre nous possede un poids d'équilibre, selon votre morphologie, certaine sont ronde naturellement, donc de se fait, ne pourront pas changer leur metabolisme, la methode que je vous propose, consiste a retrouver votre poids de forme, le corps va naturellement retrouver son poids normale, et il faut l'accepter, sinon, continuez votre regime aussi longtemps que vous vivrez tout en culpabilisant.

je ne vous incite pas a manger n'importe quoi, mais tout ce que je vous disais plus haut vous montre que le chocolat n'y aucune autre pattiserie ne v

posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:58

donc pour 50 kalorie de plus, en moin de 1 ans vous devenez obese pour cet excès, chaque jours, apprenez que un plat de ratatouille a 750 kalories ne vou fera pas plus grossir qu'une tablette de chocolat a 750 kalories, le nombre de calories est le meme, sachez aussi que si vous remplacer un repas de midi par une tablette de chocolat de 100 g soit 250 calories vous aller maigrir car un repas se constitue de 750 kalorie a midi, hors vous, vous aurez prit que 250 kalories, donc vous aller maigrir en mangeans du chocolat

posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:53

et bien explication:

votre corps s'est magnifester par de nombreux signes:
(gargouillement, mal être, sensation de vide) qu'il a faim, vous, pour la premiere fois que vous manger un steak fritte depuis des lustres, vous avez repondu a sa demande, bein oui, vous avez manger jusqu'a plus avoir faim, vous suivez jusque la?

donc nous en concluons que notre corps a été satisfait et na besoin de plus rien, hors vous, "petites sottes" vous vous etes permie pour une raison quelquonque, de manger un yahourt a la fin du repas alors que vous n'aviez plus faim,

et bien resultat, l'excès de nourriture, le corps ne vous l'avais pas demander, il fait quoi? il stoke,

201 - 210 de 212
  • «
  • 1
  • ...
  • 21
  • 22
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.