Apprendre à grandir
Bonsoir à tous et à toutes,
Nous sommes ttes ici pour perdre du poids, et je pense intelligemment.. Nous avons ttes essayé des régimes pris ds les bouquins à la mode, donnés par des revues et autres.Combien de fois avons nous lu " perdez 5kg avant les grandes vac" ds nos revues de filles? Il faut arreter de se mentir. Certes ça marche, ms les ecarts apres on a repris. Le corps ne supporte pas les privations, en plus , nous , les femmes, nous stockons pour les grossesses futures, etc..., dc privations entrainent stockage au prochain repas dit normal et les autres aussi, le corps n'est pas bete.
J'aime lire ts les régimes et j'en ai lu pas mal, depuis avril, car j'aime décortiquer les nvelles tendances. Mais bon , comment faire comprendre à celles qui veulent perdre que c'est en mangeant equilibrer ( de tt), en bougeant un peu, qu'on perd lentement ms surement?
Certaines ont proposé leur régime, je suis tres ouverte, ms ne supportent pas les conseils de professionnels, voir même celles qui ont dejà testé. Je pensais que nous etions là, pour grandir , évoluer, et j'avoue d'etre déçue par des gens qui refusent d'admettre qu'ils mettent leur santé en danger, pas forcément maintenant ms plus tard, ou d'essayer de voir plus loin que le bout de leur nez.. Et je suis sûr qu'on vous propose un regimeoù vs perdrez 11kg en 3 mois et un autre où vous perdrez 11 kg en 1 mois , vous choisirez le 2 ieme, au risque de vous détraquer la santé. et ça me desole
A bientot
J' ai dit plus haut , que je vis ce pb de poids depuis l'age de 15 a, 20 a dc, Et j'ai souvent entendu ma famille me dire t"'as grossit , fait attention".D'ailleurs , ce st les dernieres paroles qu'elle m'ait dites, la derniere fois que je l'ai vu. Je l'ai revue depuis, avec moins de 13kg, ms elle etait decédée.J'ai fait des régimes, (sur des livres, donnés par mon accupunctrice(même essayer cette methode), j'ai même vu une dieteticienne, des pommade. J'ai eu plusieurs rattages ou je perdais ( ça c'est sur) et je reprenais qq temps apres , en arretant ledit regime.
Je crois que ds le domaine des régimes, on a fait des progres, on peut maigrir sans inquietude, et en etant suivi. Je pense qu'il nous suffit d'equilibrer les repas, de gerer les qtités, et manger de tout, et de bouger un peu. C'est ma philosophie de vie et un regime , il faut le faire pour soi pas pour les autres