Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stella2 le 08-11-2007 à 22:46

Apprendre à grandir

Bonsoir à tous et à toutes,
Nous sommes ttes ici pour perdre du poids, et je pense intelligemment.. Nous avons ttes essayé des régimes pris ds les bouquins à la mode, donnés par des revues et autres.Combien de fois avons nous lu " perdez 5kg avant les grandes vac" ds nos revues de filles? Il faut arreter de se mentir. Certes ça marche, ms les ecarts apres on a repris. Le corps ne supporte pas les privations, en plus , nous , les femmes, nous stockons pour les grossesses futures, etc..., dc privations entrainent stockage au prochain repas dit normal et les autres aussi, le corps n'est pas bete.

J'aime lire ts les régimes et j'en ai lu pas mal, depuis avril, car j'aime décortiquer les nvelles tendances. Mais bon , comment faire comprendre à celles qui veulent perdre que c'est en mangeant equilibrer ( de tt), en bougeant un peu, qu'on perd lentement ms surement?
Certaines ont proposé leur régime, je suis tres ouverte, ms ne supportent pas les conseils de professionnels, voir même celles qui ont dejà testé. Je pensais que nous etions là, pour grandir , évoluer, et j'avoue d'etre déçue par des gens qui refusent d'admettre qu'ils mettent leur santé en danger, pas forcément maintenant ms plus tard, ou d'essayer de voir plus loin que le bout de leur nez.. Et je suis sûr qu'on vous propose un regimeoù vs perdrez 11kg en 3 mois et un autre où vous perdrez 11 kg en 1 mois , vous choisirez le 2 ieme, au risque de vous détraquer la santé. et ça me desole
A bientot

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par stella2 le 09-11-2007 à 23:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J' ai dit plus haut , que je vis ce pb de poids depuis l'age de 15 a, 20 a dc, Et j'ai souvent entendu ma famille me dire t"'as grossit , fait attention".D'ailleurs , ce st les dernieres paroles qu'elle m'ait dites, la derniere fois que je l'ai vu. Je l'ai revue depuis, avec moins de 13kg, ms elle etait decédée.J'ai fait des régimes, (sur des livres, donnés par mon accupunctrice(même essayer cette methode), j'ai même vu une dieteticienne, des pommade. J'ai eu plusieurs rattages ou je perdais ( ça c'est sur) et je reprenais qq temps apres , en arretant ledit regime.
Je crois que ds le domaine des régimes, on a fait des progres, on peut maigrir sans inquietude, et en etant suivi. Je pense qu'il nous suffit d'equilibrer les repas, de gerer les qtités, et manger de tout, et de bouger un peu. C'est ma philosophie de vie et un regime , il faut le faire pour soi pas pour les autres

posté par ptit_fleur le 09-11-2007 à 00:48

juste une question stella trouves tu que tu es l'esprit large avec ce message????? Moi non. pense au libre arbitre ma belle!!! ne t'est il jamais arriver (sincèrement et sans mentir ) d'être persuader que tu faisait quelque chose de bien pour toi même si on te disait le contraire et qu'il ta fallu beaucoup de temps pour t'en apercevoir par toi même???!!!! C'est ca le libre arbitre, personne ne t'a enfermer pour autant!!!

posté par scarlatine le 09-11-2007 à 00:29

c est clair ils en font meme du spectacle !! c est scandaleux mais n y a t il pas d ethique dans ce monde médiatique ? tic et tic ?
bisous et bonne nuit
Nath )

posté par stella2 le 09-11-2007 à 00:24

Malheureusement, les medias, les revues ne nous aident pas Pfffffffffffffffffffffffff, ils on trouvé le bon filon

posté par epicure le 08-11-2007 à 23:33

Bravo, stella, tu as tout compris.La plupart des personnes cherchent des choses très compliquées ou extravagantes , souvent hors de prix pour mincir,alors que la réponse c'est ce que tu dis plus haut: des repas équilibrés et un peu de sport et je rajouterais, accepter de prendre son temps, c'est le corps qui décide du rythme,pas la tete... C'est pourtant simple...

posté par gram le 08-11-2007 à 23:28

on a beau savoir tout ça l'impatience nous fait faire des erreurs!!!

posté par stella2 le 08-11-2007 à 23:21

Je ne m'en rends pas malade, ms j'ai du mal à admettre ça. C'est vrai que j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec ce pb de poids , faire des régimes à la c ...(excusez l'expression), et je suis contente de perdre ms d'avoir réflèchi, lu des bouquins, faire un choix . J'ai même rencontré un medecin nutritionniste, qui m'a dit , "je n'ai plus rien à vous apprendre, continuer". Je n'ai aucune sensation de faim, 4 repas par jours normaux , sans me gaver, pas de grignottage et un peu de sport.
Voilà

posté par maflo le 08-11-2007 à 23:16

1 kg par semaine c'est le poids que l'on perd en mangeant équilibré. Je ne perds pas plus mais tant pis . Tu as raison perdre vite en ingurgitant des medicaments qui ont des effets secondaires et qui mettent en danger notre santé c'est débile . Je suis d'accord avec toi. Chacun est libre de maigrir comme il le souhaite mais perdre trop vite ça veut dire reprendre le double après . Bonne soirée à tous et à toutes

posté par epicure le 08-11-2007 à 23:07

je ne pense vraiment pas qu'il soit intelligent de mettre sa santé en danger pour perdre du poids.Surtout que l'effet rebond se fait vite sentir et on fait le yoyo,bonjour de résultat après tant de privations! Sans compter le moral...Il faut se faire du bien au corps et à la tete pour mincir durablement, et il faut donc du temps pour y arriver, il n'y a aucune recette miracle, il serait enfin temps que les gens le comprennent,mais pour y arriver , comme tu dis il faut apprendre à grandir et ça.. Bisous

posté par misspop16 le 08-11-2007 à 23:02

moi je suis trèèèèèèèèèèès patiente j'ai mis 1 an et demi en faisant despauses pour mon corps et pour stabiliser, mais c vrai que bcp veulent aller vite ce n'est pas forcement judicieux mais bon ça peut ce comprendre aussi. chaque corps régi diffrement apres faut voir mais preservez votre santé quand meme car c'est important

bisous

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.