Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par irene_it_fr le 17-11-2007 à 10:25

le parfum qui aide à maigrir ???

les filles, j'ai lu sur un article que les parfums sucrés aident à lutter contre les petits écarts tout doux (genre le petit gateau qui nous passe sous le nez!) et les envies de sucre...
En gros, le cerveau reçoit cette odeur et du coup, réagit comme si on avait un bombon ds la bouche...

Qu'en pensez vous ??? c'est possible selon vous ?
J'aimerai avoir votre avis !
bises bises

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par billie le 17-11-2007 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ayé, j'ai retrouvé le texte sur http://www.mincir-sante.com/mincir-maigrir-epices.php

Sentir des épices ferait maigrir ?
L’odeur sucrée de la canelle, de la vanille ou du clou de girofle ferait en effet maigrir.
C’est ce que révèle une étude menée par « Etude Smell and Taste Treatment Foundation » de Chicago, sur des personne en surpoids d’environ 30 kgs.
A chaque fois qu’elles avaient envie de manger, on leur faisait respirer ce mélange d’épices. Après 6 mois, et sans faire de régime, elles ont perdu en général aux alentours de 3 kgs.
L’odeur des ces épices agit directement sur l’état émotionnel, apaise et fait diversion. Ce leurre olfactif est d’ailleurs connu des musulmans qui le pratiquent pendant le ramadan.

... mais tu as raison linabelle, rien ne vaut la volonté, seulement la mienne est souvent vacillante face aux bonnes choses et si on pouvait l'aider un peu, ce serait pas de refus, lol !

posté par omalou le 17-11-2007 à 13:28

Allumez une bougie vanille, une autre cannelle mais je ne sais pas s'il existe des bougies clou de girofle, mais tu as raison billie c'est sûrement vrai mais il faut y penser, on n'a pas toujours le réflexe !

posté par nenette75013 le 17-11-2007 à 12:23

pour moi si je sens une odeur sucrée j'ai envie de manger sucré...

Alors l'histoire de parfum sucré pour maigrir il faudra me coudre la bouche alors... parceque je suis très séptique

posté par irene_it_fr le 17-11-2007 à 12:07

aaaaaaaaaaah ouais!!!! si quelqu'un connait ce mélange dont parle Billie, je veux bien en savoir plus aussi !!!!
Merkiki Billie x ton scoop :o)

posté par billie le 17-11-2007 à 12:03

J'ai lu quelque part que lorsqu'on respirait un mélange composé à parts égales de vanille, cannelle et clou de girofle, ça atténuait l'envie de manger et que les musulmans en période de ramadan utilisent un mélange d'épices pour calmer la faim ; si quelqu'un connait ça...

posté par billie le 17-11-2007 à 11:59

J'ai lu quelque part que lorsqu'on respirait un mélange composé à parts égales de vanille, cannelle et clou de girofle, ça atténuait l'envie de manger et que les musulmans en période de ramadan utilisent un mélange d'épices pour calmer la faim ; si quelqu'un connait ça...

posté par libelulle57 le 17-11-2007 à 11:39

Moi je pense pas c'est à nous de pas ce faire tenter par les croissants ou autre chose zen.............................

posté par choune83 le 17-11-2007 à 11:26

je suis septique mais bon on peut tjs essayé!!

posté par bombone le 17-11-2007 à 11:08

bonjour irene! je pense que l'impact sur le cerveau de l'odeur sucrée est certainement en lien avec notre relation au sucre,j'ai bien peur que si c'était vrai, je n'oserai plus porter ce genre de parfum,car dès que je sens l'odeur de gauffre ou autre sucrerie, AU SECOURS! merci d'avoir signaler cela.

posté par irene_it_fr le 17-11-2007 à 10:40

effectivement, j'avais déjà entendu parler de la vanille... mais qui sait ?
Bon allez... j'essaye ;o)
on verra bien!
ça peut difficilement être pire ;o)
merkiki les filles

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.