Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par su83 le 19-11-2007 à 12:18

Que pensé vous !!! Régime MAYO (amélioré)

Je l'ai essayée !! je le trouve assez équilibré!! Que pensez vous !!! JREGIME (MAYO)

REGIME MAYO
- L'apport protéique est insuffisant, dépassant difficilement les 50 grammes par jour, pour des besoins une fois et demi supérieurs : résultat, les muscles fondent en même temps que les graisses.

- L'absence de variété dans le choix des fruits et, à un degré moindre, des légumes, provoque aussi une carence en vitamines et minéraux.

- Absence de produits laitiers entraîne une carence en calcium, en phosphore et en vitamine A.

- Sensation de faim très importante.

- Généralement, ce régime n'est prescrit que 14 jours. Au delà, il entraînerait des complication métaboliques trop importantes.

- Aucune éducation nutritionnelle n'est proposée et les reprises de poids sont donc fréquentes d'autant plus si la fonte est plus forte sur les tissus nobles que les amas graisseux.

- Beaucoup trop riche en œufs ! Apport excessif en acides gras saturés et en cholestérol Il est bien sûr totalement déconseillé aux personnes souffrant d'excès de cholestérol. En dessous de deux semaines c'est tolérable pour les autres.

- Bien que l'on puisse se retrouver fatigué à cause des carences en calcium, en fibres, en vitamines et minéraux. Le poids perdu est malheureusement très souvent repris.

- Enfin, la répartition des repas est mauvaise, avec une insuffisance des petits déjeuners. Surtout, il n'existe aucun conseil pour " l'après régime ", permettant de limiter les

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par missliz le 19-11-2007 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai fait la même chose que toi, ou à peu près, parce que j'aimerais faire le régime Mayo. Je pense que c'est une bonne chose de l'améliorer un peu, parce que sinon il est très restrictif. Et je pense aussi que ces rajouts ne t'empêchent pas de perdre du poids.
Tu l'as déjà fait? Quel est le résultat?
Bonne continuation! Biz

posté par mimiconfetti le 19-11-2007 à 16:54

c'est plus dangereux d'échanger les médocs qu'un régime, car après tout, ce n'est que du manger, pas un traitement médical.... là aussi c'est mon avis....bisous

posté par unique le 19-11-2007 à 16:28

Qui va faire ce régime??? j'aimerais savoir si quelqu'un ici l'a déjà essayé ..Merci

posté par mimiconfetti le 19-11-2007 à 16:22

de toute façon avec le régime mayo traditionnel, c'est un petit pain au lait donc guère plus que 3 petits pains suédois (çà cale autant) personnellement, il me paraît très intéressant et moins restrictif que l'initial..à voir !!! et à essayer car 15 jours, c'est pas très fustrant pour les carences....

posté par OMALOU le 19-11-2007 à 12:52

A mon avis si on ne le fait que 15 jours pas grave ! mais moi j'aurais faim car les pains suédois ça ne cale pas et ça n'apporte rien ! mais si ça permet de démarrer la perte de poids !

posté par Mitsuko le 19-11-2007 à 12:27

A mon avis, toujours déséquilibré... Où sont les féculents? D'autant plus que les petits pains suédois ne sont pas vraiment intéressants au niveau nutritionnel, mieux vaut prendre du pain complet.

posté par su83 le 19-11-2007 à 12:23

Améliorations
Un régime proposé par chmyms et qui permettrait d'équilibrer un peu plus le régime Mayo.

Tous les matins
¼ l de lait et ¼ de litre de café ou de thé + 3 petits pains suédois

Lundi
Midi : 2 œufs durs - épinards à volonté - 1 à 2 yaourt(s) à 0 %
Soir : 1 gros steak - Salade verte – tomates - 1 fruit

Mardi
Midi : 1 grande boîte de thon - 3 à 4 tomates - 1 yaourt à 0 %
Soir : 500 g de fromage blanc à 0 % - Fruits à volonté

Mercredi
Midi : 2 tranches de jambon - 1 œuf dur - carottes râpées
Soir : Céleri en branches cuit à l'eau ou à l'étouffée - 2 tomates - 1 yaourt à 0%

Jeudi
Midi : 2 œufs durs - carottes râpées - 40 g de fromage
Soir : Fruits à volonté - 2 yaourts à 0%

Vendredi
Midi : 1 grande boîte de thon - 3 à 4 tomates - 1 yaourt à 0 %
Soir : 1 gros steak - Salade verte

Samedi
Midi : Poulet rôti à volonté (sans la peau) - Salade verte et tomates à volonté - 1 yaourt à 0%
Soir : 2 œufs durs - carottes râpées nature - fromage à 0 %

Dimanche
Midi : 200 à 300 g de poisson poché - 3 à 4 tomates- 1 à 2 fruits
Soir : 500 g de fromage blanc à 0 % - 1 à 2 fruits ou REPAS LIBRE

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.