Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saphira le 26-11-2007 à 09:07

endocrinologue est ce que c'est bien ?

J'aimeraii avoir le témoignage sur les personnes qui aurai consulter un endocrinologue... J'ai entendu dire que c'était intéressant et l'on m'a conseillé d'aller en voir un. Est ce que c'est intéressant qu'elle sont les résultats, combien ça coute, est ce que c'est remboursée et est ce que c'est durable? Même un article me rendrais service. Je compte sur vous et merci d'avance pour vos réponses. Bisous

excellente journée a vous toute!!!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par dougie le 30-01-2008 à 18:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne suis pas d'accord. Perso je n'i aucun probleme de thyroide ou autre j'ai vu un endocrino pendant plus d'un an et elle m'a aidé a perdre plus de 12 kilos.
Par contre c'est vrai que les consumtations sont cheres et les traitements aussi mais ca aiode vraiment.
Apres on ne va pas chez un endocrino comme chez la dietéticienne mais seulement une fois par mois, voire tout les deux mois.

posté par poulchy le 26-11-2007 à 11:34

Moi je suis allée consulter une fois, mais elle ne m'a aidée en rien (et a été plutot infecte avec moi, mais ca ca dépend de la personnalité du médecin) je te conseilles d'aller voir ton généraliste, qu'il te fasse faire un bilan sanguin, il t'enverra chez un endocrinologue si tu en as besoin !

posté par Minimoi75 le 26-11-2007 à 11:28

j'ai consulté un endocrinologue, suite à la visite chez le généraliste, pour faire un bilan complet, hormonal etc. ensuite, celui ci m'a envoyé vers les diététiciennes qui, sur la base de ton alimentation quotidienne, t'aide : 1/ à choisir le "régime" le mieux adapté à ta vie et à ton alimentation, 2/ doit te donner les conseils nécessaires dont tu as besoin, 3/ t'aide à faire un suivi mensuel de ta perte de poids, de tes doutes etc.. ça avait bien marché à l'époque où je l'avais fait, mais on a juste oublié le détail qui tue : l'hérédité familiale et maternelle, qui fait que 1 bébé = 20 kilos et que si j'avais fait un vrai régime hypocalorique après la grossesse, j'aurais perdu ton le surpoids ! ! et j'ai eu 3 chérubins !!!!!! donc, un endocrino oui, pour un bilan, il pourrait te guider pour ta prise en charge de ton problème de poids, mais ce n'est pas son métier premier ! bon courage

posté par lisou179 le 26-11-2007 à 11:15

C'est l'endocrinologue (elle s'occupe du diabète, de la thyroide, hypophyse, hypothalamus, etc...) qui m'a guidé vers la diététicienne de l'hopital où elle consulte aussi.

posté par flodiet le 26-11-2007 à 10:58

Un endocrinologue vient après ton généraliste qui est tout à fait à même de réaliser un bilan complet et te dire ce qui ne va pas : diabète, cholestérol, thyroïde,...
Après il peut te diriger vers quelqu'un de compétent pour faire un bilan nutritionnel, une diététicienne par exemple : elle verra avec toi quelles sont tes habitudes alimentaires, ton quotidien, ta façon de cuisiner, ... et t'aidera dans ta démarche de perte de poids.

posté par val83 le 26-11-2007 à 10:40

oui je suis surprise moi même je suis suivi par un andocrinologue car j'ai un adénome mais il n'est pas là pour t'aider à maigrir .Manger sainement et bouger tous les jours même si ce n'est pas toujours evident et avoir envie mais fais un bilan avant de santé si tu en as besoin

posté par eanna le 26-11-2007 à 10:17

Saphira : prend les choses par un bout ! Si tu ne fais pas un bilan sanguin complet, tu ne sauras si tu as des problèmes de thyroide (il faut préciser à ton toubib que tu veux aussi cet exam), des carences, faiblesses ou autres. N'oublie pas que nous sommes en hiver. Il est nécessaire de connaitre les bases de ton état de santé avant de te lancer. Après, si ton médecin traitant est d'accord (c'est lui qui t'envoit chez l'endocrino) et que ça peut te rassurer : fais- le. Mais ne part pas dans tous les sens. Une chose après l'autre et après tu t'attaque à l'alimentation en sachant où tu vas.

posté par mitsuko le 26-11-2007 à 10:08

La seule chose qui aide à maigrir, c'est manger équilibré et se bouger un peu. Un endocrinologue, c'est un médecin qui s'occupe des personnes ayant des problèmes de glandes... Laissons donc leur emploi du temps libre pour ceux qui en ont vraiment besoin! Si tu tiens absolument à te faire accompagner dans ton régime, tu peux aller voir un diététicien ou un nutritionniste...

posté par saphira le 26-11-2007 à 09:57

Non j'en es pas mais l'on ma dit que ca aider à maigrir sans me parler de la thyroïde... Je ne sais plus quoi penser.

posté par eanna le 26-11-2007 à 09:39

Un endocrinologue peut te faire faire des examens : indispensable avant de commencer un régime, quel qu'il soit ! Mais si tu as un bon médecin traitant en qui tu as confiance : tu peux voir avec lui et en discuter. Certains endocrino. donnent des méthodes alimentaires pour perdre du poids, ça dépend. a mon avis : généraliste = examens sanguins conplets et après tu vois

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.