Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par debi le 27-11-2007 à 11:44

Qui a déjà essayé la luminothérapie ?

Depuis quelques jours, j'en entend partout parler.
Il parait que la lumière joue un rôle fondamentale pour notre organisme.
L'exposition à la lumière du soleil déclenche parait il la sécrétion d'anti dépresseurs.
Je sais que dans les pays du nord, le taux de dépression et suiccide est plus élevé en hiver, du fait du manque de lumière.
Ce n'est pas une méthode pour maigrir mais pour lutter contre la fatigue et deprime hivernale.
Bonne journée

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par mirma le 25-01-2009 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai une amie qui a essayé dans le cadre d'un régime ;elle est super satisfaite:aucune sensation de faim.elle a perdu 9 kgs et maintenant elle stabilise et même avec les fêtes ou elle a mangé + elle  rien repris...c'est vrai que c'est cher mais si le résultat est là:250 € les 7 séances...j'essaierai peut être en mars...de toute façon le soleil est toujours bénéfique

posté par xinehaussmann le 30-11-2007 à 12:11

Voili, voilou, Plume !!!! Même dans le nord, on a le soleil, c'est vrai qu'on aimerait l'avoir tout le temps, mais en sortant tous les jours, on arrive à avoir sa dose quotidienne de lumière, cahin-caha !!!!

posté par lisou179 le 30-11-2007 à 12:09

Il parait que cela marche bien mais cela coute cher.

Sinon pour t'aider à bien récupérer la luminosité fait une cure de vitamine D et de magnésium, cela aide à passer l'hiver.

bises

posté par xinehaussmann le 30-11-2007 à 11:45

Non, je n'ai pas essayé ( bien qu'on en parle effectivement beaucoup depuis quelques années ) mais je ne veux pas: c'est trop cher....................... et je sens que j'installerai mes meubles dans la cabine pour rester sous la lumière 24 h sur 24 !!!!!!!!!!

posté par NINOU_K le 30-11-2007 à 11:38

Kikou,
C'est dommage que les stations luminithérapie soient si chères...Moi j'aurais voulu m'acheter un réveil luminothérapie mais bon pas les moyens....alors je vais chez le psy (moi il est gratuit... lool) mais il parait que c'est très efficace..... à essayer.....!!!!!!!!!!!!!
Big kissoux!!!!!!!

posté par Cilie le 30-11-2007 à 11:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, je ne connais pas l'origine biologique du problème, mais j'ai vécu 20 ans en Seine et Marne et maintenant presque 10 ans dans Hérault, et je vois une nette différence sur mon moral ! Le soleil ca donne le sourire, ca motive ! Je me sens mieux dans ma peau depuis que je vis dans le sud ! Et une petite heure sur la plage au soleil même en hiver et hop ressourcée pour plusieurs jours !! Il parait même qu'ouvrir les mains au soleil ca aide à se sentir mieux ! J'ai déjà essayé et ca a marché ! Mis est-ce psychologique ?? Je ne sais pas mais on s'en fou si ca marche !!

posté par lalie86 le 27-11-2007 à 22:45

bonsoir

Oui ma psychiatre m'a prescrit cela car je souffrais de dépression régulièrement en hiver.

Il y a une glande dans les yeux qui réagit à la lumière du soleil et qui a une influence sur notre humeur, chez certaines personnes, cette glande travaille mal en hiver et cela créer des dépressions.

posté par hepatante le 27-11-2007 à 12:29

LOL Tous à nos "lumières" !!

posté par hepatante le 27-11-2007 à 12:01

C'est tout à fait vrai !! Debi
La lumière du jour et notamment, le soleil est très importante pour le moral, les néons sont les lumières qui se rapprochent le plus de la lumière du jour... à part les ampoules "lumière du jour" mais qui coûtent très cher ! et que l'on ne trouve pas partout...
Mais il y a aussi la "luminothérapie" que l'on peut faire installer chez soi et ça marche ! Par exemple, la lumière bleue est un "déstressant" prouvé... etc.... En changeant nos ampoules dans la chambre par exemple, par des ampoules de couleur (bleue, verte...), vous pouvez faire la différence... sans mélanger les couleurs bien sûr ! LOL
Bises

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.