Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marlysa le 17-12-2007 à 15:41

stabilisation. besoin de conseils...

J'ai presque atteint mon objectif et je me préoccupe de la façon de stabiliser mon poids ensuite.
Avez vous des conseils qui pourraient m'aider?? Meric d'avance!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Mitsuko le 20-12-2007 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le plus important, à mon avis, c'est de garder une alimentation équilibrée toute sa vie. Bien sûr, on peut se permettre plus d'écarts qu'en période de régime mais il faut continuer à appliquer certains principes de base: non à pain+féculents, beaucoup de légumes, fruits 2-3X par jour...

Si on reprend l'alimentation qu'on avait avant le régime, on reprendra également le poids!

posté par AureliePdiet le 19-12-2007 à 12:42

c'est vrai que là, c'est une période critique que bon nombre d'entre-vous appréhende.
fais toi plaisir sans excès et sans culpabiliser à noel et nouvel an quitte à refaire un programme un peu plus sérieux durant le mois de janvier avant d'attaquer ta stabilisation.

les fêtes seront justement un essai : si malgrès les écarts que tu feras, tu ne prends pas de poids, c'est plutôt bon signe pour la suite!

bon courage

posté par marlysa le 19-12-2007 à 12:16

Merci Aurélie!! Je vais essayer mais avec les fêtes ça va être compliqué...

posté par AureliePdiet le 18-12-2007 à 21:40

ah, la stabilisation, tout un programme.
pour moi, 2 solutions:
-soit tu garde ton alimentation actuelle, qui devient ton alimentation de croisière, pour cela, il faut qu'elle soit variée, équilibrée, non restrictive et que tu ne te sentes pas frustrée.
à cette alimentation là, tu ajoutes d'abord 1 puis 2 voir 3 fois par semaine des écarts que tu ne te permettais pas jusqu'à présent .

-ou bien, tu ajoutes chaque semaine quelques calories en plus type 2 tranches de pain, fromage plus régulièrement, un peu plus de matières grasses.....mais c'est plus précis et moins facile à t'expliquer pour pas que tes calories remonte trop vite.

si t'as d'autres questions, n'hésite pas et déjà bravo d'être arrivée jusque là.

posté par lol0719 le 17-12-2007 à 15:55

Desole je n'en suis pas encore la donc je peux pas te repondre ! J'espere que tu va pouvoir te stabiliser car c'est vrai que c'est une etape difficile et qu'il ne faut pas relacher ses efforts ! Bon courage

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.