Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maybe le 21-12-2007 à 16:24

régime dakan

qui l'a fait? quels résultats?
n'achetez pas les pilulles slim data, arnaque chère.

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tila le 21-12-2007 à 19:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accord avec aureliediet car malheureusement les regimes qui bouleverse le corp trop vite on un revers à leur belle médaille de vainqueur: prise de poid assuré si on ne fait pas une longue stabilisation.
pour perdre du poids efficacement il faut une phase d'attaque qui dure X temps et 3 X ce temps en stabilsation au moins!
le mieux est corriger ses habitudes alimentaires et de se corriger un peu tous les jours! c'est plus long mais plus éfficace à long termes, pas de YoYo contrairement aux autres régimes agréssifs!

lilith666 tu as bien perdu avec la soupe aux choux, continue mais ne te fais pas violence quand même, tu risque de fragiliser ton organisme!

Prenez soin de vous les filles!

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 16:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lilith, je comprend tout à fait ta remarque ;)

Effectivement beaucoup de régimes sont mauvais, et c'est mon rôle (entre autre) sur ce site de vous mettre en garde contre eux, en vous expliquant pourquoi ils sont nefastes.

Je tiens à préciser que ces mises en gardes sont informatives et que le choix de suivre tel ou tel régime vous revient évidemment ;)

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 16:42

oups, j'ai validé trop tôt, je précise que me permet de te donner mon avis professionnel, mais ça n'empêche pas les filles de te décrire leur expérience de ce régime ;)

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 16:41

bonjour maybe,

Le régime Dunkan est un régime hyperprotéiné progressif, avec tous ses inconvénients*, mais il a l'avantage de ne pas te laisser tomber dans la nature après, avec la phase de consolidation et de stabilisation.

Voici les inconvénients des régimes hyperprotéinés (HP):
Le cerveau ayant besoin de 200g de glucose chaque jour (apporté en grosse partie par les féculents et le pain), lors d'un régime HP, des corps cétoniques sont synthétisés pour remplacer le glucose en tant que carburant. Ces corps cétoniques sont créés grâce aux réserves de graisses, voici donc le principe.
Mais, les corps cétoniques sont un carburant d'"urgence", il est moins performant que le glucose. Ce qui a pour conséquence de ralentir les performances du cerveau.

2e soucis: le fait de supprimer au moins 30% de l'énergie nécessaire à l'organisme (pain et féculents), le pousse à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, à l'arrêt du régime, et en re-consommant des glucides complexes, l'organisme garde un métabolisme de base diminué, et il y a un fort risque de reprise de poids (graisse + muscles).
Le risque est de perdre de la masse musculaire en plus de la masse grasse.

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.