Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cissou31 le 22-01-2008 à 23:25

Qui a déjà fait une thérapie cognitivo-comportementale ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une thérapie cognitivo comportmentale pour essayer de maitriser ses compulsions alimentaires ? Avez-vous perdu du poids ? Combien de temps faut-il pour voir les effets ? merci pour votre aide !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par cissou31 le 23-01-2008 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu es sure qu'elle étais psychiatre ?!!!! en tout cas, le mienne ne me parle pas du tout alimentation mais me faire travailler les signes avant une crise, mes comportments, comment les modifier, mes pensées erronnées; Il y a une formation spéciale pour les TCC, je me suis renseigner sur le site des TCC avant car j'avais peur d'aller voir un psychiatre qui allait me prendre pour une folle et m'enfermer (je travaille dans ce milieu, c'est de l'humour !);

posté par MAROVI le 23-01-2008 à 20:06

moi j'ai essaye avec une psychiatre il y a un peu plus d'un an mais je n'ai pas du tout aimé son approche.elle me parlait diététique et vélo en permanence.il faut manger ci ça, et faire tant heure de vélo par semaine( elle me demandait à chaque séance si j'avais acheté un vélo d'appart ! n'importe quoi )
je sais ce qu'il faut manger dans les grandes lignes pour perdre, je sais également que le sport c'est important, mais ce que je cherchais en allant la voir, c'est de savoir pourquoi je mangeais autant, car je penses qu'il y a un facteur psychologique derrière tout cà

posté par cissou31 le 23-01-2008 à 19:56

merci aurélie ! Je retente mon sujet à une heure de plus grande présence de blogeuses en espérant que qq un aura une expérience à partager ! bizzz à toutes

posté par AureliePdiet le 23-01-2008 à 14:18

dès qu'on touche le psychisme, les résultats sont beaucoup plus long à arriver cissou, c'est normal, c'est à toi de faire ton cheminement au quotidien, de t'analyser avec les conseils de ta psychiatre mais bientôt, je suis persuadée que les résultats se feront sentir.

courage et tiens bon.

posté par cissou31 le 22-01-2008 à 23:39

salut Sabine, je consute une psychiatre sur Toulouse qui est trsè compétante et qui a les formations requise pour pratiquer les TCC; je suis en TCC depuis 5 mois et j'ai toujours des compulsions alimentaires, j'ai peur de ne jamais en sortir !

posté par cissou31 le 22-01-2008 à 23:36

ca peut être avec un psychologue mais c pas remboursé; avec un psychiatre ca l'est; mais il faut consulter quelqu'un qui a fait une formation spéciale en plus de son cursus de base.

posté par sabinediet le 22-01-2008 à 23:35

SI JAMAIS JE SUIS INTERESSEE PAR LES COORDONNEES DE VOS THERAPEUTES...

Toujours pour mon annuaire des bons plans. On cherche à vous diriger vers des professionnels compétents.

Cissou tu peux éventuellement m'aider sur ce coup ? Et demander en privé les coordonnées des psy ou autres thérapeutes cités ?

posté par ValerieLeSport le 22-01-2008 à 23:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bien je ne connaissais pas ce nom!! j'aurai appris quelque chose!!! non désolé! c avec un psychologue? psychiatre?bisou

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.