Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maatkare le 06-02-2008 à 22:21

ça y est c'est décidé je deviens végétarienne

bonsoir à toute, je passe le cap, ça fait longtemps que je le souhaitais, mais aujourd'hui je me suis prise une claque '(voir mon blog) enfin ma conscience s'est eveillée, la maltraitance animale est omniprésente : animaux compagnies, de boucheries, sauvages, alors que toutes celles et ceux qui peuvent m'informer sur tout les trucs pour ne pas avoir de carrence en protéine ne se gènent surtout pas!
merci à toutes et à tous pour vos réponses.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par maatkare le 07-02-2008 à 09:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci à toutes,
je vais aller faire quelques petites courses, lait de soja vanille j'ai déja goutée j'adore, passer à la pharmacie pour quelques compléments alimentaires, Sabinediet comment faire pour choisir le régime végét ? il me semble que je commence demain avec celui du site et j'ai lu sur le forum que plusieurs personnes avait reçu un régime type alors qu'elles avaient choisi le végèt.
merci à vous toutes bisoussss

posté par sabinediet le 06-02-2008 à 23:16

Wah Clap quel résumé ! Impec !

Il y a aussi cette notion de facteur limitant dont il faut se méfier et toujours faire les bonnes associations pour que les protéines soient bien assimilées (ex : Légumes secs + céréales). Je vous fais un tableau de synthèse dans la semaine.

Pensez à un truc tout bête mais pour augmenter l'absorption du fer, il suffit d'ajouter un fruit ou légume riche en vitamine C à chaque repas et le risque de carrence en fer est limité.

Tellement de chose à savoir pour avoir une bonne alimentation végét, on ne se décide pas végét du jour au lendemain, enfin si (lol) mais pas sans connaître les bases.

En tous les cas je partage +++ ton amour des animaux et ton choix alimentaire.

posté par Raska le 06-02-2008 à 22:58

N'oublions pas le "seitan" et le " tofu" ...Quand je suivais des cours de cuisine végétarienne, on avait toujours ou bien du tofu, ou bien du seitan, ou bien des légumineuses en plus de ce que Clap1 te conseille :)

posté par AFA le 06-02-2008 à 22:55

N'existe-t-il pas une option "régime végétarien" sur le site ? Cela t'aiderait sans doute déjà bcp d'avoir leurs menus. Ma meilleure amie est végétarienne depuis quatre ans... et comme elle a horreur de cuisiner et qu'elle ne s'est jamais intéressée à la nourriture, elle rame grave et est devenue maigre comme un clou... en sus, les seuls conseils alimentaires qu'elle consent à suivre sont ceux que lui prodigue son "osthéopathe" (!)... Atterrant :-) Enfin moi aussi j'aimerais passer le cap un jour, mais je pense que j'irai rendre une petite visite à une diététicienne pour me faire aider. Bonne chance à toi en tous cas et toutes mes félicitations !

posté par maatkare le 06-02-2008 à 22:48

merci à vous deux je pense qu'avec tout ces bons conseils je ne devrais pas avoir de soucis de carences, il ne me reste plus qu'à trouver les quantités nécessaires pour la journée si vous avez une idée.....
merciiiiiii bisousssss

posté par rainbow le 06-02-2008 à 22:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les oeufs, le lait, les légumes secs ( lentilles etc...) ? Je suis sûre que tu y as pensé, toi aussi ! Mmm ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.