Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour, interessant ton article , je suis rousse, j'ai une peau réactive bien sûre tache de rousseur quelques rares petits points rouges. Je ne me protégeais pas vraiment gamine, je n'ai jamais vraiment souffert d'un coup de soleil contrairement à mon frère qui s'endormait tranquillement à l'ombre qui rapidement était chassée par le soleil!
Aujourd'hui je fais attention, je n'ai pas envie d'avoir une peau toute frippée. Mes produits de cosmétiques et solaires et compléments alimentaires c'est NUTRIMETICS. Crème de jour hydratante SPF 18 OU SPF 25 (produits d'origine australienne donc indice à multiplier par 4 pour avoir l'équilvalence francaise) et compléments alimentaires (2 gélules bonne mine) de mai à septembre. gros pot familial SPF 30 (*4) lors de mes expositions sur l'intégralité du corps avant de partir consciencieusement avant de partir et quand ça chauffe pendant l'expo en général une fois de 15h à 19h. Evidemment je ne m'expose pas de 11h à 15h. je fais un gommage hebdomadaire et j'hydrate quotiennement mon corps. Et chaque année c'est pareil il y toujours une jolie peau mate qui ne s'est jamais soucié du soleil qui s'étonne de me voir toute dorée sans être à tout bout de champ en train de me tartiner. bah ça se fait pas tout seul mais les bénéfices sont réels en général dès juin je n'ai plus besoin ni d'autobrozant ni de fond de teint.
Je vous souhaite à toutes et à tous un été ensoleillé!