Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gin44 le 27-08-2008 à 14:57

PLASTIE ABDOMINALE

BONJOUR,  JE CHERCHE DES

TEMOIGNAGES SUR LA PLASTIE ABDOMINALE ,

merci d'avance !! bises, ginia

posté par gin44 le 27-08-2008 à 12:57

Voici exactement ce pour quoi je cherche des témoignages!

Il y a l'aspect technique et officiel, et vos témoignages, votre 

vécu ... ce que vous me direz sur votre ressenti ! merci !

La plastie abdominale

Comme toute chirurgie esthétique du ventre, la plastie abdominale a lieu sous anesthésie générale car il s'agit non seulement d'aspirer mais aussi de retirer l'excès de peau qui tombe en tablier, de reconstituer la paroi abdominale musculaire et de remettre le nombril en position.

La cicatrice est placée au-dessus du pubis et est assez courte pour rester invisible dans le maillot sauf si c'est rendu impossible par un excès de peau et de graisse considérable. La cicatrice est alors horizontale et peut dépasser très largement le pubis.

Une plastie abdominale dure environ 1h30. Si des drains ont été placés pour évacuer les sérosités et évacuer les hématomes, ils seront retirés au bout de 2 à 3 jours. Resteront oedèmes et ecchymoses qui disparaîtront en 3 semaines à 1 mois.

Après la plastie abdominale, la patiente porte une gaine élastique pendant 1 mois environ pour que la peau soit bien plaquée sur son nouveau volume.

L'insensibilité de la peau est normale car des nerfs ont été forcément sectionnés au cours de l'intervention. La sensibilité réapparaîtra progressivement.

Au bout de 2 mois, le ventre est bien plat mais la cicatrice encore un peu dure. Il faut 6 mois pour qu'elle devienne fine et souple.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par bledine le 23-09-2008 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Je me suis fait opérer en mars 2008 et je ne regrette pas une seconde! Bien sûr, c'est l'opération la plus lourde en chirurgie plastique. Mais il y a des risques dans toutes les opérations!....Ce n'est pas une partie de plaisir, il y a des consignes strictes à respecter :

- Ne faire aucun effort pendant 1 mois

- Porter une gaine au moins 6 semaines.

- Des bas de contension pour éviter la phlébite.

- Et surtout DORMIR SUR LE DOS.

Enfin, mon conseil : ATTENDS D'AVOIR PERDU TOUS TES KG AVANT DE TE FAIRE OPERER. Sinon, si tu maigris après, la peau de ton ventre va faire des plis.

Je te souhaite bon courage.

Biz

posté par bledine le 23-09-2008 à 11:59

Bonjour. Je me suis fait opérer en mars 2008 et je ne regrette pas une seconde! Bien sûr, c'est l'opération la plus lourde en chirurgie plastique. Mais il y a des risques dans toutes les opérations!....Ce n'est pas une partie de plaisir, il y a des consignes strictes à respecter :

- Ne faire aucun effort pendant 1 mois

- Porter une gaine au moins 6 semaines.

- Des bas de contension pour éviter la phlébite.

- Et surtout DORMIR SUR LE DOS.

Enfin, mon conseil : ATTENDS D'AVOIR PERDU TOUS TES KG AVANT DE TE FAIRE OPERER. Sinon, si tu maigris après, la peau de ton ventre va faire des plis.

Je te souhaite bon courage.

Biz

posté par gena313 le 23-09-2008 à 11:12

moi je me suis fait operer ya deux an et moi aussi pour rien au monde je ne le regrette certe la cicatrice est imposante mais on revit car j'ai eu perdu 40kilos et meme avec ces kilos en moin je me voyais encore grosse et quand il m'on enlevé le tablier c a ce moment la que je me suis vraiment senti bien et que j'ai eu l'image reelle de moi meme la seule chose a ne pas faire que j'ai faite bien sure IL NE FAUT SURTOUT PAS BOUGER PENDANT 4 SEMAINES APRES L'OPERATION sinon sa pete et c'est ce qui c'est passé pour moi les point on sauté et du coup au lieu d'avoir une cicatrice fine elle est un peu plus large heureusement c dans le maillot celle qui se voit hors du maillot ne se voit plus d'ailleur et est rester fine

posté par candy50130 le 11-09-2008 à 14:01

bonjour

j'ai fait une plastie abdominable en 1994, et je ne regrette pas du tout.

La cicatrice est faite a un endroit qui ne se voit pas même en maillot et s'atténue avec le temps.

Si c'était à refaire je recommencerais les yeux fermés

bisous

posté par Chtite59 le 27-08-2008 à 17:50

Waouh ! Bah moi je te repondre d'un oeil Externe car je n'ai pas fait cette opération MAIS j'y ai assister plus d'une fois !!

Tu penses réélmeent que la cicatrice ne fais que quelques centimetre ? moi je peux t'assurer qu'elle va d'une part a l'autre du ventre en contournemtn par le bas du ventre... (en gros tu prend le creux de tes hanches tu descend jusqu'au pubis puis tu remonte de l'autre coté... si tu as besoin de cette operation c'est que tu dois avoir bien plus que "quelques" centimetre de tour de taille non ?

ensuite tu ne perd pas du point avec cette opératio n(au maximum j'ai vu 1kg de peau et de graisse d'enlever) et ne parlons pas des complications ! tu saigne pas mal et pour en avoir parler avec quelqu'un de plus "doc" que moi, ya de gros soucis apres du a ça (mais parfois non)

et puis franchement je comprend pas l'interret de se faire une cicatrice que tu verra FORCEMENT si tu te mets en bikiini ! 

Ne parlons pas du nombril qu'il te refont completement (parceque sinon il est pas a la bonne hauteur...)

apres bon voila c'est une opération qui existe, si tu as plein de chair qui ne revient pas en place (apres une grosse perte de poid, ou un accouchement ) pourquoi pas
mais si ya bien quelque chose que je voudrai eviter au max, c'est cette oépration la

N'hesite pas a me contacter si tu veux... mais je pense que j'ai tout dis...

posté par croquelavie le 27-08-2008 à 15:45

Coucou!

Je t'ai déjà répondu en MP, mais je te souhaite d'avoir d'autres témoignages : indispensables pour bien mûrir une réflexion d'une telle importance!!! ;)

Bises et à très bientôt :D

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.