Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celine17_2008 le 04-09-2008 à 11:00

BY PASS

Qui a essayer le BY PASS ?

D'après les médecins c'est mieux que la gastroplastie mais il parait que

ca peut donner des malaises si on mange sucré...

J'hésite à ma faire opérer.

Le poids vaut il la peine de risquer sa vie ? je ne sais pas...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par anissa0363 le 19-09-2008 à 01:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, pour moi l'arrivée sur ce site était en fait un dernier essai avant le bypass, pourtant je ne connais que des personnes heureuses de l'avoir fait , mais les conséquences sont trop lourdes, et finalement je me suis mise au régime, et... j'ai perdu 18.600 depuis le 27 juillet,( j'avais déjà perdu 6 kg avant de m'y mettre vraiment et de m'inscrire sur le site, ce qui me fait un total de 24.600kg, je suis passée de 107 à 82.400 kg plus que 3.9kg pour sortir de l'obésité inchaallah) depuis le 27/07 je suis pas très loin des 19.900kg  de winnie qui c'est faite opérer juste 5 j avant le début de mon régime avec aujourd'hui.com, finalement je me suis simplement évité l'opération, qui est un risque en soi, la souffrance,   mais aussi les cicatrices, les carences en vitamines et les malaises lors de repas trop sucrés, et finalement j'ai eu 1.000 fois raisons de ne pas avoir choisi finalement la facilité faut bien le dire, bien entendu je fai s vraiment un régime draconnien pour arriver à de tel résultats mais çà m'évite une opération irréversible, mais je sais aussi, que rien ne m'empêcheras quand j'aurais regagné mon poids de forme, de me régaler avec un bon éclair au chocolat, .... une fois par semaine, or avec le by pass faut faire une croix définitive sur beaucoup de chôse, la belle-mère de mon fils là fait, elle à perdu beaucoup plus lentement que moi, mais elle se retrouve avec un anémie grave, car pas les moyens financiers d'acheter les vitamines tout les mois car elle a perdu son emploi, le by pass à trop de contrainte , mais celle qui m'a décidé c'est les cicatrices car je voudrais faire une abdominoplastie après ma perte, or le bypass me donnerait des cicatrices au dessus du niveau du nombril, or moi je voulais enlevé celle de mes césariennes avec l'abdominoplastie, et avec le pypass j'en aurais faites d'autre, un peu con quand avec un peu de volonté on pourrait faire autrement... réfléchit bien, moi ce que je te dit c'est mes conclusions à moi, maitenant à chacune les siennes car nous connaissons chacune nos propres capacités, ...                                                                                                       bonne nuit en général elle porte conseil                                                                              bisou                                                                                                                                  anissa

posté par nonok le 19-09-2008 à 00:11

salut miss

franchement en tant que soignante je te le deconseille ce by pass

je vois beaucoup de patients  dans ma clinique qui ont regretté ce geste chirurgical

tu ne peux plus faire marche arriere apres

je te conseille de bien y reflechir avec l aide de quelque professionnels et de trouver une autre solution

bon courage dans ta decision

posté par winnie95 le 18-09-2008 à 22:35

C'est vrai que cette operation est une solution efficace, tu perd enormement.

mais elle est irreversible tu n'auras plus que un petit estomac qui feras que tu n'arivera plus que a mange de petite quantité de 4 à 6, fois par jour.

il faut vraiment que tu reflechisse bien avant de prendre ta decision,je te conseille de bien en discuter avec le chirurgien.

moi j'ai 22 ans et je pesais 140kg je me suis fait operer le 22 juillet 2008 et la je fait 119.1 kg

le 1er mois est assez difficile car apres l'operation tu peut avaler que du lait et du bouillon pendant 2 semaine puis tu passe aurepas mixer ou plat bebe pendant 15 jours avant de commencer a reprendre une aliment a peu pres normale.il y a des moment ou tu risque d'avoir quelque trouble te senstir pas tres buien sans aucune force.c'est pour cela que tu auras  3 semaines d'arret.

je prefert te prevenir que le debut c'est difficile mais apres 1mois et 2 semaine je me sens quand meme beaucoup mieux j'ai pu enfin me separer de ma bequille et je peut remarcher tranquillenment .

comme toute opeation sa ades inconvenient ,donc a toi de prendre ta decision,bon courage si tu decide de te faire opérer.

posté par celine17_2008 le 04-09-2008 à 19:29

Merci à toutes pour vos réponses ,j'ai surtout peur de l'après...

Ayant déjà une santé fragile je pense que ce n'est pas trop pour moi... 

posté par Brasileira_34 le 04-09-2008 à 12:23

Tu sais, même pour l'anneau (réversible), j'hésite encore et pourtant c'était prévu pour ce moi-ci.

Je crois que seule l'équipe chirurgien, diététicien et psy, peuvent t'aider à prendre une décision  "irréversible"!...

Dans tous les cas, il y a un régime prévu avant, très liquide, genre à te dégoûter si t'es pas hyper motivée...   

Fais le bon choix et courage pour la suite!

Bisous   

posté par dameblanche le 04-09-2008 à 11:43

oui c'est vrai , trop de sucre donne des malaises ! le bay pass , donne enormement de carences , et il faut prendre à peu pres 60 e de vitamines par mois à vie !!!!

c'est irreversible ! et souvent donne des depressions , c'est pourquoi il faut etre suivi psychologiquement , un depressif ne peut pas le faire !

l'anneau , est reversible par contre !

mais il faur savoir qu'il faut quand meme observer un regime strict! pas de citron , de sodas , de tomates , de choux , de champagne , manger liquide les 3 ers mois , puis mouliné tres fins genre petits pots bébés ! c'est pas evident du tout !! mais c'est un choix ! et en plus il faut etre en obesité morbide ! alors , toujours motivée ?????

posté par azur1511 le 04-09-2008 à 11:27

bonjour,je me permets de répondre a ta question j'ai une amie qui a fait cette opération au mois de juin il est vrai que le résultat est spectaculaire mon amie a perdu"20 kilos" mais il faut quand meme que je t'avertisse que ce système est "irreversible" alors que l'anneau gastrique lui peut etre "enlevé" pour le choix j'avoue que tu devrai y réflechir et te renseigner sur inernet avant de prendre ta décision!passe une bonne journée!

posté par sabinediet le 04-09-2008 à 11:07

Mieux que tout je te donne 3 liens de forum ou tu peux me retrouver mais aussi flodiet et sylvianepsy

http://forum.lestomac.fr/

http://www.gastro-place.com/

http://gastro-plastie.forumactif.com/

Je suis actuellement une jeune femme (eyes) qui en est à 50 kg perdus depuis le 12.12.2007.

Attention même si ça semble GENIAL ce n'est pas sans efforts non plus et surtout pas sans souffrance...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.