Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ameli_59 le 30-09-2008 à 13:34

ki connait la savon d'alep?

coucou les filles!

ma mère m'a fait connaitre le savon d'alep il y a 1 mois de ça et je trouve ke malgré son odeur, il est génial! c un savon trés ancien ki mélange l'huile d'olive et l'huile de baie de laurier. çà soigne plein de choses comme l'acné et pleins de maladies de peau et meme les pelicule (il est surgras). j'aimerais savoir si qqun l'a essayé et si oui, ce kil en a pensé. merci....

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par ameli_59 le 30-09-2008 à 20:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma mere la connu lors d'une fete artisanal dans le nord .sinon via internet g vu ke ça se vendé oci en tapant tout simplemen "savon d'alep" .ma mere ma dit de faire attention o pourcentage d'huile car si certain paraisse moi cher il y a moin d'huile dedans, il faut o moin 20%. sinon merci pour vos reponse ki semble tt allé dan le meme sens.

posté par veve43 le 30-09-2008 à 15:00

Bonjour à toutes,

j'achète ce savon depuis longtemps. Je le trouve en pharmacie ou en magasin bio; Généralement,il y a une explication avec.

En fait je l'utilise peu car je n'aime pas l'odeur. mais en fait c'est mon mari qui l'utilise pour les crevasses aux mains et depuis qu'il le prend régulièrement, il en a plus.

Bonne après-midi

posté par scarlatine le 30-09-2008 à 14:55

je l utilise sur mon fils agé de 40 mois , celui ci souffre d un eczema superficiel qui ne necessite pas de traitement .

bisous et bonne journée Nath :)

posté par nicnac le 30-09-2008 à 14:33

On en vend dans les marché provencaux, des foires artisanales et les magasins bio. Moi je l'ai acheté sur un marché à la côte belge et mon mari en est ravi...lui qui avait une peau archi-sèche cela va beaucoup mieux...on dit que c'est l'ancêtre du savon de Marseille

posté par JACKICOTTE le 30-09-2008 à 14:08

Question très intéressante qui me rappelle un reportage que j'avais regardé dans un magazine société télévisé concernant la fabrication du savon d'Alep dans laquelle entre beaucoup d'huile d'olive. D'après mes souvenirs, Alep est une ville de Syrie mais qui fut dans les années 20 sous l'occupation française sous le nom d'Etat d'Alep. D'autre part, l'alep est une variété de pin. La fabrication de ce savon renferme-t-elle également du pin (de la résine ?) Voilà, je n'ai que cette probabilité sur la réponse à cette question. J'attends l'explication d'autres membres du site qui voudront bien nous éclairer sur ce sujet !  Bien à vous !

posté par vero1011 le 30-09-2008 à 13:58

Effectivement, c'est un super savon... sec il sent pas très bon, mais dès qu'il est mouillé, cela va mieux, et surtout il ne laisse pas d'odeur sur ta peau, ce qui est sympa si tu veux te mettre une crème parfumée... si ta peau le supporte, bien sur !!! Je l'ai connu il y a une dizaine d'années, lors d'un voyage en Syrie... au début, j'avais un peu de mal à en trouver, mais il a fait son entrée dans bon nombre de magasins bio...

A conseiller fortement si tu as une peau sensible, réactive, excéma, etc... En complément, pour hydrater la peau, prendre une crème à l'olive... je ne sais plus ce qu'est la sécheresse sévère de la peau (je devais me mettre de la crème 3 à 4 fois par jour !!!) ; plus de poussées d'excéma... en complément, je prends de temps en temps un bain aux sels de la mer morte... génial; relaxant, et également bon pour les "problèmes" de peau !!! et, malgré tout, moins cher que tous ces produits achetés en pharmacie ou para pharmacie ...

posté par winglady le 30-09-2008 à 13:49

Je viens justement d'acheter un de ces savons car il paraît qu'il est bon contre le psoriasis.

Mon mari va donc le tester et je te tiendrai au courant.

Big bisous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.