Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AurelieBellacicco le 21-01-2009 à 20:43

Argile et acné

Bonjour à toutes!

Je suis Polgara, et j'aurai aimé un renseignement. Depuis une semaine et demie je suis un traitement assez lourd contre l'acné, j'ai deux crèmes et un antibiotique à mettre tous les soirs.

Je ressent un certain inconfort au niveau de ma peau, mon dermato me dit que c'est normal, qu'il faut bien que je m'hydrate. J'aurai voulu savoir si l'argile pouvais m'aider à entretenir ma peau, à la reminéraliser et la rendre plus douce.

Merci de vos réponses!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par madamemj le 28-01-2009 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux nettoyer ta peau avec du savon d'Alep en maison BIO

posté par jackicotte le 28-01-2009 à 20:46

Bonjour Polgara, Il faut vous tenir à la prescription du dermatologue pour le moment et rien de nous empêche de lui poser la question ! l'argile vert en masque, c'est pas mal, çà fait une peau de bébé, çà absorbe l'excès de sébum mais il faut hydrater ensuite, sinon je pense que la peau va ressembler à du parchemin ! Le craquelé, c'est pas mal pour les meubles et très actuel ! Lol ! Amicalement  et à bientôt sur nos blogs !

posté par royscop le 28-01-2009 à 14:00

L'argile c'est bien pour nettoyer mais ça ne traite pas l'acné....

posté par AurelieBellacicco le 25-01-2009 à 10:53

Merci pour vos conseils!

Alors, j'applique vos conseils en me mettant de la crème hydratante "Avène spécial accompagnement des traitements contre l'acné" C'est une crèe très hydratante mais pas nourrissante. Ma peau est plus "confortable" depuis que je met cette crème, ça n'a rien à voir!

Merci encore!!

posté par popple le 22-01-2009 à 21:46

comme l'a dit mag63, les tiraillements que tu peux ressentir au niveau de ta peau et prochainement si ce n'est pas déjà fait , l'effet de "pelage" comme après un coup de soleil, sont du à la déshydratation, conséquence directe de ton traitement antibiotique. Donc il faut contre-balancer cette déhydratation par 'utilisation abusive de produits hydratants (et non nourrissant attention !!!) sous forme de crème de jour, de masques, ou de sérum ....et n'oublies pas le stick à lèvres car tes lèvres vont etre bien desséchées aussi ...

Evites les gommages pendant quelques temps et les nettoyages trop agressifs, cocoone ta peau, tu seras récompensée

pas de panique, un traitement long et désagéable pour une jolie peau au final alors bon courage et sois patiente

bisousss

posté par AurelieBellacicco le 21-01-2009 à 21:34

Ok! Merci les filles!

Mon traitement dure 3 mois, je n'ai plus qu'à serrer les fesses en attendant et m'acheter une bonne crème hydratante! :-)

posté par ire le 21-01-2009 à 21:33

moi g tjs entendu dire que l'argile purifie la peau oui, ms en ce qui me concerne, ça asséche bcp ma peau...

Dc si elle est déjà fragilisée, je ne sais pas si ça vaut le coup !

A mon avis faut juste hydrater avec une bonne créme grasse...

;)

posté par pouleUP le 21-01-2009 à 21:18

je crois que l'argile empeche (ou essaye d'empecher!) la peau de régraisser. Personnellement je fais des masques de temps en temps car j'ai la peau grasse, et c'est vrai que ça la rend plus douce et moins brillante. Mais j'ai peur que pour toi ça ne soit pas adapté. Une crème ou une lotion hydratante serait peut etre mieux. 

Je crois que mon frère à fait le même traitement que toi il y a quelques années. Ce n'est pas très agréable au départ, mais c'est très efficace, maintenant il a une peau de bébé!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.