Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eloise2004 le 09-08-2009 à 18:08

Les bienfaits des huiles essentielles

Bonjour à toutes,je suis esthéticienne de formation et je suis une adepte des huiles essentielles.C'est un monde très vaste,magnifique et passionnant.Si je peux mettre mes connaissances à la diqposition de votre bien-être et de votre beauté se sera avec un réel plaisir.Sachez qu'il n'y a pas de question stupide!Dans l'attente de vous aider,bonne continuation à toutes.A bientôt...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par eloise2004 le 29-08-2009 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Marie,je vais t'éclairer avec plaisir.

La lavande est magnifique pour la relaxation et çà tu l'as bien remarqué.

Le téa tree est un grand antiseptique,tu l'utiliseras pour les petits boutons cutanés,les aphtes,les affections buccales (aphtes,gingivites,...) à ce moment directement 1 goutte sur la zone à traiter 3 x par jour,les infections respiratoires,...tu l'utiliseras en externe de préférence.

La marjolaine (à coquilles) est un excellent anti dépresseur,elle est sédative et calme le système nerveux,également antibactérienne puissante.

Le cyprès (toujours vert) est un décongestionnant veineux génial à utiliser principalement dans les problèmes de jambes lourdes,il est anti-tussif et régularise le système nerveux.

L'eucalyptus (divers variétés)soigne principalement les affections respiratoires.

L'ylang-Ylang est un relaxant nerveux,un tonique sexuelle et un aphrodisiaque pour nous les femmes.

Le vétiver,je vais me renseigner!!!

La citronnelle,est un répulsif pour les moustiques mais aussi aide dans l'obésité,les problèmes hépatiques,le drainage lymphatique,l'acné,les verrues,les bouton de fièvre,...

Si tu as des questions sur leurs utilisation,n'hésites pas,je te donnerai les posologies suivant le soucis que tu désire résoudre.

N'hésites pas si tu as besoin.

posté par marie97490 le 29-08-2009 à 03:06

bonjour,

J'utilise l'HE de lavande quand j'ai des difficultés pour dormir. C'est ma préférée.

J'ai aussi le tea tree, la marjolaine,cyprès, eucalyptus, ylang ylang, vétiver et citronnelle, mais je ne sais plus pourquoi les utiliser.

posté par maka le 16-08-2009 à 18:58

merci Eloïse

à bientôt

posté par eloise2004 le 16-08-2009 à 17:36

Je n'ai pas encore tous les critères demandés par le site pour savoir créer ce groupe de soutien mais je te tiens au courant.En attendant,si tu as des questions,tu peux toujours me les exposer ici,j'y répondrai avec plaisir.

Voici déjà quelques infos pour:

HE de géranium(d'égypte ou rosa):ç'est en effet un excellent répulsif pour les insectes,mais il est aussi:antibactérien,fongicide,hémostatique,anti-inflammatoire.Tu peux l'utiliser pour:l'acné,les brulures,les plaies,l'eczéma,les mycoses,le stress,l'anxiété.

He de lavande:il en existe plusieurs sortes:

La lavande aspic ou la lavande vraie:elles sont toutes les deux excellentes pour la relaxation.(avec une préférence pour la "vraie").

La lavande aspic est exceptionnelle pour calmer les piqûres d'insectes,méduses,...

Utilises les avec précautions,ce sont des produits très actifs.Idéalement tu dois les diluer dans quelques gouttes d'huile végétale(amande douce,noisette,...)

Consernant les fleurs de Bach,je travaille beaucoup avec elles car je suis conseillère dans une boutique de produits naturels.Elles agissent surtout sur l'émotionel.Va sur le site des Fleurs de Bach,il est vraiment très bien fait.

Elle s'utilise sous la langue,pour favoriser une meilleure assimilation.

Je suis absente la semaine prochaine,mais si tu as des questions,n'hésites pas j'y répondrai dès que possible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

posté par maka le 16-08-2009 à 09:22

bonjour eloîse

j'ai quelques huiles essentielles mais je ne sais pas bien les utiliser , alors tous tes conseils seront les bien venus

à part le geranium qui me sert de "barrière anti-moustiques" , un peu d'huile ess. de lavande sur mon oreiller pour des nuits sereines ( plus mon dream catcher  oups , oui, oui je suis un peu ..borderline  ) je ne vais guère plus loin .

je ne trouve pas ton groupe " les essentielles " , je serais ravie d'y participer . Peux tu m'indiquer comment y accéder STP  ?

ps : tu dois aussi connaître les Fleurs de Bach ( j'ai toujours un spray rescue dans mon sac ) mais j'aimerais bien en savoir un peu plus , Le bouquin que j'ai là dessus ne m'aide pas vraiment , trop confus  

ciao

posté par eloise2004 le 13-08-2009 à 13:03

Bonjour Libelange,l'HE Ylang-Ylang est magnifique.Elle est relaxante et antidépressive.(et aussi aphrodisiaque "lol" pour nous les filles).Elle s'utilise en massage:tu dilues 3 gouttes he ylang+3 gouttes d'huile végétale (amande douce,noisette ou autre).Tu appliques ce petit mélange en massage sur ton plexus solaire et sur la face interne de tes poignet, 3 fois par jour.

A partir du moment ou tu seras plus relax,tu ne penseras plus à manger,tes pensées seront plus zen et plus constructives.

Tu peux également utiliser de l'he de citron,elle est utile dans les cas de surpoid et dans le drainage lymphatique.Elle a des propriétés dépurative et digestives.

Par voie orale:2gouttes 3 fois par jour dans un peu de miel à laisser fondre sous la langue.Ne dépasse pas le dosage et ne les absorbe pas pur.

Personnellement j'ajoute une goutte d'he de citron dans ma tisane quand elle est légèrement refroidie.(maximum 10 goutte d'he en tout par jour).

Petite astuce :

Si tu es attirée vers le sucre,pense à faire une cure de chrome (en pharmacie ou boutique naturelle).

Si tu as besoin,n'hésite pas.A bientôt.

posté par libelange le 12-08-2009 à 10:17

Bonjour Eloise, Je viens de m'acheter du ylan ylan suite au conseil de ma tata qui ma fait un bilan de la méthode ACMOS et je m'apperçoit que cela me fait du bien. Connais tu une ou des huiles qui sont reconnues pour aider à la perte de poids ou de calmer les envies de boufs. Merci A très vite je l'espère.

posté par eloise2004 le 12-08-2009 à 09:06

Si ce groupe de soutien vous interesse,voici mon blog,j'ai besoin d'  "amies" afin de pouvoir le créer.Merci à toutes.

mon blog sur aujourdhui.com

posté par eloise2004 le 12-08-2009 à 08:51

Salut les filles,j'aimerais créer un groupe de soutien qui se nommera "les essentielles"pour discuter des soins esthétiques,des cosmétiques,des huiles essentielles,des compléments alimentaires,......qui pourraient nous aider à lutter contre nos kilos superflux.Vous êtes toutes les bienvenues,chaque expérience est importante.A bientôt...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.