Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour Marie,je vais t'éclairer avec plaisir.
La lavande est magnifique pour la relaxation et çà tu l'as bien remarqué.
Le téa tree est un grand antiseptique,tu l'utiliseras pour les petits boutons cutanés,les aphtes,les affections buccales (aphtes,gingivites,...) à ce moment directement 1 goutte sur la zone à traiter 3 x par jour,les infections respiratoires,...tu l'utiliseras en externe de préférence.
La marjolaine (à coquilles) est un excellent anti dépresseur,elle est sédative et calme le système nerveux,également antibactérienne puissante.
Le cyprès (toujours vert) est un décongestionnant veineux génial à utiliser principalement dans les problèmes de jambes lourdes,il est anti-tussif et régularise le système nerveux.
L'eucalyptus (divers variétés)soigne principalement les affections respiratoires.
L'ylang-Ylang est un relaxant nerveux,un tonique sexuelle et un aphrodisiaque pour nous les femmes.
Le vétiver,je vais me renseigner!!!
La citronnelle,est un répulsif pour les moustiques mais aussi aide dans l'obésité,les problèmes hépatiques,le drainage lymphatique,l'acné,les verrues,les bouton de fièvre,...
Si tu as des questions sur leurs utilisation,n'hésites pas,je te donnerai les posologies suivant le soucis que tu désire résoudre.
N'hésites pas si tu as besoin.