Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par regispeugniez le 14-04-2010 à 03:53

Escarpins talons hauts

Pouvez-vous imaginer essayer de marcher dans ces escarpins sandales à talons hauts Yves Saint Laurent ? Aïe !!!

Si vous avez visité des magasins de chaussures récemment, vous avez sans doute remarqué que les talons hauts sont de plus en plus courants, et pas seulement en popularité. Tels des plate-formes aux coins extrêmes, aux talons aiguilles perfides, ils ont inondé le marché ces derniers mois, et le plus est que chaque concepteur et célébrité y mettent une volonté certaine pour participer à la tendance. Lady Gaga catalyseur de style a enfilé des talons de 12 pouces d'Alexander McQueen dans son "Bad Romance musique vidéo" au bout de trois tournées la belle plantureuse a refusé de les porter sur la piste à l'automne dernier. Ce week-end passé, même Tina Fey, la reine de nerd chic, se pavanait dans les pompes de cinq pouces pour effectuer son monologue d'ouverture sur «Saturday Night Live». De toute évidence, on assiste là à un véritable engouement de la mode des pieds.

Alors pourquoi cette tendance soudaine ? Les experts disent que la récession est à blâmer: «Nous sommes entrés dans un moment d'irréalisme accrue dans les chaussures," Elizabeth Semmelhack, auteur de "Heights of Fashion: Une histoire de la chaussure, Elevated" a déclaré à CNN. «la hauteur des talons a sensiblement augmenté durant la grande dépression des années 1930, la crise du pétrole dans les années 1970 et l'éclatement de la bulle Internet dans les années 2000." Les chaussures de femmes sont actuellement à un niveau record, et Semmelhack croit qu'au cours des périodes économiques difficiles, il y a «un plus grand besoin d'évasion."

Toutefois, cette évasion n'est pas sans risques: "Il n'y a jamais eu un manque de femmes à talons hauts en consultation dans mon cabinet de Manhattan Midtown, mais il y a eu sans nul doute une forte augmentation ces derniers temps," dit le Dr Jacqueline Sutera, docteur en médecine podiatrique et porte-parole de l'Association américaine des podologues. Le populaire podiatre de Manhattan Dr Rock Positano, Directeur de la non-chirurgicale Foot and Ankle Center nous dit «Nous assistons à une augmentation spectaculaire des problèmes de cette nature qui sont directement liés au port de chaussures à talons hauts, des pieds anormaux et une mécanique de la cheville altérée. "

Le Docteur Sutera explique que toute chaussure avec un talon de plus de deux pouces peut être dangereuse, même si certains styles sont meilleurs que d'autres, étant plus sécuritaires parce que votre poids est distribué sur une plus grande surface. Une utilisation minimale est également essentielle : "Ce que je fais, et ce que je recommande à mes patients, est de porter des talons quand je suis à mon bureau, ou à un événement», dit Sutera. "Et puis de porter une chaussure plate de banlieue à destination et à partir de où tu vas." Quant à ceux d'entre nous qui aiment porter une paire de hauts talons "sexy danser", pour Positano «j'ai appelé une blessure connue comme la «Gloria Gaynor fracture», qui est la mieux décrite comme étant une blessure subie au cours d'une danse rapide tout en portant des talons hauts. La combinaison de la danse rapide et  d'un talon très haut peut conduire à une situation potentiellement dangereuse. "

Les femmes qui font de l'embonpoint ou de l'arthrite connaîtront  des problèmes plus fréquents de la cheville (notamment au niveau des tendons et des tensions musculaires, orteils en marteau, et à plus long terme les porteuse de talons hauts pourraient souffrir de tendinite, de graves entorses à la cheville, et des ligaments et tendons déchirés), mais de nombreuses femmes rencontrent des symptômes après une utilisation prolongée à talons hauts. "La douleur est le moyen de votre corps de vous avertir que quelque chose ne va pas, vous devez alors arrêter de porter des chaussures», dit Sutera.

Évidemment personne ne s'attend à ce que les femmes s'arrêteront un jour de porter des talons hauts, mais si vous limitez la quantité de temps d'utilisation des talons hauts et la hauteur du talon vous êtes si on peut dire un pas dans la bonne direction ! Les médecins dont nous avons parlé recommandent également de bien masser les pieds en roulant une balle de golf ou de la glace quand vous enlevez vos chaussures le soir et d'utiliser une serviette de préhension pour tenir fermement votre pied pendant 15 secondes, trois fois par jour, cela peut également contribuer à renforcer les muscles intrinsèques du pied.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.