Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par justinelegoff le 29-07-2010 à 18:13

Voir le profil

Penelope Cruz : sa révolte face au diktat de la minceur

 

La magnifique actrice de 36 ans a en effet confié récemment sa profonde inquiétude au magazine britannique You, face à l'influence des magazines sur notre perception de la beauté.

Penelope Cruz a des formes et le revendique ! C'est ce qui ressort de sa dernière interview durant laquelle elle a dénoncé l'uniformisation des standards de beauté et prôné sans complexe la beauté de chaque corps, rond ou mince.

"Il faudrait fermer tous ces magazines pour adolescents qui encouragent les jeunes filles à faire des régimes. Qui a dit que pour être jolie, il faut être mince ? Il y a des gens qui sont plus jolis minces, et d'autres non. C'est presque comme si on créait un standard, où seule la minceur est acceptable. L'influence de ces magazines sur les filles de 13 ans, c'est horrible !"

Penelope Cruz est également au centre de toutes les attentions puisque la bomba latina, qui vient d'épouser l'acteur Javier Bardem dans le plus grand secret, serait, selon les dernières rumeurs, enceinte de son premier enfant.
 
Je tenais à partager cette info people avec vous, parce que je trouve que c'est un message très positif que Penelope Cruz essaye de passer :
Mince ne veut pas dire jolie et jolie ne veut pas dire mince !!
Vous en pensez quoi ?



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par justinelegoff le 06-08-2010 à 14:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pouic1984 : je ne pourrait pas etre plus d'accord avec toi !!!  

Et il m'arrive également de regarder cette émission "ronde et belle" et c'est à chaque fois bluffant et émouvant de voir toutes ces femmes avoir ce fameux "déclic" : non, elle ne sont absolument pas affreusement moches, oui elles ont le droit de se mettre de beaux vetements pour se mettre en valeur et oui ! elles sont belles et  elles plaisent !!!!!

Pourtant je ne suis pas fan de ce genre de programme télé mais là je dis, chapeau !  yes

posté par justinelegoff le 06-08-2010 à 14:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lecture1965 : tu penses réellement que penelope cruz est une hypocrite de dire que

les femmes minces ne sont pas les seules à pouvoir être belle, car elle-même est mince ?

Moi je pense au contraire qu'il est grand temps que le monde ouvre les yeux sur l'image de la beauté qu'on essaye de nous vendre : pas besoin d'avoir les os apparents pour être jolie/belle/sexy.

Et pas besoin que ce message vienne d'une femme ronde pour qu'il soit entendu, le principal est que ces mots sortent enfin et qu'on les répète !!!!!! 

posté par pouic1984 le 03-08-2010 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ras le bol des filles minces (enfin pour moi ce n'est pas mince mais MAIGRE) qui n'ont que la peau sur les os et de toute façon ce que l'on voit dans les magazines ne sont que des photos retouchées. Moi aussi je peux être mince si je retouche ma photo, ce n'est pas bien compliqué.

Moi je regarde l'émission "Belle toute nue" sur M6 Replay et franchement je trouve cette émission géniale car elle permet aux personnes rondes de pouvoir bien se mettre en valeur et SURTOUT ON NE SE VOIT PAS DU TOUT COMME ON EST REELLEMENT, ON SE VOIT AVEC QUELQUES TAILLES EN PLUS.

Donc arrêtons de nous torturer l'esprit et essayons de nous aimer tel que l'on est. Si l'on est en couple et que notre conjoint nous dit que l'on est belle ou tout simplement si il est avec nous c'est bien parce qu'il se sent bien avec nous et qu'il nous trouve belle.

Alors aimons notre corps comme il est même si celà n'est pas facile. Il faut arriver à s'accepter tel que l'on est. Et comme on dit tous les goût sont dans la nature et surtout il faut de tout pour faire un monde.

Bisous à toutes et bon courage

posté par lecture1965 le 03-08-2010 à 16:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut,

penelope se situe quand même dans la catégorie des belles femmes minces  !!!

dans la vie , c'est bien connu que la beauté et la minceur aident beaucoup à tous les niveaux,

même si c'est discriminatoire pour les obèses et les moches ...

en plus les stars ont recours à la chirurgie esthétique...

c'est hypocrite un tel discours face aux femmes qui n'ont pas la chance d'être :

 belles ,  minces , riches...

le monde c'est l'argent et le sexe...

c'est pas demain que ça va changer,

bonne fin de journée.

posté par justinelegoff le 03-08-2010 à 15:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

annecamomille : non c'est clair qu"elle ne semble pas avoir de problème de poids, mais elle n'est pas toute maigrichonne, elle a des jolies courbes là où il faut ! 

Et il est temps que des personnalités influentes et écoutées comme penelope cruz haussent le ton face à la maigreur excessive et aux retouches photoshop qui nous donnent de fausses idées sur la beauté des corps !!

posté par annecamomille le 29-07-2010 à 20:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vive Pénélope ! en même temps elle n'a pas vraiment de problèmes de poids elle-même , n'est ce pas ? et est de toute façon magnifique ... mais c'est bien que des célèbrités comme elle se mouille et affirme que la beauté ne réside pas dans le poids de quelqu'un ...

est-ce qu'on peut aussi parler de ce que les gens ont dans le coeur comme le respect, la bienveillance, la compassion ... ce qui les rend beaux !!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.