Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Vainari le 14-11-2010 à 13:23

Le poids est aussi une question d'imaginaire

Bonjour, comme mon nom vous l'indique, je suis originaire des îles marquises, où le poids n'a pas du tout la même résonnance qu'en métropole, où je vis depuis 4 ans pour mes études.

Chez vous, le poids est synonyme de mal-être; il est même stigmatisé.

Chez moi, il est synonyme de santé. Les femmes que vous appeler mince n'ont presque pas de succès (ou au près des touristes)...

Ceci pour ne pas tomber dans l'ethocentrisme mais seulement dire que le poids est affaire de culture, d'imaginaire!

Aussi ai-je décider de mettre mes formes voluptueuses en portant des  corsets qui mettent en valeur mes formes généreuses (et ne les camouflent pas!!!)

Alors mesdemoiselles, faites un peu comme moi et cesser de vous morfondre...

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Salome555 le 10-04-2011 à 19:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous connaissez l'expression "les raisins étaient verts" ? Ou "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" ? J'ai été une militante passionnée du "droit des grosses", j'ai été mannequin grandes tailles et toutes les filles avec qui j'ai bossé et qui étaient soi-disant fières de leur rondeurs, je les vois depuis des années dans toutes les émissions sur les régimes !

De mon côté, j'ai toujours été une grosse "résignée", je m'acceptais parce que je n'avais pas le choix, point barre. Et puis ras le bol, anneau gastrique, 123 à 55 kilos pour 1m70, ossature lourde. Alors oui, je ressemble à vos "mannequins anorexiques" mais quel bonheur ! Fini les "on n'a pas votre taille", fini les regards de travers chez Jennyfer, fini les mecs qui me disaient "dommage, tu as un joli visage" etc.

J'aime la minceur, voire la maigreur, c'est un goût, un choix que personne n'a le droit de discuter. Si on dit du mal d'une ronde, c'est un scandale, si on critique une femme soi-disant "trop mince", c'est une ovation...

Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose ???

posté par samira1980 le 09-04-2011 à 13:24

Bonjour,

Perso, je trouve la politique de la minceur terrible !!! Cela nous pousse à vouloir un corps parfait, sans gras ni cellulite !!! Certaines ne comprennent pas que les jolies filles des magazines sont soit trop maigres soit photoshoppées !! Mais je ne critique pas car je suis la 1ère à me lamenter sur mes bourrelés superflus cheeky !!

Il faut simplement viser un poids correct, compris dans l'IMC normal. C'est avant tout une question de santé, car obésité est synonyme de diabète, de problemes cardiaques et j'en passe ! Mais n'oublions pas qu'une personne trop maigre joue également sa santé...

Je suis simplement en surpoids ( à cause de soucis hormonaux ), mais il y a du diabete, cholestérol et obésité dans ma famille. Je connais les risques donc je me suis dit STOP, pense à ton mari et tes petits ....Je vise 70 kg pour 1m68 mon poids de base adulte (j'ai une ossature lourde), que j'ai eu la chance de retrouver spontanément apres chaque grossesse, car au dessous je me sens trop mince. Eh oui, j'ai des origines maghrebines qui me rappellent à ma féminité !  

Il faut mincir et non pas maigrir. Car une femme sans seins, sans hanches ni fesses n'est plus ce symbole de feminité adorée par nos poètes et artistes légendaires ! 

Progressons toutes vers notre équilibre et sentons nous belles !

posté par nanaelle le 18-12-2010 à 08:58

Moi, ce que m'évoque son message, c'est surtout une relativité. Ronde ne veut pas forcément dire "hors norme"  sujet à rejet ou exclusion.

C'est mal vu d'être ronde oui MAIS en France et Aujourd'hui.

C'est important d'en avoir conscience, même si, comme nous sommes en France et aujourd'hui, forcément ça nous pose problème.

Ca explique aussi pourquoi des hommes issus d'autres cultures nous regardent parfois avec plus d'"appétit" lol que nos bons franchouillards hihi.

posté par Elorith le 14-11-2010 à 18:58

Je pense que Vainari a voulu nous dire de ne surtout pas mincir pour ressembler aux mannequins rachitiques des podiums qui n'ont que la peau sur les os, juste pour être à la mode.

Bien sûr que le poids joue un rôle sur la santé et ceci est une bonne raison de mincir! Le plus important je pense c'est de se plaire, de se trouver belle et d'être bien dans notre peau.

posté par micheleflochic le 14-11-2010 à 18:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve que la diversité d'opinion qui nous fait tous avancer, quelque soit le sujet. Il y a des sujets qui font réagir, dans ce cas essayons de comprendre ce que l'autre a réellement voulu dire, et n'interprêtons pas, ne nous taisons pas. L'entente entre les personnes est aussi liée à l'écoute.

posté par ninie6 le 14-11-2010 à 18:28

je ne la dénigre pas!!! "Faites un peu comme moi"... C'est cette phrase moralisatrice qui me déplait fortement... Alors maintenant stop! Tant mieux pour elle si elle est bien dans sa peau mais qu'elle se passe de donner des leçons aux autres

posté par ninie6 le 14-11-2010 à 18:12

Bon ma chère minilou on va se taire hein... On a tort! 

posté par ninie6 le 14-11-2010 à 17:53

Ca m'enerve parce que je n'aime pas qu'on me donne des leçons... Et comme je l'ai dis ce site est un site consacré aux personnes qui veulent perdre du poids alors pourquoi venir dire ça ici!!!

Moi avant d'être bien dans ma peau, je veux surtout être en bonne santé! Et de ne pas être comme ma mère qui a du diabète! Ni comme mon père, qui a faillit faire un infarctus... Tout ça à cause de quoi?? De leur poids...

Alors qu'on nous laisse faire ce que l'on veut sans nous juger!!! Je fais 84kg pour 1m69 alors franchement je ne pense pas "psychoter" sur mon poids... 

posté par ninie6 le 14-11-2010 à 15:29

Merci d'être d'accord avec moi... Et puis nous sommes sur ce site pour nous entraider et non pour recevoir des leçons! 

Et tu dis être bien dans ta peau mais AUCUNE photo!?! Cherchez l'erreur... 

posté par ninie6 le 14-11-2010 à 14:08

Peut-être mais ta culture c'est la tienne, pas la nôtre!!! Si nous ressentons le besoin de perdre du poids on le fait... Et pour notre santé également!!! Nombreuses sont les maladies due à un excès de poids... 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.