Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rimflower le 29-05-2008 à 00:31

chutte de cheveux

j'ai meme pas encore 32 ans et je commence déjà à perdre la majorité de mes cheveux. je ne sais pas quoi faire ? pouvez vous m'aider svp? actuellement il ya des gens qui m'ont conseillé la gamme phyto? ya til quelqu'un qu'il l'a déjà essaiyée?

merci de me répondre.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par akhasha64 le 02-06-2008 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je perds vachement les cheveux en ce moment pourtanr j'ai pris du fer pendant 4mois, j'ai arrété ya un mois mais ma chute de cheveux remonte à plus lgtps, ça m'inquiète, à ce rythme-là je serai bientôt chauve, LOL!!!!!!!!!!!!!!         

posté par doudou_ne le 31-05-2008 à 18:56

oui l'anémie fait perdre les cheveux.

Du tardiferon, j'en ai pris pendant toute mon ado, cause souci feminin, hemmoragie et compagnie, j'etais tellement anémiée que pendant un periode, rien que le fait d'aller au bout de ma rue me donnait des vertiges. Je n'en ai plus pris pendant environ 10 ans et là depuis qlqs mois j'en reprend mais seulement pendant ma mauvaise semaine, comme ça, ça régule et je ne descend pas en dessous du taux, c'est un bon compromis que mon doc m'a proposé. Par contre moi c'est l'inverse, ca me donne mal au bide ! Par contre, faut pas en prendre plus d'un par jour (c'est la dose assimilable par l'organisme, cad qu si tu en prends plus, ca ne sert a rien car le surplus ne sera pas metabolisé, par contre tu risque d'avoir encore plus de souci intestinaux).

Enfin, voila, le tardiferon et moi c'est une longue histoire, héhé ! Maintenant le doc me fait l'ordo pour la prise de sang, celle pour le medoc, et me dit, t'as l'habitude, si tu voix que tu es en dessous, commences ta cure.

Sinon pour la chute de cheveux, c'est peut être aussi le stress, ou un manque de vitamine C. Donc bilan sanguin pour le fer, et fait une cure de vitamines, mange des oranges ...

posté par rimflower le 31-05-2008 à 18:46

merci bcp les filles, je crois que vous avez raison. depuis mon premier accouchement j'avais l'anémie et chaque fois le médeecin me prescris tardyferon mais il me constipe donc à chaque fois j'arrête le traitement. oh maintenent je sais au mois la cause de ma chutte de cheveux!!! je vé reprendre mon traitement d'anémie et je vé suivre l'évolution de la chutte.

merci encore du fond du coeur.

biz

posté par farahnez le 30-05-2008 à 20:42

oui il faut voir un dermato ne n'eglige pas ce probleme moi aussi j'etai comme toi ledermato ma prescri des ingection bepanthene et biotine et des gellule  a la vitamine b apres le traitement je fesai des masque naturelle nourrisant pour cheveux fragile abimè et cassant a base des l'huil raicin amande olive fenouil grec sesame cumain noir et du miel et 1jaune d'oeuf masque 2heure avans de lavè les cheveux 1foix par semaine et maintenan j'ai repri ma belle chevelure comme avans je suis tres cantente

posté par nanou380 le 30-05-2008 à 20:22

Avant tout, fais un bilan sanguin pour verifier que ce ne soit pas lié à une anémie, fréquente chez les femmes. Tu peux demander à ton medecin generaliste de faire un bilan de fatigue: thyroide, iono, NF...

Moi meme je perdais les cheveux en quantitté jusqu'à ce que je decouvre par surprise lors d'un bilan bio pour autre chose que j'étais anémiée( manque de fer dans le sang). Ma dermato me filait des gelules et me prescrivait des injections de bepanthene et biotine mais les cheveux tombaient touours. Après le bilan, mon medecin m'a prescrit du tardyferon et acide folique et ca a été efficace puisque ce sont des apports ferriques.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.