On m'a dit l'eau fraîche sur le visage le matin, mais je ne sais pas si ça marche ?

Vous avez des idées ?

merci !

">
On m'a dit l'eau fraîche sur le visage le matin, mais je ne sais pas si ça marche ?

Vous avez des idées ?

merci !

" />

Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lo0la le 24-07-2008 à 11:28

Conseils visage

Coucou les filles :)

J'ai besoin d'un conseil car je remarque sur les photos récentes que j'ai le visage "flasque", il fait fatigué, mou .. Je ne sais pas comment lui donner un aspect un peu plus frais et tonique ?

Vous avez des idées ?

merci !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par lo0la le 24-07-2008 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos conseils les filles !!

posté par AFA le 24-07-2008 à 13:09

Le soir donc, je me démaquille l'ensemble du visage, mais également le cou et le décolleté (même si non maquilés) avec un lait démaquillant doux. Je nettoie ensuite mon visage avec le même savon que le matin. Ensuite j'applique la même crème contour des yeux et la même crème hydratante que le matin (je n'ai pas acheté des spécial jour ou nuit)- applicaition visage, cou et décolleté (comme le matin d'alleurs) et tjs, baume hydratant sur les lèvres. Si d'aventure j'ai envie d'avoir bonne mine, j'attends que ma crème hydratante ait bien pénétré et j'applique ensuite un autobronzant léger, aussi visage, cou, décolleté. Opération à répéter 3 soirs de suite pour un résultat optimal.

Une fois par semaine, le soir, après avoir nettoyé mon visage au savon spécial visage, je le gomme aussi avec une crème exfoliante pour le visage. C'est généralement ce jour là que je choisis pour appliquer mon autobronzant car je suis débarassée des peau morte qui sont souvent responsables des fameuses plaques jaunes.

Enfin, j'ai toujours en stock de l'argile verte en poudre à diluer avec de l'eau (mais la pâte peut s'acheter toute faite) et là aussi, à l'occasion, je me fais un masque. Quand je fumais, une fois par semaine, mais maintenant une fois par mois.

... je ne dirais pas que j'ai une peau de bébé grâce à tout ça (17 ans de tabagisme intensif, ça laisse des traces), mais en tout cas je me sens belle et nette.

J'espère que ce long discours sans doute fastidieux à lire t'aura apporter qques idées.

PS : les massages faciaux dont parle l'une des miss un peu plus bas, sont également à recommander. J'essaie de les pratiquer en appliquant ma crème hydratante pour un deux en uns.

Woili, woilà, c'est vraiment tout cette fois.

posté par mimine44 le 24-07-2008 à 13:06

Moi j utilise un gel lavant ss savon et une creme hydrtante , et une a deux fois par semaine gomage et masque !! J e suis allé chez yves rocher faire un soin du visage et là  l esthe ti cienne m a conseillé sur les produit a prendre , apres il faut addapter les soins a ton type de peau !

posté par AFA le 24-07-2008 à 13:00

Mon 'tit visage, je le chouchoute aussi et j'en profite d'autant plus que j'ai arrêté de fumer (flangrante la différence au niveau des points noirs par exemple).

Mes petit rituels donc :
Le matin : je me douche et en profite pour me laver le visage avec un savon spécial visage (il en existe 325 sortes en grandes surfaces, le choisir doux et sans savon de préférence). A la sortie de la douche, si j'ai les yeux un peu gonflés, je m'asperge le visage d'eau froide (pas glaciale, pas bon pour les vaisseaux sanguins non plus) et je l'essuie en tapotant. Si tes paupières sont gonflées, tu peux appliquer des cotons démaquillants mouillés à l'eau froide pendant qques minutes. Ma belle soeur, elle applique carrément un "cool mask" spécial contour des yeux. Bon, une fois la peau toute proprette, j'applique un tonique doux à l'aide d'un disque en coton. Ensuite, une crème spécial contour des yeux (que j'utilise aussi pour le contour des lèvre et les sillons naso-géniens), enfin, j'applique une crème hydratante : j'alterne occasionnelement une à base d'acides de fruits (aussi dispo en grande surface) et la fameuse Q... 10 + de chez N...véa que je trouve vraiment excellente. Enfin, pour avoir bonne mine, j'applique toujours un fond de teint, fluide pour ne pas me "farder", du blush léger (terra cotta claire pour moi) sur l'ensemble du visage, mais en insistant sur les pommettes, enfin je me maquille les yeux (chacune son style, pour moi un maquillage léger avec des tons neutres) et j'applique un baume transparent protecteur sur mes lèvres. Ca paraît long tout ça, mais non : 1/4 h grand maximum.

.... bon, ça, c'est le rituel du matin. Prête pour le soir ? ;-)

posté par pti-coeur le 24-07-2008 à 12:53

lo0la le 24-07-2008 à 11:34
Merci pour tes conseils ! Crême hydradante.. peu importe ?

En ppe oui, mais mieux vaut selon la nature de ta peau et la saison.

posté par croquelavie le 24-07-2008 à 12:24

coucou!

tu peux aussi mixer ces conseils, en mettant ta crème hydratante au frigo ;) c'est ce que je fais et je trouve que c'est agréable (surtout en été!!!)

posté par lo0la le 24-07-2008 à 11:34

Merci pour tes conseils ! Crême hydradante.. peu importe ?

posté par pti-coeur le 24-07-2008 à 11:33

Moi c'est ce que je fais, de l'eau froide, et puis bcp d'hydratation, boire bcp eau, et ne pas oublier la crème hydratante 2 fois par jour, ainsi que le démaquillage (même si tu ne te maquille pas ...)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.