Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par malili4 le 31-07-2008 à 18:17

Voir le profil

cheveux d'africaine



je suis une personne d'origine africaine et ai énormément de problèmes pour mes cheveux cà ne poussent presque plus et est résistant au défrisage! avec aussi debut perte de cheveux devant. ya til les personnes d'origine africaine dans ce forum qui peuvent me donner des conseils?

merci d'avance





1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Elle2205 le 10-08-2008 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis d'origine antillaise et pour les cheveux j'ai traversé toutes les phases et aujourd'hui j'ai fait la paix avec mes cheveux...
En revanche, résistant au défrisage, je ne vois pas ce que tu veux dire... ce n'est pas possible. Il est possible que la repousse soit crépue mais la soude, ca défrise point barre !!
Alors, quelques conseils.. ok, ça coute un peu d'argent.. Moi j'ai renonncé aux méthodes de grand mère: pas pratique à notre époque, trop de temps perdu !

- Franck provost à ouvert une gamme de salon spécial cheveux "ethnique": NIWEL... si vous ne voulez pas vous prendre la tête (sans jeu de mot) confiez les à un coiffeur !!!
www.franckprovost.com/niwel.php

- Les produits MIZANI: c'est la marque ethinque de l'Oréal professionnel, ils sont d'ailleurs utilisé à l'espace Mizani, chez Franck provost aux Galeries lafayette (Demandez Christelle !!!) et dans les salons Niwel. Moi j'utilise tout chez eux: shampoing, conditionneur, défrisage, démélant et soin... snas oublier bains d'huile...
http://www.mizani-usa.com/


Le truc c'est que pour Niwel ou Mizani, il faut habiter sur Paris, sinon c'est plus compliqué.

-Achetez un sèche cheveux professionnel (pour qu'il chauffe assez !)  avec ce que j'appelle "une griffe" : c'est un peigne qui se fixe au bout. Utilisez le pour secher et demeler les cheveux en même temps. Ca les détend pas mal, ca désépaissit c'est royal ! c'est une sorte de défrisage , à chaud, donc temporaire et moins agressif.

-Pour la pousse du cheveux: demandez de la Biotine en pharmacie (sans ordonnace, 2 comprimés par jour, 15 euros la boite)

-Pour la casse: achetez un peigne adapté et à grosses dents. Puis prenez un truc genre NUTRICAP, complément alimentaire sur 3-4 mois, pas moins... C'est génial.
Pour la casse des cheveux de devant, VICHY DERCOS en ampoule... traitement local, en parapharmacie.

- Hydrater le cheveux avec un produit adapté (pas ce qu'on trouve en supermarché, destiné aux cheveux " de blancs" )

-Manger correctement et éviter les régimes carencés types Dukan ou autre régime dissocié...

Pour d'autres infos ou question, laissez un post sur mon blog !





posté par k-nubian le 10-08-2008 à 05:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour j'ai moi même les cheuveux crépus. il est vrai qu'il peut fragiliser les cheuveux par contre il faut savoir les entretenir comme il le faut. Nos cheuveux sont délicat. lorsque tu mets ton défrisant (permanente) tu dois les laver aux deux semaines environs avec des shampooing spécialiser et des traitements. ensuite le trucs est de les sécher en y mettant des rouleaux et sous le séchoir pendant 1 hrs. une fois terminer tu peux faire un wrap pour enlever les boucles des rouleaux. ne jamais les sécher avec un séchoir à la main ou un fer, la chaleur les fragilise. il ne faut pas se mouiller les cheuveux entre chaque lavage (piscine ou la pluie) cela les casse!

C'est possible de les avoir droits, beaux et forts par contre il faut s'en occuper comme la prunelles de ces yeux! Sinon il y a toujours les rallonges et les greffes pour les reposer du défrissages!

bonne chance!!

posté par akhasha64 le 31-07-2008 à 19:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



salut moi aussi je serais intéressée par des conseils; ma fille est métisse et a les cheveux très secs alors j'attends vos conseils avec impatience.

merci d'avance @+

Mél'

posté par helenew le 31-07-2008 à 19:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


 coucou Malili,

Je ne suis pas d'origine africaine, mais ma fille a les cheveux crépus. Petite, elle a beaucoup souffert de ses cheveux. Les enfants se moquaient d'elle à l'école. A l'adolescence, je lui ai fait faire des défrisages. Les premiers étaient trop doux et ne servaient à rien. Je l'ai emmenée chez un coiffeur africain. La première fois, c'était super, elle s'est retrouvé avec les cheveux presque raide. Mais au bout de six mois, elle y est retournée, même résultat mais ses cheveux ensuite ont commencé à tomber par mèches entière. Elle en a beaucoup perdu. Heureusement, elle avait énormément de cheveux donc cela n'a pas été trop dramatique. Mais elle a eu peur et depuis elle ne fait plus de défrisage. Elle fait beaucoup de soins, de masque et de temps en temps, elle se défrise avec un fer à défriser.Je suis désolée, mais je n'ai pas de meilleure nouvelle à te donner. Il faut que tu arrives à accepter tes cheveux et à te dire que ceux qui ont les cheveux raides aimeraient bien avoir des cheveux comme les tiens.


posté par svelte7 le 31-07-2008 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour malilia je suis marie je pense que le défrisage n'est pas la bonne solution ,cela les casses , les fragilises garde donc tes cheveux comme ils sont c,est tellement jolie et ça en fait rever plus d'une moi en premier ; meme si l'on me dit que j'ai de beaux cheveux
je te fait de gros bisous bon courage ( ps ) j'aime bcp l'afrique

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.