Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
Je suis d'origine antillaise et pour les cheveux j'ai traversé toutes les phases et aujourd'hui j'ai fait la paix avec mes cheveux...
En revanche, résistant au défrisage, je ne vois pas ce que tu veux dire... ce n'est pas possible. Il est possible que la repousse soit crépue mais la soude, ca défrise point barre !!
Alors, quelques conseils.. ok, ça coute un peu d'argent.. Moi j'ai renonncé aux méthodes de grand mère: pas pratique à notre époque, trop de temps perdu !
- Franck provost à ouvert une gamme de salon spécial cheveux "ethnique": NIWEL... si vous ne voulez pas vous prendre la tête (sans jeu de mot) confiez les à un coiffeur !!!
www.franckprovost.com/niwel.php
- Les produits MIZANI: c'est la marque ethinque de l'Oréal professionnel, ils sont d'ailleurs utilisé à l'espace Mizani, chez Franck provost aux Galeries lafayette (Demandez Christelle !!!) et dans les salons Niwel. Moi j'utilise tout chez eux: shampoing, conditionneur, défrisage, démélant et soin... snas oublier bains d'huile...
http://www.mizani-usa.com/
Le truc c'est que pour Niwel ou Mizani, il faut habiter sur Paris, sinon c'est plus compliqué.
-Achetez un sèche cheveux professionnel (pour qu'il chauffe assez !) avec ce que j'appelle "une griffe" : c'est un peigne qui se fixe au bout. Utilisez le pour secher et demeler les cheveux en même temps. Ca les détend pas mal, ca désépaissit c'est royal ! c'est une sorte de défrisage , à chaud, donc temporaire et moins agressif.
-Pour la pousse du cheveux: demandez de la Biotine en pharmacie (sans ordonnace, 2 comprimés par jour, 15 euros la boite)
-Pour la casse: achetez un peigne adapté et à grosses dents. Puis prenez un truc genre NUTRICAP, complément alimentaire sur 3-4 mois, pas moins... C'est génial.
Pour la casse des cheveux de devant, VICHY DERCOS en ampoule... traitement local, en parapharmacie.
- Hydrater le cheveux avec un produit adapté (pas ce qu'on trouve en supermarché, destiné aux cheveux " de blancs" )
-Manger correctement et éviter les régimes carencés types Dukan ou autre régime dissocié...
Pour d'autres infos ou question, laissez un post sur mon blog !