Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par caro81 le 06-10-2008 à 19:40

la guerre des boutons

j'en ai assez!!! ce matin au reveil encore 3 boutons sur mon front, et pas des petits!!!

les filles quel produits utiliser vous contre ces boutons qui me pourrisent la vie?

merci de vs réponse

bisou à toutes

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mariequenelisse le 31-03-2009 à 08:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles !

J'ai aussi quelques petits conseils à vous donner qui viennent du médecin et de la pharmacienne

Moi j'ai eu de l'acné vers mes 17 ans, aujourd'hui j'en ai presque 21 et il y a quelques moi j'en ai eu à nouveau.

La première fois mon médecin m'a d'abord donné des antibiotiques car c'était très inflammé. (Ca vous le voyez au fait que les boutons soient de couleur violacée, ce qui indique que du sang s'est mélangé aux boutons et ils vous font très mal).
Ensuite il ma donné du rubozinc (histoire de parfaire le traitement avec du zinc), puis une crème pour atténuer les cicatrices.

Bien que j'étais sur mes gardes (on a pas envie que ça revienne ! ), jusqu'à il y a quelques mois tout allait bien suite au traitement.

Pour cette nouvelle poussée il m'a represcit des antibiotiques mais cette fois j'ai trouvé que les effets venaient plus lentement (c'est le problème des antibio les bactéries finissent par s'y habituer), et toujours du rubozinc. Mais ça reste tout de même efficace.

Voilà pour le côté médical. Il y a aussi un traitement plus lourd que mon médecin hésite beaucoup à me préscrire car il nécessite un suivi régulier avec des prises de sang.

Passons aux conseils :

Pour celles qui ont de l'acné et une peau grasse, que vous utilisiez du maquillage ou pas il est important de vous démaquiller le visage avec de l'eau démaquillante et surtout pas du lait car le lait s'infiltre dans les pores qui sont "déssérés" en cas de peaux grasse et ça les bouche et là, CATASTROPHE !
Pour parfaire le nettoyage de la peau vous pouvez utiliser des produits de la marque Avène dans la gamme spécial acné mais surtout pas de produits à base d'alcool car même si ça marche, ça agresse la peau qui pour se défendre va produire encore plus de sébum.

Ensuite, si vous ne le faisiez pas, utilisez une crème de jour car ça protège votre peaux de toutes les agressions (pollution, froid...). Personnellement je n'en ai pas trouvé pour peaux grasse alors j'utilise Happy Derm de l'Oréal ou la crème de jour Avene pour les peaux acénique car elle apaise la peau qui souffre avec les traitements.

La crème de nuit c'est bien aussi car ça permet de regénérer votre peau. La pharmacienne m'a conseillé les crèmes aux acides de fruits et c'est vrai que ça marche la peau est plus lisse, et a une plus belle teinte (j'utilise une crème Bioderm avec un bouchon vert et le tube est plat, ça peut piquer, dans ce cas espacez les utilisations. Et c'est photo-sensibilisant aussi alors attention au soleil, mettez de la protection si vous utilisez cette crème l'été).

Enfin, pour celles qui utilisent le maquillage vous pouvez, surtout que quand on a des boutons on a envie de les cacher.
Mon médecin me le déconseille mais mon dermato me dit que les produits oil free peuvent être utilisés, c'est une histoire de point de vue. Et puis bon, si vous en avez besoin pour vous sentir plus belle vous pouvez. Simplement pensez bien à la crème de jour qui protège et moi, avant j'utilisais des fonds de teint oil free, mais maintenant j'utilise carrément de la poudre car même avec les boutons le résultat est naturel et c'est "plus léger", la peau respire plus.
Le week-end quand vous êtes chez vous pensez juste à laisser respirer votre peau, ne la maquillez pas, idem quand vous rentrez le soir si vous ne resortez pas démaquillez vous.

Il est conseillé aussi une fois par semaine de ne faire aucun soin ni traitement à sa peau, histoire de la laisser un peu en paix.

Voilà, ma liste de conseils n'est pas exhaustive, ce sont ceux que j'ai eu du médecin et d'une pharmacienne, et ils ne marcheront peut-être pas avec tout le monde.

ps : prenez des produits de qualité même si ils sont un peu plus chers, on a qu'une peau.
ps2: il faudrait aussi creuser du côté de la vitamine A d'après ce que je peux parfois lire ou entendre.

Bon courage les filles !!!! :-D

posté par chouchou34 le 02-03-2009 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello tout le monde, moi suis comme vous aussi a 28 ans je me retrouve encore avec des boutons pffff c'est galère!!!

alors voila ce que je mets c'est sur prescription uniquement ca s'appelle "Erythromycine Bailleul" solution à 4%.

c'est un liquide à base d'alcool éthylique à 95%.

l'année dernière j'en avais marre de me voir avec tous ces bouton alors suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit cette solution il m'a ajoute également un cachet a prendre mais je l'ai pas supporte me rendait malade par contre je me rapel pas le nom

il faut savoir que j'ai la peau grasse  eh ui alors cette solution sur moi a eu un effet radical au bout d'une semaine de traitement plus de bouton!!! completement sechés!!!! a ne mettre que le soir (conseil) car il laisse votre peau grasse pendant un moment et surtout que la peau soit propre quand vous le passez.

et aussi je me suis rendue compte lorsque j'ai fini le traitement (j'ai un flacon que je garde en periode ou j'en ai plus que d'ab) certaines choses comme les aliments me donnent des poussees de boutons et le fait d'avoir arrete de fumer, ma peau est moins grasse et g moins de boutons par contre la seule chose qui passe pas c'est quand g ma mauvaise periode du mois alors la c'est cata!!! on dirait mr spok loollll enfin voila suis pas top pour expliquer tout dans l'ordre lol mais en gros en ayant une meilleure hygiene de vie et tout et tout... ca va mieux lol bizz a toutes!!!

posté par sna le 02-03-2009 à 13:06

J'ai eliminé mes problèmes de boutons et points noirs en surveillant mon alimentation, en évitant le maquillage, avec une bonne pillule (Diane35) et surtout en me lavant le visage matin et soir avec du savon d'Alep. Ensuite juste une crème de jour et une autre de nuit.

posté par nadia236 le 19-02-2009 à 01:25

Salut les filles!

Pour celles qui ont la peau grasse et des boutons à n'en plus finir, je vous conseille les produits à base de melaleuca du body shop.  Le melaleuca provient d'un arbre d'Afrique et c'est un désinfectant donc, finit la contamination.  Peaux sèches s'abstenir car ces produits sont assez astringeants à moins d'être combinés à un autre produit plus hydratant (demander conseil à la vendeuse).  Personnellement, je n'ai pas essayé le nettoyant ni le tonifiant car je n'ai pas de problème d'acné, mais j'ai vu des résultats sur des gens que je côtoie!  Il se vend également une petite huile qu'on applique directement sur le bouton et qui aide à la cicatrisation et au bouton d'empêcher de sortir quand on sent la fameuse petite bosse douloureuse!  Je l'ai essayé et bien apprécié.  J'ai également aimé le bâton qui camouffle et traite les boutons.

Et de grâce, il faut cesser de se taponner le visage!  Et plus on se stresse avec ça, plus on a de chances d'en avoir un énorme en plein milieu du front!

Bonne chance!

posté par nina06500 le 02-11-2008 à 20:01

coucou

moi la dermato m a dit de mettre la creme effaclar de laroche posay uniquement sur les boutons et apres je met ma creme de jour a moment donner j en avait pas mal et je mettais normadem de vichy

l effaclar coute 10 euro mais c est comme un serum il faut en mettre tres peu et uniquement sur les bouton donc sa dure longtemps

bisous

posté par girly72 le 02-11-2008 à 19:21

Moi non plus je n'ai pas été gaté par la nature!!!

L'acnée m'a eu a l'adolescence, g essayer plein de produit de dermato, et puis un jour g tous arreter, et bilan presk plus rien!

Sauf ke mon visage a des cicatrices, ca c'est a vie!, mais avec un bon fond de teint, le tour est jouer!!!

Encore 2,3 boutons de temps en temps, mais a comparer avec mon adolescence, je prend sans réfléchir!!!

bisous

posté par soixanteseize le 02-11-2008 à 19:18

Bonsoir.

Ils sont quelques fois d'origine alimentaire. Le plus dur est de trouver ce qui les provoque. Et je ne parle pas d'ecxéma ou d'allergie. Tous les boutons ne se ressemblent pas forcément, et n'ont pas les mêmes causes. Mais ils ont tous le même résultat, ils nous empoisonnent la vie

Bon courage

posté par mariam44 le 02-11-2008 à 18:58

moi je prend la gamme avene en pharmacie , c'est vraiment parfait pr moi

il y a le gel savon et la creme tt les matins et c nikel

et surtt ca ne fai pas ressortir les boutons

posté par fatgirl_3 le 02-11-2008 à 18:04

j'ai acheté dernierement  NIVEA , un gel mousssant antibactérien qui fait soit disons chasser les boutons, et limiter le sebum!!! FOUTAISE !!! mon visage est devenu une veritable calculatrice depuis !!

sinon , les meilleurs en matiere de chasse a l'acné  sa reste toujours : neutrogéna , et clean and clear .///

pour le moment cest clean&clear pour moi et ça marche plutot pas mal

posté par isamoche le 09-10-2008 à 08:20

Salut,

Contre les boutons d'acné disgracieux, utiliser un nettoyant bactéricide, Biactol, pain d'Alep, etc... Et même sur le CAS, le BOUTON, l'eau précieuse n'est pas mal ! Les masques à l'argile verte, ou simplement faire juste sur les zones à risque une voir deux fois par semaine

Ne pas utiliser de lait nettoyant ou démaquillant, préférer des solutions micellaires ou solutions moussantes.

Concernant les boutons Phares du cycle hormonal, prendre des capsules d'huile d'Onagre (faut les avaler !) pendant les règles !

Et puis l'alimentation, pas de charcuteries, pas de gateaux, pas de trucs à la crème, pas de fromages gras, pas de choses frites, pas de viandes ou plats gras et ou sucrés! Bien sur nous nous sommes toutes au régime ! Donc cela ne vient pas de l'alimentation !!

Personnellement, je n'ai pas souffert d'acné, seulement des boutons signalants des dérapages alimentaires (tiens tiens !) chez moi c'est la charcuterie qui me fait fleurir !

Sinon, au momment des règles, le bouton ou plus précisément la plaque dite "Bouton de fièvre" pouvant couvrir presque une lèvre et même attaquer la joue ! Très très sexy ! Bien se laver les mains à longueur de journée et puis mettre les produits adaptés et puis prendre environ 2 grammes de Vitamine C par jour (le mieux Acérola) pendant une dizaines de jours !
Voilà mes petits trucs pour rester BELLE !!

A plus Isabelle la plus belle (maintenant vous savez pourquoi ?)

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.