Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marine17130 le 15-10-2008 à 17:52

plastie abdo, rassurez moi !!

coucou , je dois subir une plastie abdo dans 15 j , seulement comme j'ai les artéres qui retrecissent ( dù au tabac) , l'anesthésie m'a fait peur et me parle de risque d'ambolie pulmonaire ; j'ai fait un petit tour sur le net et j'ai vu que l'on pouvait faire une ambolie pulmonaire méme sans étre opérée.on doit me faire une injection de lovénox la veille de l'intervention.Moi qui n'avait pas peur de l'opération j'avoue qu'elle m'a foutu la trouille.si vous avez subi cette opération avec ou sans ce probléme , merci de me dire comment ca se passe , avant et apres l'opération. Merci a toute je compte sur vous  15 j c'est court.....alors a vos plumes lol. Amitié MARINE

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par solo66000 le 22-10-2008 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si tu as un bon chirurgien tu n'as pas de soucis à te faire ! des risques il y en a toujours ! même se faire opérer de l'appendicite peux se révéler dangereux et pourtant là personne ne te dis : faites attention faites ceci faites cela ... la seule chose que je connais c'est le problème du tabac .... les chirurgiens n'aiment pas ça parce que le tabac est souvent porteur de complications au niveau cicatrisation.... ( j'en sais quelque chose) mais suffit de ne pas attendre et de consulter rapidement et tout s'arrange .....

Ne te prend pas la tête ! si tu fume depuis qq années, le mal est fait.... essaie de te freiner sérieux dès maintenant ( tu auras moins envie de tousser)

posté par marine17130 le 22-10-2008 à 14:13

bledine le 15-10-2008 à 18:48
Bonsoir, Marine.
    J'ai subi cette opération en mars 2008 et je peux te dire que tout s'est bien passé. Bien sûr, ce n'est pas une partie de plaisir et comme totes opérations, il y a des risques. Même une simple apendicite! Mais si tu as un bon chirurgien, il prendra toutes les précautions pour que tout se passe bien.  Tu devras porter des bas de contention pendant au moins un mois et avoir des piqures contre la phlébite. Et aussi porter une gaine très serrée , jour et nuit, pendant 6 semaine ou plus, et dormir sur le dos.
    Je ne connais pas ton âge, mais moi j'ai 63 ans et tout s'est bien passé.
    Plusieurs de mes amies ont subi cette opération et crois-moi, aucune ne regrette.
    Tu verras, c'est une nouvelle vie!
    Bon courage et ne t'inquiète pas.
    Bisou
s

merci Bledine, mais as tu eu une injection de lovenox avant l'opération ?es tu fumeuse ? merci de me répondre ; Amitié Marine

posté par marine17130 le 22-10-2008 à 14:10

chris56 le 15-10-2008 à 18:47

Bonjour marine ,

J'ai subi cette intervention il y a 2 ans ,je fume comme un pompier lol et n'ai eu aucun soucis . Je suis super contente du resultat vu le ventre que j'avais et contrairement à ce que certains disent ,on ne souffre pas ,juste eu quelques douleurs au moment du reveil car il faisait tres froid en salle de reveil et du coup je tremblais comme une feuille et ça tirait sur la cicatrice mais sinon tout c'est tres tres bien passé .Alors soit rassurée et vas-y en toute confiance.Toutes les personnes allant subir cette intervention sont prevenues du risque d'embolie pulmonaire ,moi aussi j'étais un peu reticente en lisant ça mais ils sont obligés de le signaler mais heureusement ça n'arrive que tres tres tres tres rarement .Bon courage à toi et tiens nous au courant apres ton operation.Amitiés chris56.

merci beaucoup , je viens de relire ton mail; as tu eu une injection de lovenox avant l'opé? c'est vrai qu'ils nous font peur,mais j'en ai tellement envie , je vis mal le fait d'avoir ce ventre ça me bouffe l'oxygéne..alors .. BISIOS  amitié Marine

posté par sucrette42 le 19-10-2008 à 22:57

salut, ma meilleure amie qui c'est fait opérer l'année dernière, elle se porte à merveille, elle est superbe, cette année elle passe à l'op de la poitrine, car après la pause de son anneau, elle avait beaucoup maigri, avec la peau toute molle de partout. Elle revit !!!

Bon courage à toi, car effectivement, il s'agit d'une opé sérieuse, mais si vraiment tu en a besoin, n'hésites pas, prend toutes les précaution nécessiares et bonne chance.

posté par soso30dugard le 19-10-2008 à 22:39

Salut marine moi je m'appelle Sonia je suis marié et j'ai quatre enfants l'année dernière j'ai vu un chirurgien esthétique pour qu'il  pratiquent une plastiee abdominale s'était au mois de juin 2007 il m'a dit que je devais perdre 10 kilos car je faisais 70 kilos et que l'on se revérait d'ici  le mois de janvier 2008 pour fixer une date pour l'opération je ne sais pas ce qui s'est passé au lieu de perdre mes 10 kilos j'en ai pris 13 enfin brefs à ce jour j'ai reperdu ses 13 kilos et il me reste toujours ses 10 kilos à perdre que je compte perdre très vite car je pense que je n'étais pas prête l'année dernière à subir cette opération je me motive je me dis que c'est pas la mer à boire je veux je reverrai mon chirurgien pour cette opération mais un fait que un an de retard même si j'ai eu des craintes par le passé tout ça est derrière moi je pense qu'il ne faut pas regarder la peur les craintes et foncé s'est d'ailleurs ce que je vais faire dès que mon but sera atteint car je suis sûr qu'après une nouvelle vie commencera pour mon j'ai eu trop de privation dans ma vie cela fait quasiment plus de 15 ans que je ne me suis pas mis en maillot à cause de ce ventre qui me gâchait la vie je compte y remédier dès que possible je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur très cordialement soso30dugard

posté par soso30dugard le 19-10-2008 à 22:37

Salut marine moi je m'appelle Sonia je suis marié et j'ai quatre enfants l'année dernière j'ai vu un chirurgien esthétique pour qu'il  pratiquent une plastiee abdominale s'était au mois de juin 2007 il m'a dit que je devais perdre 10 kilos car je faisais 70 kilos et que l'on se revérait d'ici  le mois de janvier 2008 pour fixer une date pour l'opération je ne sais pas ce qui s'est passé au lieu de perdre mes 10 kilos j'en ai pris 13 enfin brefs à ce jour j'ai reperdu ses 13 kilos et il me reste toujours ses 10 kilos à perdre que je compte perdre très vite car je pense que je n'étais pas prête l'année dernière à subir cette opération je me motive je me dis que c'est pas la mer à boire je veux je reverrai mon chirurgien pour cette opération mais un fait que un an de retard même si j'ai eu des craintes par le passé tout ça est derrière moi je pense qu'il ne faut pas regarder la peur les craintes et foncé s'est d'ailleurs ce que je vais faire dès que mon but sera atteint car je suis sûr qu'après une nouvelle vie commencera pour mon j'ai eu trop de privation dans ma vie cela fait quasiment plus de 15 ans que je ne me suis pas mis en maillot à cause de ce ventre qui me gâchait la vie je compte y remédier dès que possible je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur très cordialement soso30dugard

posté par bledine le 15-10-2008 à 18:48

Bonsoir, Marine.
    J'ai subi cette opération en mars 2008 et je peux te dire que tout s'est bien passé. Bien sûr, ce n'est pas une partie de plaisir et comme totes opérations, il y a des risques. Même une simple apendicite! Mais si tu as un bon chirurgien, il prendra toutes les précautions pour que tout se passe bien.  Tu devras porter des bas de contention pendant au moins un mois et avoir des piqures contre la phlébite. Et aussi porter une gaine très serrée , jour et nuit, pendant 6 semaine ou plus, et dormir sur le dos.
    Je ne connais pas ton âge, mais moi j'ai 63 ans et tout s'est bien passé.
    Plusieurs de mes amies ont subi cette opération et crois-moi, aucune ne regrette.
    Tu verras, c'est une nouvelle vie!
    Bon courage et ne t'inquiète pas.
    Bisou
s

posté par chris56 le 15-10-2008 à 18:47

Bonjour marine ,

J'ai subi cette intervention il y a 2 ans ,je fume comme un pompier lol et n'ai eu aucun soucis . Je suis super contente du resultat vu le ventre que j'avais et contrairement à ce que certains disent ,on ne souffre pas ,juste eu quelques douleurs au moment du reveil car il faisait tres froid en salle de reveil et du coup je tremblais comme une feuille et ça tirait sur la cicatrice mais sinon tout c'est tres tres bien passé .Alors soit rassurée et vas-y en toute confiance.Toutes les personnes allant subir cette intervention sont prevenues du risque d'embolie pulmonaire ,moi aussi j'étais un peu reticente en lisant ça mais ils sont obligés de le signaler mais heureusement ça n'arrive que tres tres tres tres rarement .Bon courage à toi et tiens nous au courant apres ton operation.Amitiés chris56.

posté par vegasou30 le 15-10-2008 à 18:14

moi j ai pas subit cette opération mais il faut savoir que dans toutes opérations il y a un risque de coma, d'attraper des maladies, d'etre ratée. c est comme ca. c est bien pour ca que tu signe une décharge d ailleur. mais cela représente un petit pourcentage je crois meme pas un pourcent mais il faut le savoir. pour mon opé des dents de sagesse on m as averti de tous les risques qu'ils doivent de dire. il ne faut pas s en inquieter mais garder dans un coin de tete que ce n est pas annodin. repose toi tout devrais bien se passer

posté par akhasha64 le 15-10-2008 à 18:13

Aïe aïe aïe, le net et sa

sur-information!!!!!

t'as du voir un anesthésiste pré op' et s'il t'a dit que c'est bon tu n'as pô à t'inquiéter.

et à la limite ce qui serait bien; si on te l'a pô déjà conseillé, c'est d'essayer d'arrêter,(ou de diminuer si arrêter est trop dur pour toi)  le tabac jusqu'à l'opération et aussi après, parce que le tabac ralenti la cictrisation et en diminue la qualité.

ne te fais pô de mauvais sang pour rien et essaie de décompresser face à cette opération

courage ma belle

bonne soirée @+

byz  Mél'

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.