Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par garfield586 le 05-11-2008 à 11:36

cire orientale!besoin d'aide svp!!

bonjour je voudrais faire ma propre cire orientale, j'ai essayer différente recette mais je ny arrive pas pouvais vous m'aider svp en me donnant des recettes qui marchent à coup sur! des conseils de préparations.... merci d'avance!

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par turki_fatma le 12-11-2008 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je fais tjs ma cire a la maison. c vrai pour tomber sur une bonne cire, il faut faire pas mal d'essais. c'était mon cas, et maintenant je peux la faire sans aucun problème.

ce que je fais c a l'oeil, pas en quantité des ingrédients, si vous voulez me suivre voilà ma recette:

dans une casserole, je mets 5 cuillères de sucre (moi je fais sucre de canne (sucre brun), vous pouvez faire avec duu sucre blanc). Je couvre cette quantité de sucre avec de l'eau (si vous mettez bc d'eau, vous allez la laisser bouillir bc plus) et je  presse un peu de citron (disons 1 cuillère a café) (sii vous mettez bc elle sera bc plus mou et elle colle sur la peau).

( cette quantité me permet de faire bras aisselles et jambes)

je mets tout ca a feu vif. suivez de pret votre préparation si vous remarquez l'apparition des bulles dans votre casserole. il faut alors laisser refroidir ( pas refroidissement totale car elel deviendra dur et vousne pouvez pas la travailler) et essayer un peu sur votre poigné. Si elle se colle et décolle facilement sans mouiller ta peau ( elle doit etre comme la pate a modeler) elle est prete a emploiyer.

Si elle est tres mou laisse la bouillir un t ptit peu. Si elle est dur, ajouter un peu d'eau (ql goutte) et laisse la juste fondre dans votre casserole. et tjs faire les essais

Bonne chance

un conseil pour l'epilation: il faut etaler la cire dans le même sens du poussé du poils et tirer dans le sens contraire. Comme ca  en un seul passage, tu enlève une bonne partie (mais il faut repasser une autre  fosi si c nécessaire)

bon courage

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.