Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 03-05-2008 à 09:45

J'aime mon boulot car..


Bonjour !

Hé bien traitant ces jours-ci sur mon blog des sujets un peu difficiles en lien avec le travail, j'ai eu envie de parler des aspects positifs du travail par ici !

Alors le principe est simple :

A vous de terminer cette phrase :

J'aime mon boulot car ...






11 - 20 de 39
posté par lexyane2 le 29-10-2010 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis chargée d'affaire!

j'aime ce métier parcequ':

-il me permet d'etre en contact permanent avec les autres

-il m'offre une certaine indépendance dans la gestion de mon temps de travail

-il m'a permis de decouvrir ce site

-je me sens dans mon élément quand je l'exerce,

-il peut me permettre de m'enrichir à tout moment

posté par cecileneuville le 29-07-2010 à 07:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je relance cette discussion en parallèle de mon article du jour sur le sujet !! smiley

J'aime mon métier car..

1. Quel est votre métier ??

2. Complétez cette phrase : J'aime mon métier car...

posté par zoe54 le 24-07-2009 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'aime mon boulot car

je sors très tôt et ai plein de vacances, des cadeaux en fin d'année !!!! non, non, je rigole

je l'aime car il me permet de transmettre à mes élèves, non seulement, des connaissances intellectuelles mais aussi de faire passer des messages sur la vie et sur "comment devenir un bel être humain"

je  l'aime car il me fait prendre conscience des différences et surtout, il me plaît quand j'ai la sensation d'avoir contribué un petit peu au bien-être de mes élèves. Car pour pouvoir bien étudier, il ne suffit pas d'apprendre en répétant, il faut apprendre en comprenant et c'est là tout le challenge!!

Il me plaît de révéler ce qu'il y a de mieux en chacun.

posté par cecileneuville le 24-07-2009 à 15:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

voir l'image en grand

J'aime mon boulot car j'ai le sentiment d'être utile.. car je peux prendre des initiatives, agir en fonction de mes intuitions, des mes coups de coeur et partager ma passion ce qui me multiplie le plaisir procuré par cette passion de la psychologie positive !!

posté par oc le 12-05-2008 à 01:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


j'aime mon travaille car je me sents très bien avec mes élèves,ils sont très sympathiques, très aimables, très vifs, je les adore. C'est la vie dans l'écoleet j'y travaille depuis 36ans.


posté par mamieblue28 le 08-05-2008 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

N_agathe le 08-05-2008 à 10:44

_Alors pendant mes etudes je travaillé dans un super marché champion pour pas donner la marque, entant que vendeuse en charcuterie et vendeuse en libre service et j'aimais, car je gagné enfin mon propre argent, mes collegues etaient super sympas, le boult aussi et ca me fessais rire de voir a quel point les gens son pas du tout poli, ils font la queue pour du jambon et quand s'est enfin leur tour il te dise que " DEUX TRANCHGES DE JAMBON" lol.


_ Après pendant un ans j'ai etais Aide Comptable, la pire année de ma vie, J'ai pas du tout aimé, j'etait parquet dans un bureau avec deux grose viste de chaque coté mon superieur ainsi que les gens qui passé dans le couleur etaient toujours entrain de te regarder, le travail n'etait pas passionent faire des chèque tout la journée on peut mieux faire, et la plus pars des gens qui travail la me voyaient meme pas.

_ Aujourd'hui je suis vendeuse dans une Boucherie-Charcuterie-Traiteur, un commerce famillial, l'ambiance est vraiment super, les clients sont adorable, le travail est super ont voi pas passé les journées, et meme si mes horaire sont pas facille car je travail Mardi matin puis jeudi vendredi samedi tout la journée et pour finir le dimanche je ne changerais pour rien au monde. J'aime ce travail et j'ai la chance d'avoir un CDI de 39h. Je suis heureuse voila tout.

ET VOUS? vous parlez de votre travail mais peux dise se qu'elles font exactement.


Mon message du 3 Mai : J'étais assistante en copropriété (càd que je travaillais chez un Syndic). Très intéressant comme boulot : les textes évoluent et on doit suivre et se remettre constamment en question pour bien représenter nos clients malgré cela on a une mauvaise presse !) Voilà ce que je peux préciser car tu as raison sans cette explication on a du mal à se faire une idée...




posté par vanoche27 le 08-05-2008 à 11:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


j'aime mon boulot car je m'eclate, c'est chaque jour different, je ne m'ennuie jamais et de plus je suis a mon domicile.



posté par pluiedete le 08-05-2008 à 11:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi aussi les filles ,j enseigne les lettres ,et vous ?



posté par latnach31 le 08-05-2008 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

N_agathe le 08-05-2008 à 10:44

_Alors pendant mes etudes je travaillé dans un super marché champion pour pas donner la marque, entant que vendeuse en charcuterie et vendeuse en libre service et j'aimais, car je gagné enfin mon propre argent, mes collegues etaient super sympas, le boult aussi et ca me fessais rire de voir a quel point les gens son pas du tout poli, ils font la queue pour du jambon et quand s'est enfin leur tour il te dise que " DEUX TRANCHGES DE JAMBON" lol.


_ Après pendant un ans j'ai etais Aide Comptable, la pire année de ma vie, J'ai pas du tout aimé, j'etait parquet dans un bureau avec deux grose viste de chaque coté mon superieur ainsi que les gens qui passé dans le couleur etaient toujours entrain de te regarder, le travail n'etait pas passionent faire des chèque tout la journée on peut mieux faire, et la plus pars des gens qui travail la me voyaient meme pas.

_ Aujourd'hui je suis vendeuse dans une Boucherie-Charcuterie-Traiteur, un commerce famillial, l'ambiance est vraiment super, les clients sont adorable, le travail est super ont voi pas passé les journées, et meme si mes horaire sont pas facille car je travail Mardi matin puis jeudi vendredi samedi tout la journée et pour finir le dimanche je ne changerais pour rien au monde. J'aime ce travail et j'ai la chance d'avoir un CDI de 39h. Je suis heureuse voila tout.

ET VOUS? vous parlez de votre travail mais peux dise se qu'elles font exactement.



en tous les cas cela prouve que l'ambiance dans le travail est importante. Moi j'aide les gens à trouver un emploi, et quand je réussi et qu'ils reviennent satisfaits c'est gratifiant, mais mal dans mes baskets parce l'objectif n'est pas atteint à tous les coups, mais cela fait 20 ans je que fais cela et je persevère



posté par analystes le 08-05-2008 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Car je travaille qu'avec des mesc (8 en tout)

ils sont beaux jeunes et super sympas et c'est le top

et quand on fait des sorties en boite, je les ai tous pur moi toute seule....



11 - 20 de 39




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.