Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Evylene le 13-09-2008 à 16:47

Les femmes "entrepreneuses"

Coucou , je ne parle pas des femmes entreprenantes mais des entrepreneuses Rire

Avez-vous créé votre entreprise toute seule ? (commerçante, artisante, artiste libre, free lance, profession libérale...)
Pourquoi ce choix ?
Comment conciliez-vous votre vie de femme, d'épouse, de mère puisque les jours n'ont pas plus de 24h ?

J'aimerai bien pouvoir échanger avec vous sur ce thème.....

Evelyne

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par adrienlemay le 10-09-2010 à 17:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve que les femmes sont tres fortes dans pour entreprendre... Elles ont ce coté relationnel que nous les hommes avons du mal à avoir.

posté par petitoune86 le 03-09-2010 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je remonte cette conversation car je souhaite et je compte bien devenir entrepreneuse très prochainement !!

D'autres personnes pour partager les expériences? Conseils?...

posté par clarisse038 le 15-01-2009 à 21:52

<p>Coucou</p> <p>Je suis une toute nouvelle entrepreneuse !!!</p> <p>J'ai profité du congé parental pour mettre au point mon projet et ca y est je suis lancée.&#160;Le plus dur c'est de se faire connaitre que ce soit sur le net ou dans ma ville!!!<br /> j'ai donc ouvert une boutique en ligne de lingeries, bijoux et huile de massage comestible (miam miam) avec vente en reunion ou en entreprise<br /> En ce moment ce sont les soldes et pour toute inscription à une reunion un cadeau supplémentaire sera offert en plus des bons d'achat, un bon moyen de s'offrir un article gratuitement ou a petit prix.<br /> L'inscription à la newsletter donne droit a un code de reduction valable sur tout le site meme les solde<br /> A bientot donc sur <a href="http://www.audessousdessus.com">www.audessousdessus.com</a></p> <p>&#160;</p>

posté par clarisse038 le 15-01-2009 à 21:50

Coucou

Je suis une toute nouvelle entrepreneuse !!!

J'ai profité du congé parental pour mettre au point mon projet et ca y est je suis lancée. Le plus dur c'est de se faire connaitre que ce soit sur le net ou dans ma ville!!!
j'ai donc ouvert une boutique en ligne de lingeries, bijoux et huile de massage comestible (miam miam) avec vente en reunion ou en entreprise
En ce moment ce sont les soldes et pour toute inscription à une reunion un cadeau supplémentaire sera offert en plus des bons d'achat, un bon moyen de s'offrir un article gratuitement ou a petit prix.
L'inscription à la newsletter donne droit a un code de reduction valable sur tout le site meme les solde
A bientot donc sur www.audessousdessus.com

posté par clarisse038 le 15-01-2009 à 21:50

Coucou

Je suis une toute nouvelle entrepreneuse !!!

J'ai profité du congé parental pour mettre au point mon projet et ca y est je suis lancée. Le plus dur c'est de se faire connaitre que ce soit sur le net ou dans ma ville!!!
j'ai donc ouvert une boutique en ligne de lingeries, bijoux et huile de massage comestible (miam miam) avec vente en reunion ou en entreprise
En ce moment ce sont les soldes et pour toute inscription à une reunion un cadeau supplémentaire sera offert en plus des bons d'achat, un bon moyen de s'offrir un article gratuitement ou a petit prix.
L'inscription à la newsletter donne droit a un code de reduction valable sur tout le site meme les solde
A bientot donc sur www.audessousdessus.com

posté par EVYLENE le 20-12-2008 à 07:53

Merci Sophie pour ton témoignage.

Je pense comme toi "pourquoi une femme ne pourrait se permettre ce rôle" mais je suis moins sûre qu'une mère puisse aussi facilement le faire mais je m'aperçois que toutes les entrepreneuses qui participent à cette discussion sont sans enfant.

Faut-il en déduire qu'elles sont plus rares? Mesdames les "mamans entrepreneuses" si vous nous lisez donnez nous votre façon de vous organiser ! ;-)

Amitiés

Evelyne

posté par EVYLENE le 20-12-2008 à 07:46

sanyora le 19-12-2008 à 23:59

Bonjour,

je suis étudiante, mariée et je viens de créer ma propre entreprise de vente en ligne de produits tunisiens (épices) et de pâtisseries orientales.

J'avoue qu'au niveau emploi du temps, c'est difficile de jongler avec tout ça; mais j'essaie de me mettre des limites, par exemple après 20h je lâche tout et je souffle (ce qui est difficile, parfois je bosse jusqu'à des heures impossibles, comme maintenant :p)

Pourquoi ce choix? Parce que j'ai envie de vivre de ce que j'aime, d'être indépendante (surtout) et d'avoir à terme des revenus corrects (marre du smic).

J'ai créé un blog d'ailleurs qui est plein de recettes et d'anecdotes sur la vie de l'entreprise et des galères que j'ai affrontées pour y arriver : http://soarabesque.canalblog.com/

Je n'en suis qu'au tout début, les commandes se font rares et je n'ai pas le temps matériel de bosser correctement, alors cela se met en place petit à petit. Mais je suis confiante :)

Et puis, pour être efficace, il faut se reposer! Pour vivre d'ailleurs, je cumule tout ça avec en plus un emploi "alimentaire", ce qui est assez fatigant, j'avoue.

D'ailleurs, demain je bosse, donc là, j'arrête tout. Bonsoir mesdames.

La boutique : www.soarabesque.com

PS : j'aimerais bien avoir vos avis sur mon commerce, ce qui est bien et ce qui est à rectifier..., merci beaucoup!!

Coucou Sanyora et merci pour ton témoignage :-)

J'ai été voir ton site : il est simple et clair (j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la lecture de la police stylisée que tu as choisie cependant)

Tu pourrais peut-être ajouter une rubrique de recettes?

Sinon j'ai tapé "épices tunisie" dans Yahoo et ton blog est sorti en cinquième position : joli !!!

Sur Google pas encore

J'espère que mes commentaires t'aideront

Amitiés

Evelyne

posté par sanyora le 19-12-2008 à 23:59

Bonjour,

je suis étudiante, mariée et je viens de créer ma propre entreprise de vente en ligne de produits tunisiens (épices) et de pâtisseries orientales.

J'avoue qu'au niveau emploi du temps, c'est difficile de jongler avec tout ça; mais j'essaie de me mettre des limites, par exemple après 20h je lâche tout et je souffle (ce qui est difficile, parfois je bosse jusqu'à des heures impossibles, comme maintenant :p)

Pourquoi ce choix? Parce que j'ai envie de vivre de ce que j'aime, d'être indépendante (surtout) et d'avoir à terme des revenus corrects (marre du smic).

J'ai créé un blog d'ailleurs qui est plein de recettes et d'anecdotes sur la vie de l'entreprise et des galères que j'ai affrontées pour y arriver : http://soarabesque.canalblog.com/

Je n'en suis qu'au tout début, les commandes se font rares et je n'ai pas le temps matériel de bosser correctement, alors cela se met en place petit à petit. Mais je suis confiante :)

Et puis, pour être efficace, il faut se reposer! Pour vivre d'ailleurs, je cumule tout ça avec en plus un emploi "alimentaire", ce qui est assez fatigant, j'avoue.

D'ailleurs, demain je bosse, donc là, j'arrête tout. Bonsoir mesdames.

La boutique : www.soarabesque.com

PS : j'aimerais bien avoir vos avis sur mon commerce, ce qui est bien et ce qui est à rectifier..., merci beaucoup!!

posté par EVYLENE le 29-11-2008 à 08:38

Coucou Fanny ;-)

Enfin une "entrepreneuse" ! rire Sauf que toi tu as gardé longtemps (si j'ai bien compris) un emploi salarié en filet de sécurité à côté.

J'ai toujours eu peur que cette solution m'empêche de réellement développer ma propre structure alors cela va faire 10 ans en juin prochain, que je vis des revenus de ma boîte de conseil et formation avec des bonnes et moins bonnes années suivant ma pêche ou pas ! rire

Moi non plus je n'ai pas d'enfants et j'ai créé après le décès de mon conjoint. La nature ayant horreur du vide l'entreprise a pris toute la place !

Aujourd'hui, j'essaie de rectifier le tir pour garder du temps pour ma vie personnelle mais chasser le naturel .........
Aussi j'aimerai savoir comment les autres font pour rester efficaces tout en ayant une "vraie" vie personnelle et familiale ;-)

Je vois que tu viens de prendre de bonnes résolutions pour ton poids alors courage à toi, tu verras avec le site c'est plus facile de garder le cap du régime ! ;-)

Amitiés

Evelyne

posté par dodo974 le 29-11-2008 à 05:54

<p>Salut Evelyne</p> <p>J'ai créé une entreprise en 2004. A la base, je voulais faire de la communication pour entreprises, mais dans ma région, y'a un tel retard... bref, je me suis reconvertie dans la réalisation de reportages photo et video. Je fais essentiellement des mariages, et là, j'arrive à une fin: disons que j'en ai fait le tour, et c'est clair que même si ça marche bien, faut que je fasse autre chose. Je travaille actuellement à la création d'une agence de voyages.</p> <p>Je n'ai pas encore d'enfants alors pour l'instant ça va. J'ai arrêté un travail salarié à plein tmps que je faisais en +, le soir, car avoir une entreprise ne veut pas dire être riche, bien au contraire! J'ai arrêté parce que je ne voyais plus mon mari, c'était 'horreur!</p> <p>Et toi? tu es dans quelle branche?</p> <p>&#160;</p>

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.