Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 08-12-2008 à 17:22

SVP BESOIN REPONSE URGENNNT

je suis rmiste depuis novembre mais j'ai trouver un job en tps partiel juste avnt de faire ma demande rmi j'ai toucher le salaire de 300€ ce moi ci j'aimerais demissioner pour pouvoir avoir du tps libre pour chercher un emploi qui payerais plus est ce que je perdrais mon rmi si je demissione ? 

repondez urgent svp 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par zabou74 le 08-12-2008 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ne pas faire de bêtise, téléphone aux assedic ou à une assistante sociale pour expliquer ta situation. Là tu aurais une réponse précise et tu pourras prendre ta décision ....

bonne chance. Isa

posté par nathalieanne le 08-12-2008 à 18:37

Bonjour, pour te répondre en cas de démission c'est le Conseil Général qui décide si tu peux continuer à prétendre au RMI. En fait,  tout dépend du motif de ta démission.

Et si tu as droit à un jour de chômage ton RMI sera calculé en fonction de tes revenus, le RMI n'est pas supprimé. Il est calculé en fonction des ressources trimestrielles.

En  fait, tes ressources mensuelles doivent être équivalentes au montant du RMI. Je ne rentre pas dans les détails, mais on ne doit pas te laisser sans revenus... Le RMI c'est le revenu minimum d'insertion...

Nathalie

posté par cindy19 le 08-12-2008 à 18:29

A priori non, tu ne perd pas ton rmi mais comme tu as un peu travaillé tu t ouvert quelques jours auprès des assedic que tu dois écouler! le rmi est subsidiaire et si tu as droit ne serait ce qu'à un jour de chomage tu dois les écouler  sinon le rmi est refusé!!

Vérifie bien !! tout en sachant que normalement si tu démissionne, tu n'as pas droit aux assedics!! La démission ferme le droit au chomage pour 4 mois!!

alors conclusion : tu perd pas ton rmi

Déolée, c'était long!! ^^

kiss

posté par kay68 le 08-12-2008 à 17:51

merciiiiiii  pour ta reponse

posté par rosedu80 le 08-12-2008 à 17:47

normalement non tu ne perdra pas ton rmi

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.