Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Misscerise68 le 23-03-2009 à 17:52

Préavis gardienne au domicile des parents ???

Coucou à tous !

Voilà je suis un peu perdu ! Je garde depuis septembre 2 enfants chaque mercredi toute la journée, je suis déclarée sur pajemploi mais ça ne se passe pas très bien avec la maman, j'ai donc enfin trouvé un autre enfant à garder le mercredi, je pourrais commencer la semaine prochaine !

Comment l'annoncer à la maman ? Et combien de temps à l'avance ? Je n'ai pas de contrat donc je n'ai pas d'idée du préavis !

J'ai rdv vendredi avec la nouvelle maman pour faire connaissance donc je ne peux rien annoncer à la maman mercredi comme je ne suis pas certaine d'avoir la place ! Mais je ne peux pas non plus lui annoncer 3 jours à l'avance...

Que faire ???? Pouvez vous m'aider, me donner des conseils ? Merci

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par iennaf le 24-03-2009 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

alor elle te déclare et il faud selon ton ancienneté donner unpréavis de 1 a 3 mois, il faud quelle trouve quelqu'un pour te remplacer ou bien toi tu lui trouve surtout n'attends pas fait le maintenantcar mercredi c'est demain

bonne chance à toi 

posté par lolo35 le 24-03-2009 à 14:24

Comment peut-elle te déclarer si vous n'avez signer aucun contrat ensemble?

Tu n'a aucun document qui te lie de façon juridique a cette famille? Comment on été déterminée les heures et tarif?

Si aucun contrat tu n'as aucun préavis a donner. Si tu en avais un le préavis serait de 15 jours ou un mois en fonction de l'ancienneté.
Mais la je suis surprise qu tu n'ai aucun contrat alors qu'elle te déclare.

Juste un conseil, soit franche avec elle. Dis lui que étant donné vos relations, tu as d'autre contact et qu tu souhaites mettre fin a vos engagements, que la loi impose un contrat de travail et que vous n'en n'avez pas donc que tu es libre de tout engagements.

Bon courage a toi

Je suis dispo si besoin et si je peux t'aider.

posté par verodanija le 24-03-2009 à 14:14

Tu devrais lui en parler tout de meme de toute façon qu'est-ce que tu risques ?? si elle a besoin de toi elle fera avec non ? bonne chance

posté par Misscerise68 le 23-03-2009 à 20:59

personne ?????????

posté par Misscerise68 le 23-03-2009 à 20:48

relance

posté par Misscerise68 le 23-03-2009 à 19:07

oui j'ai juste les fiches de paye de pajemploie souvent très en retard en plus car elle y pense quand ça la chante de me declarer le mois

bref je vais attendre mon rdv de vendredi je pense pour prendre une decision et voir avec l'autre maman si elle peut s'arranger pour les mercredis jusqu'à la fin de mon préavis

je pense lui donner jusqu'aux vacances et encore ça serait sympa quand je vois que je me fais avoir sur mes heures de travail, je la laisserais bien dans l'impasse !!!!

posté par Misscerise68 le 23-03-2009 à 18:53

oui j'ai juste les fiches de paye de pajemploie souvent très en retard en plus car elle y pense quand ça la chante de me declarer le mois

bref je vais attendre mon rdv de vendredi je pense pour prendre une decision et voir avec l'autre maman si elle peut s'arranger pour les mercredis jusqu'à la fin de mon préavis

je pense lui donner jusqu'aux vacances et encore ça serait sympa quand je vois que je me fais avoir sur mes heures de travail, je la laisserais bien dans l'impasse !!!!

posté par Misscerise68 le 23-03-2009 à 18:51

posté par Misscerise68 le 23-03-2009 à 18:48

posté par verodanija le 23-03-2009 à 18:25

comment ça tu n'as pas de contrat ??? comment peut tu etre sur la paje et ne pas avoir de contrat ?? mais en fait s'il n'y a pas de contrat il n'y a pas de date d'embauche, pas d'embauche finalement sauf les salaires, si ça fait moins d'un an tu lui dois 15 jours de préavis, que tu n'es pas obligée de faire mais c'est les parents qui décident pas toi et si ça fait plus d'un an tu leurs dois un mois de préavis si tu ne voulais pas faire le préavis je crois mais je n'en suis pas sur que c'est toi qui leurs devraient le salaire qu'ils te donnent habituellement pour la peine mais ça je n'en suis pas sure. Mais de toute manière il faut que tu leurs disent en faisant un recommandé avec accusé de reception pour casser un contrat, mais bon si tu n'en as pas !!!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.