Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Enfant, je voulais être institutrice et je faisais l'école à mes poupées. Elles ont été mes seules élèves !!
Adolescente, je rêvais d'être assistante sociale car je voulais aider les gens et puis en troisième, j'ai imité la signature de mon père pour décider de ne pas poursuivre mes études et de bifurquer en BEP commerce. Au vu de mes résultats scolaires, mon père a été convoqué au collège car ils ne comprenaient pas sa décision et là, ils ont découvert la supercherie ! Mes parents m'ont quand même laissée choisir de suivre mes cours de secrétariat aide-comptable. Cela ne me plaisait pas, c'était juste pour suivre deux camarades qui avaient pris cette option. Quand nos études ont été terminées, mes fameuses amies sont parties sur Paris et ne m'ont jamais donné de nouvelles !
J'ai regretté mon choix pendant longtemps, mais j'ai fini par aimer mon métier. Comme j'étais dans une mairie, j'ai quand même aidé les administrés, d'une certaine façon, dans leurs démarches.