Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-12-2012 à 06:42

Quels métiers avez-vous voulu faire étant enfant ?

Bonjour !

Lors de notre dernier Atelier du Bonheur à Montpellier, nous avons proposé une question qui a été très intéressante et agréable à partager !

Tout simplement, quels métiers avez-vous voulu exercer depuis que votre petite enfance ?

Listez tous les métiers qui vous ont traversé l'esprit à un moment donné de votre vie !
Qu'en pensez-vous maintenant ?

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par CHIMENE12 le 09-01-2013 à 12:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Enfant, je voulais être institutrice et je faisais l'école à mes poupées. Elles ont été mes seules élèves !!

Adolescente, je rêvais d'être assistante sociale car je voulais aider les gens et puis en troisième, j'ai imité la signature de mon père pour décider de ne pas poursuivre mes études et de bifurquer en BEP commerce. Au vu de mes résultats scolaires, mon père a été convoqué au collège car ils ne comprenaient pas sa décision et là, ils ont découvert la supercherie ! Mes parents m'ont quand même laissée choisir de suivre mes cours de secrétariat aide-comptable. Cela ne me plaisait pas, c'était juste pour suivre deux camarades qui avaient pris cette option. Quand nos études ont été terminées, mes fameuses amies sont parties sur Paris et ne m'ont jamais donné de nouvelles !

J'ai regretté mon choix pendant longtemps, mais j'ai fini par aimer mon métier. Comme j'étais dans une mairie, j'ai quand même aidé les administrés, d'une certaine façon, dans leurs démarches.

posté par Gwen49 le 07-01-2013 à 14:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je voulais être coiffeuse ! Une véritable passion ! Je passais mon temps avec mes têtes à coiffer !

Mais mes parents m'en ont dissuadé. Pas assez de débouchés selon eux

posté par MlleMorena le 07-01-2013 à 13:39

Je n'avais qu'une seule idée en tête : devenir vétérinaire laugh. J'aimais tellement les animaux que c'était une évidence pour moi. Jusqu'au jour où j'ai appris que le véterinaire avait aussi l'obligation de piquer l'animal si le maître n'en voulait plus, lors des départs en vacances par exempe. C'était au-dessus de mes forces.

posté par roselyne_38 le 06-01-2013 à 18:43

Danseuse étoile ! sans doute l'impact de ce feuilleton de l'époque : l'âge heureux !

Sinon épouser un américain !  Pour frimer bien sûr. Ahh rêve américain quand tu nous tiens. Le prince charmant venu d'outre atlantique. angleAu diable les chevaliers avec leurs armures ridicules

posté par MonSourir le 04-01-2013 à 13:07

question qui me fait toujours rire.

Je voulais être juge pour enfant, puis éducatrice de jeunes enfants pour à partir de 15 ans travailler dans une société ayant des relations franco-allemandes.

Et bien depuis que je travaille en Allemagne, je suis toujours en contacte avec la France....

Comme quoi j'ai suivi mon cheminyes

posté par CyrilleDabo le 03-01-2013 à 18:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi tout petit je me voyais bien aventurier, comme Indiana Jones, après j'ai ce fut l'envie de travailler au côté des chevaux, puis photographe aussi smiley

posté par Mamy66 le 03-01-2013 à 18:07

J'ai eu plusieurs envie comme beaucoup de petites filles.

Coiffeuse  --  Hôtesse de l'air  -- Gynécologue  --  détective privée ....

Comme vous le voyez c'était très varié lol

posté par fortunette le 03-01-2013 à 17:13

Je voulais suivre un cirque !

mais je n'ai aucune compétence sauf jongler avec 3 balles de tennis !

posté par linessa le 03-01-2013 à 16:17

Classique : maîtresse d'école!

posté par diamond621 le 03-01-2013 à 15:44

pour ma part, ce fut journaliste ! Au final, j'ai fais un bac L, un Bac +2 en communication ... et j'ai décidé de tout mettre de côté pour passer un CAP petite enfance et tenter ma chance auprès des petits ...

En grandissant, mon rêve d'enfant m'a semblé de plus en plus inaccessible, bourré d'hypocrite et pour lequel on doit tout plaquer

Sinon, chanteuse bien-entendu (qui n'a jamais chanté seul dans sa chambre xD), danseuse aussi ... et professeur des écoles... Tout ce qui est plus classique ^^

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.