Vous êtes auxiliaire de puériculture, j'ai besoin de vous
Bonjour,
Je souhaite poser les différentes questions aux auxiliaires de puériculture.
Je fais actuellement un bilan de compétence en vue d'une reconversion. Je dois rencontrer des professionnels et poser une série de questions. Pour avoir des points de vues de gens qui travaillent dans différentes entreprises, je viens poser mes questions ici.
Je remercie d'avance aux gens qui laisserons des réponses.
1) Pouvez vous me parler de l'activité de votre entreprise ? (secteur d'activité, ce qu'elle produit ou services, sa taille ?)
2) Comment êtes vous parvenu à ce travail ? Pourquoi avez-vous choisi d'exercer ce métier ? Quel a été votre parcours scolaire et professionnel jusqu'à aujourd'hui ?
3) Quels sont vos principales activités ? Quelles sont les activités que vous faites rarement mais qui sont importantes dans votre métier ?
4) Pourriez-vous me décrire une de vos journées de travail ?
5) Quels sont vos outils de travail ?
6) Que faut-il savoir quand on exerce votre métier ? Quelles sont les compétences nécessaires ?
7) Quelles qualités faut-il pour réussir ?
8) Quels sont vos liens avec les autres personnes ou services de l'entreprise ? Travaillez-vous au sein d'une équipe ou avec d'autres personnes ?
9) Avez-vous des contacts avec des personnes extérieures à l'entreprise ?
10) Qu'est ce qui vous plait le plus ?
11) Qui vous déplaît vraiment ?
12) Les contraintes de votre métiers ?
13) Le métiers a t-il changé ces dernières années ?
14) Si vous deviez changer de métiers, lequel feriez vous ?
15) Quel est le meilleur parcours de formation pour faire votre métier ?
16) Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer votre métier ?
C'est long mais c'est le questionnaire imposé. Merci de votre patience.
Cordialement,
Corinne
un cas particulier, je suis également auxiliaire de puériculture, mais je n'ai jamais travaillé dans le secteur.
seulement, en ayant validé ma premiere année d'école d'infirmiere, j'ai donc l'équivalence a ce diplome, ainsi qu'a celui d'aide soignante.
bisous
ps: pour avoir des réponses a tes questions, n'hésite pas a appeler le service qui te plait, et demande a pouvoir prendre un RDV, c'est toujours ce que j'ai fais, et j'ai toujours eu mes RDV sans difficultés.
meme dans une crèche, tu pourras obtenir des éléments de réponses soit par l'intermédiaire de la puéricultrice, soit au moment de la sieste.
tu auras toujours quelqu'un qui voudra bien te répondre, mais du moment ou tu as RDV avec eux