Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ewma le 16-10-2009 à 10:37

reprise d'études à 43 ans?

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis, conseils, et expériences pour m'éclairer :

je suis en maladie depuis maintenant un suite à des problèmes reinaux, mon employeur en a profiter pour me licencier pendant ce temps!!!!

je me dis qu'à bientôt 43 ans c'est le moment de réaliser mon rève professionnel, devenir instrumentiste en bloc opératoire....

est-ce uthopique de part?

vais-je arriver à ingurgiter des cours et des cours, et surtout quelle est la meilleure marche à suivre? école d'infirmière, fac,

dois-je me mettre aux assedic pour que mes cours soient pris en charge? est-ce que je toucherai les assedic pendant mes études?

si vous avez partager cette expérience, merci de vos conseils qui seront les bons venus.

Impatiente de vous lire,

martine

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Jeannie9 le 17-10-2009 à 02:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, j'ai 58 ans et à 35 ans en 2 ans au CNED, j'ai passé un BEP sténo-dactylo avec 3 enfants en bas age.

A 40 ans, j'ai fait une formation "Retravailler Alsace" de remise à niveau avec cours, bilan compétence et stage final. (j'étais rémunéré par les Assédic)  Puis j'ai été embauché !

Maintenant, n'ayant jamais passé le Brevet des Collèges, j'envisage de le faire d'ici 4 ans la même année que mon petit fils. Là, je révise la 6è avec des livres comme "l'année de la 6è" puis la 5è etc. pour la quatrième et 3è, je me réinscrirais au CNED afin d'avoir un bulletin scolaire !

Voilà tout est possible ! du moment qu'on le veut !

Bien sûr au début ça sera difficile mais avec l'entrainement journalier et les efforts multipliés tu y arriveras !

Comme disent les autres : FONCE !

posté par ktmimi le 16-10-2009 à 20:36

Bonsoir tu as raison fonce si ses ton rêve les rêve sont là pour nous faire avancées  moi j’ai repris le chemin des cours j’avais presque 44 ans j’ai pris des cours de théologie et des cours pour’ enseigner aux enfants depuis je me sens bien. Courage tous les jours ne seront pas faciles mais cela en vaut la peine
Amicalement

posté par ohlala3 le 16-10-2009 à 11:50

normalement ton employeur aurait dû te proposer un poste ! il faudrait que tu  vois avec un avocat s'il  n'y a  pas licenciement abusif !

pour ton reclassement ne connaissant pas ton niveau, je ne sais pas si tu vises trop haut !

Il faudrait que tu vois avec le pole emploi et peut-être faire un bilan de compétence.

posté par DOUCEUR65 le 16-10-2009 à 11:16

Bonjour, j'ai 44 ans et j'ai été licencié économique depuis le 22 août; Ton employeur a dû te proposer la Convention de Reclassement Personnalisée qu'il te faut accepter (tu as 21 jours de délai de réflexion) ensuite tu dois t'inscrire à Pôle Emploi (fusion ANPE et ASSEDIC) et là tu peux consulter le site : offre de formation (voir ta région) et t'adresser à la maison de l'emploi et de la formation de ta région et eux vont t'aider à trouver la bonne formation qui sera prise en charge par Pôle Emploi suivant ton statut;

Dis-toi qu'il n'est pas trop tard car moi-même, c'est ce que je compte faire, retourner à l'école alors fonce ! Bon courage 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.