Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 10-11-2009 à 14:58

Sexiste.

Bonjour à tous , nouveaux sondages , on déplore sur le boulot , dans le couple et en famille de plus en plus des reflexions sexiste. On reproche à la femme de faire un travail d' homme ex : Policier , pompier , routier etc... En couple , partage des tâches ménageres ou enfant , ex: j' ai fait mes 8 heures et la femme non? En famille , à l' annonce d' une nouvelle grossesse , réplique d' un membre de la famille , j' espère que sa sera pas une pisseuse. Quand la femme à le courage de dire que cette façon de voir ne lui plaît pas , nouvelle réplique , si la femme qui réagit à ces propos , elle fait elle même du sexisme. Que pensez- vous , mesdames , est ce que nous somme sexistes en demandant  l' égalité pour les même fonctions préstées , que ce soit salaire ou valeur ?Pour celles qui ne sont pas convaincues , combien de fois on entend sur la route , on voit bien que c' est une femme qui conduit , ou elle ne comprent rien , normal c' est une blonde , et je peux encore énumérer , heureusement que mon chéri est adorable et que jusqu' a présent  je n' ai pas subit ou je ne le sait pas des situatios desagréable.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par mimie-souris le 17-11-2009 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bONJOUR LAGRENOUILLE CE N EST  PAS DANS LE SENS  DE  LA DIFFERENCE  . ON REPROCHE AUX FEMMES D EXERCER DE PLUS EN PLUS DE METIER DESTINE AUTREFOIS AUX HOMMES.

posté par aventura25410 le 12-11-2009 à 20:01

et une chose en plus...c'est vrai que beaucoup de femmes sont chauffeurs de car...

mais beaucoup à temps partiel....

posté par aventura25410 le 12-11-2009 à 19:59

kikou

on ne peut pas dire chacun à sa place

actuellement le couple...les deux bossent...alors faut partager le reste...

je n'en dirais pas plus car je suis un peu aggrssive sur le sujet...

posté par micheleflochic le 12-11-2009 à 18:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Soyezheureuxcom. Le site que vous citez n'est autre qu'un site demandant un versement de 150 euros. Nous vous remercions de ne plus faire de publicité abusive en application de la charte du site.

Un message vous sera aussi déposé sur votre blog.

Merci de votre compréhension.

posté par jamila_57 le 10-11-2009 à 16:09

Ralala, des choses qu'on entend souvent.

Moi sa ne me gène pas de voir une femme flic ou pompier, au contraire comme sa on voit que les choses evoluent par rapport à avant (à l'époque ou j'était même pas née je pense lol).

Par contre j'avoue que sa me fait un peu bizarre quand je voit une femme "routier", sa doit être à force de voir des hommes fair sa, sur le coup j'ai du mal à m'y habituer.

Et je vais peut etre me fair taper sur les doigts, mais malgré tout sa, je continue encore à penser que c'est un peu chacun à sa place, par exemple les hommes au bricolage et la femme au ménage (oulala sa va pas plaire à tout le monde sa lol), mais sa n'empeche pas la femme d'aider l'homme, et l'homme d'aider la femme, enfin je me comprend!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.