Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 06-01-2010 à 14:11

Quelles sont vos compétences professionnelles ?

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/250x175/psycho/job/250x175_confused01.jpg

Bonjour mesdames !!

Je vous invite aujourd'hui à réfléchir à vos compétences professionnelles !

Pour vous aider à mettre en valeur vos compétences et vos capacités professionnelles, je vous propose de vous rendre sur ce répertoire des métiers :

Le ROME
Répertoire Opérationnel des Métiers et de l'Emploi

Cherchez dedans une ou plusieurs fiches métiers qui correspondent à votre métier plus ou moins et recopiez ici toutes les compétences et capacités décrites sur ces fiches que vous savez que vous possédez !

C'est parti .. !!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par le 16-10-2013 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis actuellement entrain de faire un bilan de compétence car beaucoup de mal à retrouver un emploi ...Il s'avère que d'après mon profil je devrai me diriger vers les métiers du social et paramédicale

posté par dametartine49 le 10-10-2013 à 13:29

Le site de pole emploi n'est pas à jour (certaines maj datent de 2009 sur la fonction publique par exemple!) ni facile d'utilisation

posté par dametartine49 le 10-10-2013 à 13:28

Je suis paumée...

Il y a des compétences que j'ai mais rien pour prouver que je les ai, c'est difficile de trouver ce pour quoi on est fait.

*un bafa (de l'experience avec les enfants, les jeunes et les adultes handicapés)

*de l'experience comme femme de chambre dans le 4*

*un petit peu d'experience dans le social

*fan de cuisine, patisserie, travaux d'aiguilles....

posté par cecileneuville le 10-10-2013 à 07:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pansee le 13-01-2010 à 07:53

la je suis entrain de faire un bilan de compétence et suite a celui là la formatrice ma dit que je pouvé demandé une VAE d aide soignate je suis donc entrain de monté le dossier j ai fait se bilan car je voulais passé le concours d aide soignante et je voulais savoir quel était mon niveau pour le reussir et bonne surprise je fais une demande de VAE je travaille dans le medicaux social depuis 10 ans maintenant comme agent de service et je voulais progressé .

Les bilans de compétences sont d'excellentes occasions pour faire un point sur sa vie professionnelle !! Compétences, ambitions, conditions recherchées, etc ! 

Si vous avez l'occasion d'en faire un, n'hésitez pas ! 

posté par pansee le 13-01-2010 à 07:53

la je suis entrain de faire un bilan de compétence et suite a celui là la formatrice ma dit que je pouvé demandé une VAE d aide soignate je suis donc entrain de monté le dossier j ai fait se bilan car je voulais passé le concours d aide soignante et je voulais savoir quel était mon niveau pour le reussir et bonne surprise je fais une demande de VAE je travaille dans le medicaux social depuis 10 ans maintenant comme agent de service et je voulais progressé .

posté par tatiana68 le 07-01-2010 à 22:21

posté par lea59 le 06-01-2010 à 18:12

je suis maintenant à la retraite , mais apprenait les jeunes apprenties à coudredans une entreprise qui faisait des chemisiers qui a maintenant disparu comme beaucoup d'usine textile

Il ne fallait pas manquer de patience,car ce n'était pas un métier de tout reposnon plus

posté par tatiana68 le 06-01-2010 à 15:45

• Ma Formation d'ésthéticienne:
  •  
  • Réalise les soins d'embellissement et d'entretien corporel de personnes et les conseille en matière d'esthétique et de produits de beauté selon les règles d'hygiène.
  • Peut encadrer une équipe ou diriger une structure.
  •  
Mettre en oeuvre des soins esthétiques et cosmétiques :

• Epilation
  • Maquillage
  • Pose de faux-cils, bijoux de peau, tatouages temporaires
  • Soins des mains, manucure, beauté des pieds
  • Soins du corps
  • Soins du visage
  • Techniques manuelles drainantes, relaxantes, raffermissantes, stimulantes
  •  
 Présenter et expliquer des techniques d'esthétique et de maquillage (démonstration, ...) à des clients-Eléments de base en diététique

-Conseiller un client sur la mise en valeur de son image personnelle (apparence, personnalité, ...)

-Mode et styles vestimentaires

Effectuer la gestion administrative d'une structure

-Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)

-Eléments de base en gestion comptable et administrative
 -Mettre en place des actions, séances de formation sur modèles

Pour Mon Métiers de Commerciale car j'ai deux métiers:

• Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).
  • Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
  • Peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.

Activité:
  • Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations, ...)
  • Réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...)
  • Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...) aux clients, commerciaux terrain, ...
  • Enregistrer la commande, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement, ...) et en informer le client ou le commercial
  • Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, ...) ou transmettre au service concerné (comptable, contentieux, ...)
  • Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...)
  • Intervenir auprès d'une clientèle de :
  • Collectivités/Administration
  • Comités d'entreprises
  • Entreprises
  • Grande distribution
  • Grands comptes
  • Groupes, Grandes entreprises
  • Petites et Moyennes Entreprises -PME/PMI-
  • Revendeurs

Compétences:

• Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
  • Droit commercial
  • Eléments de base en gestion comptable et administrative
  • Organisation de la chaîne logistique
  • Procédures de traitement de Service Après Vente -SAV-
  • Techniques commerciales

Voilou cécile tu as tout mon CV Presque lol

posté par roseline7 le 06-01-2010 à 15:15

je vais aller voir ,

,j aimerai pouvoir travailler de chez moi ,,donner des conseils coté santé ,coté psychologie et bien sur tout ce qui touche au bien etre  et le feng shui !!

meme si je ne percevrai que le smic je serai contente cela m aiderai ....

posté par jackicotte le 06-01-2010 à 14:37

Secrétaire dans l'Humanitaire, j'ai a un moment demander "un bilan de compétence" et mon niveau s'est révélé être BTS ... confirmé par ma fille qui a cette époque avait passé avec succès son BTS ! C'était juste à l'époque pour savoir où je pouvais me situer au niveau professionnel et pas pour demander à mon Président de prévoir une augmentation de salaire ! Maintenant, en retraite je pense que mon niveau a bien baissé, le BEP doit être mon niveau actuel ! Merci pour tes sujets intéressants !

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.