Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiro le 26-07-2010 à 17:26

Voir le profil

amies nounou besoin d'aide ..question

voila je suis assistante maternelle agree et souhaiterai rompre un contrat que j'ai avec des parents qui me pourisse la vie ..comment faire?comment toucher quand meme les assedics apres cette rupture,merci beaucoup car vraiment je n'en peu plus,et ne sais +ou me tourner



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Sofy35 le 27-07-2010 à 17:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis moi aussi assistante maternelle depuis 10 ans et même si je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, je sais que les relations avec les parents sont parfois compliquées et que dès qu'il s'agit de problème d'argent c'est encore pire! Et pour couronner le tout, nous ne sommes pas beaucoup aidées!

J'espère que tu vas réussir à trouver une solution. Vois avec le RAM s'ils ne peuvent pas t'aider. Bon courage.

 

posté par tiro le 27-07-2010 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cathydu72 le 27-07-2010 à 15:35

bonjour

personnellement je suis nounou aussi depuis un an. Pour qu'il n'y ai aucun malentendu avec les parents, j'ai pris pour principe que tout contrat que je signe, je le fais vérifier par le RAMPE de mon village et en présence des parents. Je les préviens des le 1er entretien que si il y a contrat entre nous, je le fais verifier et en même temps expliquer par la dame du RAMPE. Comme ça, les 2 partie on signe en connaissance de cause, et les parents sont rassurer. En plus j'en profite pour demander a la dame du RAMPE qu'elle mette a disposition le logiciel de bulletin de paye aux parents.(ce qu'elle fait volontier) et comme ca tout le monde est content .

Pour revenir à ton problème, si j'étais toi, je pense que j'en parlerai à l'assistante sociale, celle à qui tu déclares tous tes nouveaux départs ou arrivées d'enfants en garde dans un premier temps. Si elle veut, elle peut servir de médiatrice entre vous pour essayer de résoudre votre problème avant qu'il ne s'empire.

Je ne sais quoi te dire d'autre, n'étant pas à ta place. bonne chance car je sais très bien ce que c'est que d'avoir une mauvaise rélation avec un parent. Ils sont plus durs à gérer que les enfants...

merci cathy pour tes conseils,j'espere que ma situation va vite se debloquer,si cela ne s'arrange pas je vais prendre contact avec la pmi de mon secteur comme je l'ai deja fait avec le relai d'assistante maternelle

posté par cathydu72 le 27-07-2010 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

personnellement je suis nounou aussi depuis un an. Pour qu'il n'y ai aucun malentendu avec les parents, j'ai pris pour principe que tout contrat que je signe, je le fais vérifier par le RAMPE de mon village et en présence des parents. Je les préviens des le 1er entretien que si il y a contrat entre nous, je le fais verifier et en même temps expliquer par la dame du RAMPE. Comme ça, les 2 partie on signe en connaissance de cause, et les parents sont rassurer. En plus j'en profite pour demander a la dame du RAMPE qu'elle mette a disposition le logiciel de bulletin de paye aux parents.(ce qu'elle fait volontier) et comme ca tout le monde est content .

Pour revenir à ton problème, si j'étais toi, je pense que j'en parlerai à l'assistante sociale, celle à qui tu déclares tous tes nouveaux départs ou arrivées d'enfants en garde dans un premier temps. Si elle veut, elle peut servir de médiatrice entre vous pour essayer de résoudre votre problème avant qu'il ne s'empire.

Je ne sais quoi te dire d'autre, n'étant pas à ta place. bonne chance car je sais très bien ce que c'est que d'avoir une mauvaise rélation avec un parent. Ils sont plus durs à gérer que les enfants...

posté par tiro le 27-07-2010 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je lui ai deja tout expliquer en detail c'est tres bien ecrit sur le contrat..mais il trouve ça pas normal louche..il va voir dans mon dos la dame du relai cette apres midi,elle est au courant de tout..je lui ai expliquer et me dit bien que je suis dans mes droits..mais lui comprend pas ou fait semblant..enfin voila en tout cas ça me met les nerfs en pelotte,je suis nounou depuis 5ans bientot..j'ai jamais eu de problemes avant..c'est dur,et je n'ai plus du tout envie d'avoir a faire a lui,merci de ta reponse

posté par tiro le 27-07-2010 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bisafred le 27-07-2010 à 09:26

 ton seul recul par rapport au congé tu as les pru d'homme ou l'huissier.

 

merci bisafred,je vais voir comment ça se passe,si il me paie ou pas

posté par bisafred le 27-07-2010 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tiro le 27-07-2010 à 08:36

meme sil est prouver que le parent se comporte mal?en fait il me menace de ne pas devoir me payer une partie de mes congés en aout alors qu'il est mensualisé,il se renseigne aupres du relai de mon secteur dans mon dos..me parle pas ouvertement ne veux rien entendre de mes explications

 ton seul recul par rapport au congé tu as les pru d'homme ou l'huissier.

 

posté par tiro le 27-07-2010 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bisafred le 27-07-2010 à 08:14

malheureusement si tu démissionne tu n'aura pas droit au assedic

meme sil est prouver que le parent se comporte mal?en fait il me menace de ne pas devoir me payer une partie de mes congés en aout alors qu'il est mensualisé,il se renseigne aupres du relai de mon secteur dans mon dos..me parle pas ouvertement ne veux rien entendre de mes explications

posté par bisafred le 27-07-2010 à 08:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

malheureusement si tu démissionne tu n'aura pas droit au assedic

posté par tiro le 27-07-2010 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bibi1977 le 26-07-2010 à 19:24

Kikou.

Je ne suis pas encore vraiment nounou (j'ai mon agréement mais je n'ai pas encore fait la formation), mais je pense qu'il faut que tu appelle la puer responsable de ton secteur pour lui parler de ton problème. En tout cas, si ça devait m'arriver, c'est surement ce que je ferai.

Bises

j'en ai parler avec la dame du relai,elle s'occupe aussi des papiers..mais elle pense qu'il vaudrait mieux que eux me licensie,mais je pense qu'il le faira pas volia pourquoi je voulais prendre les devants

posté par bibi1977 le 26-07-2010 à 19:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Kikou.

Je ne suis pas encore vraiment nounou (j'ai mon agréement mais je n'ai pas encore fait la formation), mais je pense qu'il faut que tu appelle la puer responsable de ton secteur pour lui parler de ton problème. En tout cas, si ça devait m'arriver, c'est surement ce que je ferai.

Bises

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.