Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ullan le 28-10-2010 à 11:41

Auxiliaire vétérinaire ,vous connaissez ce beau métier

Coucou,je suis passionnée par les animaux et suite à un bilan de compétence j'ai découvert ce beau métier.Pour rien au monde j'en changerai.

Il est comme tous les métiers avec des avantages et des inconvénients, mais moi, je m'y retrouve.

Je suis actuellement en recherche de poste car j'ai suivi mon mari qui a été muté.Mais je suis tres déterminée à retrouver un poste.

Si vous voulez, on en parle!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par aurore_626 le 25-11-2013 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je m'apelle aurore jai 31 ans je suis serveuse en restauration et depuis un mois je fais un bilan de competence. depuis toute petite je reve de faire auxiliaire veterinaire. mais pour cela j'ai quelque questions pouvez vous m'aidee merci 

cordialement

posté par ullan le 20-02-2011 à 00:09

Je suis arrivée à ce métier après un bilan de compétence  Je n'ai pas de formation autre que celle du terrain en cabinets veterinaires canin., je suis ASV depuis 2 ans.C'était dur au début car il y avait beaucoup de choses à apprendreJe viens de trouver un remplacement congé mater.Je suis ravie.Chaque jour ,je me réjouie d'avoir changé de travail;avant j'étais agent de service dans une collectivité.Dès que je pourrais ,je ferais une validation d'acquis .

Chaque jour est différent; il n'y a pas de routine; chaque vétérinaire a sa méthode de travail, ses habitudes et en remplacement , on apprend beaucoup !

Le contact humain est aussi important que celui avec les animaux.

On découvre toutes les couches sociales ,tous les milieux avec un lien commun l'amour pour les animaux!

posté par cecileneuville le 14-02-2011 à 05:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ullan,

Bravo à toi déjà d'avoir trouvé un métier qui attire ton attention ! Tout comme Shanade le souligne justement, il est important de bien être formé pour pratiquer ce métier, as-tu suivi une formation suite à ton bilan de compétences ? smiley

En tous les cas, c'est bien d'être motivée pour trouver un emploi, au cas où je te laisse le lien de la fiche métier du Pôle Emploi qui décrit le métier de Vétérinaire / Assistante vétérinaire, mais aussi les conditions d'exercice de ce métier, l'environnement de travail, les compétences utiles, etc. N'hésite pas à utiliser ce type de support pour bien préparer ta recherche d'emploi et en particulier la rédaction de ton CV et de ta lettre de motivation !

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-fiches-metiers-@/index.jspz?id=681

Tiens-nous au courant !! wink

posté par shanade le 03-02-2011 à 11:24

Je suis asv depuis 9 ans, et propriétaire du 1/4 du cabinet. c'est certe un beau métier, mais attention aux  arnaques :les formations par correspondence ne sont pas valables, et nous recevons des demandes d'emboches ou de contrat en altérnance tous les jours. C'est un métier " à la mode " qui semble accessibles pour tous ( les vrais motivés, les " j'aime les animaux ", et les " je ne sais pas quoi faire de ma vie " ).

N'oublions pas que c'est un travail dans le médical, et que cela peut ressembler à Urgence parfois, il faut donc avoir le coeur solide ! Ce travail ne consiste pas à faire des calinous aux animaux toute la journée ! Bien sur, il a parfois de belles choses qui donnent beaucoup de joie, mais il y a aussi les euthanasie, les décés qu'il faut annoncer aux clients, les animaux agressifs, mes maîtres cons, les giclettes de sang ou de pue dans la figure......

attention, ne pas mettre "je suis passionnée par les animaux " dans un cv, c'est rédibitoire.

Bonne chance !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.